Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Autre / Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Xylon - 19/08/2013
Dernière modification par mbizon - 25/02/2014

FS#13089 - Perte de la connexion régulière

Bonjour,

Je subit depuis le 16/08/13 des déconnexions/freezes, toutes les 5 mins environs sur ma connexion. Cela dure entre 3 et 10 secondes.
Si je regarde un stream (dailymotion) je dois le redémarrer à chaque fois et si je suis sur un jeu, j’ai des lags horribles.

Merci

Fermée par  mbizon
25.02.2014 16:12
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

no concerne pas le firmware de la freebox

loggoi a commenté le 20.08.2013 09:26

1. Faudrait donner plus d’informations, notamment ce qu’affiche la freebox durant ces freezes
2. Et à mon avis votre problème est complètement HS ici, il vaudrait mieux contacter la hotline pour qu’ils fassent les vérifications nécessaires sur votre freebox et/ou ligne si le pb vient de là (ça peut aussi etre un pb lié à votre ordi...)

Xylon a commenté le 20.08.2013 14:40

1. L’affichage de la freebox ne change pas
2. La hotline a été incapable de me répondre sur mon problème, et j’ai testé le matériel et 2 ordi différents.
En effectuant de nouvelles recherches aujourd’hui, il s’avère que le problème est général en fait...

Certains parlent d’une MàJ d’autres du vdsl2

par exemple :
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44408&postdays=0&postorder=asc&start=0 http://www.free-reseau.fr/forum/topic/660-perte-de-paquets-depuis-le-1608/#entry3666

Si quelqu’un a des infos sur cela et surtout la durée pendant laquelle les connexions seront impactées, d’avance merci !

Bonjour,

J’ai exactement le même problème, et je suis allé sur les forums de plusieurs jeux en réseau d’éditeurs différents afin de savoir si le problème existait aussi, et beaucoup de joueurs s’en plaignent. Ils pensent, tout comme moi, que les techniciens hotline au téléphone ne prennent pas nos demandes au sérieux, et prétextent qu’ils ne peuvent rien pour nous. Aucun ticket ouvert, c’est sûr ce n’est pas prêt d’être réglé.

Avec des amis, nous ne sommes pas sur le même NRA, mais nous avons exactement les mêmes pertes de paquets, au même moment.

J’ai ping www.google.fr -t pendant 15 minutes, résultat 2% de pertes de paquets. Avant et après chaque “délai d’attente de la demande dépassé”, le ping monte à 200 (habituellement à 38). Ces pertes de paquets sont environ toutes les 4 à 5 minutes pour une période de 5 à 10 secondes.

Je vous link 2 forums de jeux différents afin que vous vous rendiez compte du problème :

http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1338020 http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7960896258

A noter que les problèmes ne concernent que des abonnés free, et que ces problèmes sont exactement ceux cités par le créateur de ce message. Et tous le constatent à partir du 16/08, moi le premier.

Je vous remercie !

Xylon a commenté le 20.08.2013 15:58

isiothiel = J’aurais pu écrire ton message tellement il relate à la perfection mon problème ! 4 minutes, 5 à 10 secondes, vraiment identique !

J’ai appelé avec Insistance la hotline, un test de ma ligne au niveau du NRA va être effectué d’ici 3 jours...

Si jamais tu trouves une explications/des nouvelles à propos de cela je suis preneur

Xylon a commenté le 20.08.2013 20:32

Lorsque je teste ma connexion j’ai 5 % de perte sur ma connexion, avec des pertes toutes les 4 minutes, d’en moyenne 6 secondes

Lorsque je teste le dslam, j’ai 4.5 % de perte, cependant les pertes périodiques disparaissent

Le problème se situerait donc entre le NRA et le net ?!

philboo a commenté le 21.08.2013 07:06

Bonjour,
je rencontre exactement les mêmes problèmes décrits par les autres utilisateurs et ce depuis le 16/08/2013.
Donc le souci n’est franchement pas localisé sur certains abonnés mais il est bien généralisé.

moltesse a commenté le 21.08.2013 10:29

Hello, exactement le même problème ici tout devient strictement injouable sur les jeux en ligne
Coupure de la connexion pendant 5-10sec toute les 3-5min en moyenne (l’heure est toujours affiché sur la box)
Nous sommes vraiment beaucoup dans le même cas malgré le peu de reply aux post sur internet
moi même et deux amis sommes touchés sur Maisons-alfort (94) par contre un autre ami qui a free dans le 74 (Haute-savoie) n’est pas touché par ce bug
en espérant que free va se bouger ...

Pareil pour moi. DSLAM : VEV69-2.

Depuis Vendredi 16/08/2013 à 18h20 précise pour ma part, j’ai une perte de connexion internet de 8-10 sec toutes les 4-5 min.

Un ping vers n’importe quel site renvoi un “Délai de demande depassé”.

Un ping vers l’adresse IP de mon DSLAM fonctionne parfaitement, le soucis se situe donc après.

Jeux en ligne = lags, freezes de 8-10 sec voir déconnexion des serveurs de jeu au même moment que le ping qui marche pas.

Chargement d’une page internet s’interrompt pendant ces 8-10 sec puis reprend.

Idem pour un téléchargement ou un streaming vidéo ou audio.

En gros tous les services ne fonctionnent plus pendant 8-10 sec toutes les 4-5 min.

J’ai tout testé chez moi : 2 autres filtres ADSL, changement de cable ethernet, du cable qui relie la box à ma prise téléphonique qui n’a plus de condensateur depuis x années.

Cela le fait en ethernet mais aussi en WIFI sur un ordi portable ou une tablette.

Cela le fait en ayant tout éteint et tout débranché dans l’appartement sauf la box et le pc.

Le simple fait que le ping de mon DSLAM n’a aucun soucis et me renvoi 100% des paquets envoyés prouve bien que le problème se situe au delà et pas chez moi.

Un ping vers free.fr ou google.fr = paquets perdus toutes les 3-4 min donc correspondant à ces 8-10 sec de perte de connexion sur tout.

Il y a beaucoup de posts sur plein de forums différents à ce sujet : universfreebox, ici meme free-reseau.fr, ADUF

Et de + en + de posts sur les forums de jeux en ligne : World of Warcraft, Starcraft 2, Diablo III, LOL, Guild Wars 2 mais aussi plein de FPS : BF3, CS GO, COD etc etc

Evidemment puisqu’il s’agit d’une micro coupure internet de 8-10 sec tous les jeux en lignes sont touchés et cela devient impossible de jouer tout simplement.

Si cela est lié au VDSL2, peut-être avoir aussi une info ou un délai de retour à la normale ?

N’hésitez pas à post un peu partout sur les différents fofos cités pour qu’il y ai un max de plaintes et que cela remonte bien aux oreilles d’un corp ou un tech qui pourrait nous aider et faire en sorte que le soucis soit réglé.

Au hazard sur ces liens par exemple :

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/669-micro-coupures-de-la-connexion-de-8-10-sec-toutes-les-4-5-min/

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/660-perte-de-paquets-depuis-le-1608/page-2

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44408&start=15

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44383

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=266022

Merci.

Graham a commenté le 21.08.2013 11:00

Problème identique au votre, depuis une semaine.
Je suis sur Saint-Maur-des-Fossés (94), et j’ai également une amie à Maison-Alfort (94) qui est concernée.
Ce sont dans les jeux en ligne que je suis le plus victime du problème, malgré un ping correct (<30ms), un pare-feux et un routeur correctement configurés, ou encore l’absence de programme parasites, je n’arrive pas avoir une connexion stable sans pertes fréquentes.
Et visiblement le problème est national puisqu’en suivant les discussions ci-dessous, on se rend compte que nous sommes nombreux à être touchés.

Là où je suis surpris c’est que malgré le fait que le problème persiste et qu’il soit généralisé, Free ne se manifeste pas.

Sources :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7960896258 http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1339498 http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1338020 http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44408&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=693b7f67665e367533cf1eae4e4da28d

Eskazed a commenté le 21.08.2013 11:46

Pareil ici, je suis sur le NRA CAM59 et j’ai aussi ces freezes de 5s toutes les 4min exactement.

Le problème est survenu également autour du 15 ou 16 aout 2013. Après avoir appelé la hotline 4x, j’ai pû tester toutes sortes de choses qui au final n’ont servi à rien puisque les timeouts sont toujours là toutes les 4min :
- les réglages de ping (defaut, fastpath, patate et sérénité)
- la connexion FreeWifi (dite de secours)
- hardreboot des box
- test en fermant tout logiciels tiers
- test sur un 2eme PC (ethernet ou wifi/freewifi, même problème, j’obtiens toujours un timeout toutes les 4min en même temps sur les 2 PCs)

Le plus drôle c’est que lorsque le problème est survenu, je jouais en ligne avec un autre ami freenaute et comme par hasard, il avait les mêmes freezes que moi exactement au même moment.
En faisant les mêmes tests de ping que mon compère Caloumajic, on s’aperçoit facilement que les freezes ingame correspondent exactement aux timeouts (délai d’attente de la demande dépassé) au niveau des pings.
Donc quelques soit notre activité sur internet (quelque soit le jeu auquel on joue, stream, surf, etc...) on aura indubitablement ces freezes (perte de connexion, timeout, délai d’attente de la demande dépassé) toutes les 4min !

Merci.

Je suis tout autant surpris de l’indifférence de Free malgré que le problème se généralise et se propage sur tout les forums d’internet.

Je viens d’appeler la hotline au 3244.

Je ne sais pas si j’ai de la chance mais perso je tombe toujours sur des gens sympas et des joueurs en + donc qui nous comprennent parfaitement.

Pas de nouvelle concernant le reset de position dans mon NRA qui doit être fait par contre il m’a clairement dit qu’ils étaient au courant et que c’était National donc surement pas ça mais plutôt réseau de leur côté.

Ils ne peuvent rien faire à leur niveau à part remonter l’info à leurs opérateurs réseaux pour qu’il fasse le nécessaire et règlent le problème.

Il m’a dit de demander à tous les gens impactés de bien téléphoner à la hotline et de bien leur expliquer le soucis en leur disant que cela le fait depuis vendredi 16/08, que c’est général au delà du DSLAM et que tous les jeux sont impactés etc etc.

Bien donner la date de départ et la liste des jeux (en gros donner en un max.)

Si vous tombez sur qqun de pas au courant, ne vous ennervez pas et dites leur que des gens dans toute la france ont appelé la hotline et que le soucis est connu par d’autres de la hotline.

Plus y’aura d’appels, plus ils remonteront l’info, plus ce sera pris en compte et réglé vite.

Wait and see donc mais surtout : appelez tous !

Eskazed a commenté le 21.08.2013 15:42

Bien après un énième appel à la hotline de Free, on m’as passé un technicien qui avait l’air plus compétent et qui as remonté le problème à son référent qui était déjà au courant.

C’est donc bien un problème de réseau et free essai de résoudre cela dans les plus bref délais.

Bref, maintenant le plus dur vas être de patienter en espérant qu’ils résolvent ça le plus rapidement possible.

Evolution du problème de mon côté.

Je continue les tests de ping quasi non stop.

A 16h30 je suis parti de chez moi cela tournait et à 17h20 je reviens.

Surprise 1 seul paquet perdu en 50 min !
Par contre 1 paquet perdu aussi en ping de mon DSLAM et ca c’est nouveau c’est la premiere fois donc je ne sais pas si il a eu lieu en meme temps par contre.

Je relance les ping et là plus rien. Je joue a World of Warcraft et plus de freezes non plus de 17h30 a 19h00.

19h-21h : Pings : pas de paquets perdus.

21-23h : Pings pas de paquets perdus et Wow pas de freezes.

Je commence à me dire que le soucis est peut-être reglé et là petit freeze dans le jeu mais moins longtemps 2-3 sec au lieu de 8-10 sec, je vais voir et pas de soucis avec le ping. Je me dis bon ptet une merde avec Wow.

Un petit moment après j’ai eu un paquet perdu en ping avec le meme freeze de 2 sec dans Wow et là par contre paquet perdu aussi sur le DSLAM.

Donc pour résumer :

De 17h30 à 23h30 que 3 paquets perdus avec freeze dans Wow mais dont 2 aussi en ping du DSLAM et en meme temps ce que je n’ai jamais eu depuis Vendredi.

Le soucis est-il en train d’etre reglé ? Je ne sais pas je l’ai cru de 17h30 a 23h00 car je n’ai strictement rien eu.

Par contre depuis ces 2 freezes avec paquet perdu en ping et aussi en ping du DSLAM me laisse à penser que le soucis évolue.

2 freezes en 6 heures c’est bien mieux que 1 toutes les 4 min :)

Je ne me réjouis pas trop vite non plus car j’ai ce probleme comme vous tous depuis vendredi 16/08 mais samedi 17/08 au soir je n’ai rien eu de 20h a 2h30 du matin non plus et le soucis est réapparu Dimanche.

Ce qui m’inquiête c’est l’apparition de ces paquets perdus en faisant un ping de mon DSLAM, bon ok 1 cette aprem et 1 ce soir ok c’est pas grand chose mais je ne l’avais jamais constaté depuis vendredi 16/08.

Et vous aussi vous avez le ping DSLAM qui renvoi un paquet perdu maintenant en meme temps qu’un ping vers n’importe ou et qu’un freeze dans un jeu en ligne ?

J’ai rien dis je me suis précipité à post mais j’en ai à nouveau comme avant :)

J’ai été “tranquille” de 16h30 à 0h00 donc et cela revient paquet perdu et freeze a l’instant dans Wow et pas de perte en ping du DSLAM avec répétition du probleme toutes les 4 min.

C’est quand même vraiment pénible...

Amis Lyonnais désolé pour la fausse joie je me suis trop précipité j’aurais dû attendre avant de crier au miracle.

La hotline a pris le soucis en considération aujourd’hui suite à nos nombreux appels, il faut continuer.

Perso j’ai été en conf à 3 avec le hotliner et un ingénieur réseau, ils sont vraiment au courant du soucis par contre ils ont parlé d’un délais de 8 jours environ.

Donc en gros jusqu’au 29/08 on est pas sûr que cela soit réglé.

Fin de mois max là par contre il faudra envisager d’autres soluces, je ne sais pas quoi. Une pétition ou une plainte collective.

Enfin on en est pas encore là wait and see comme on dit....en espérant que le soucis soit réglé avant.

Pour l’instant problème toujours pas réglé !

Reup afin qu’il ne soit pas classé ! (n’hésitez pas à linker ce post partout où vous rencontrez des gens qui ont ce problème)

Eskazed a commenté le 23.08.2013 13:07

Le problème semble réglé pour moi (pour l’instant), car depuis 30min je n’ai aucune perte de paquet. Par contre, je ne me réjouit pas encore vu que Caloumajic as eu une rechute ^^

Je retesterais ce soir pour confirmer !

Bonjour,
Pour ma part j’ai deux problèmes :

- Impossible de se faire un petit battlefield en ligne cela rame trop ou je perd la connexion au serveur.

- Problèmes de téléchagements : mes torrents, seul 2-3 torrent se lance en DL (étant bien réglé sur 20 DL maxi) les autres se mette “en Erreur” ; “Impossible de se connecter au tracker”(T411);etc
(une tache est déjà ouverte pour se problème : http://bugs.freeplayer.org/task/12761)

Eskazed a commenté le 24.08.2013 10:25

Après avoir testé hier en après midi puis en soirée, et encore ce matin et actuellement. Je peux vous confirmer que les freezes toutes les 4min ont disparus (youpiiiiiiiiiiii).

Et mon pote qui est sur le même NRA que moi CAM59 n’as plus de freeze non plus ^^

Pour ma part ils sont toujours présents, mais nettement plus espacés !!! Allez, encore un petit effort !

Xylon a commenté le 24.08.2013 16:12

Bonjour,

Pour ma part, hier entre 18h et 20h, quelques problèmes de pertes de paquets toujours présentes mais néanmoins plus espacées ( de 7 à 25 mins entre chaque)

Cependant, aujourd’hui retour à “l’anormal”...

Perte de 3s toutes les 4 minutes >< ...

Et ça recommence de plus belle :(

Pourtant super bien entre hier soir 20h30 et 2h30 du matin.
Aujourd’hui de 11h30 à 18h00 (heures à laquelle mon ordi était allumé et en test ping + jeu en ligne.)

Je n’ai eu que 3 pertes :

1 fois Free et pas google.
1 fois Google et pas Free.
1 fois freeze en jeu et Google ET Free.

Je me suis dis ce sont des résidus mais le soucis doit être réglé.

Et là aujourd’hui depuis 18h c’est reparti comme avant.

Freeze dans les jeux et perte de paquets en ping sur free.fr et google.fr sauf le DSLAM qui lui ne perd rien, toutes les 4 à 8 min tout le temps.....

Je commence à désespérer depuis le 16/08 18h20 cela fait donc 8 jours que le problème est présent.

Eskazed a commenté le 25.08.2013 13:03

Mauvaise nouvelle, le problème est réapparu !!!

Depuis 2 jours, ça marchait niquel et depuis ce matin, c’est reparti ! un freeze de 5s toutes les 4min !!!

En effectuant les pings, je m’aperçois bien que c’est le même problème qu’avant ! Un timeout toutes les 4min !!

Quelle plaie !!!!!

Idem tranquile 24h et depuis hier soir c’est reparti en boucle toutes les 4 min.

Passage au VDSL qui créé ces pertes de paquêts d’après un post sur le forum du League of Legend avec l’info donnée par des techs Free ?

Quoi qu’il se passe, ce serait bien que le soucis soit rêglé au plus vite car depuis 9 jours maintenant ça commence à être vraiment long et il ya pas mal de plaintes sur les forums de beaucoup de jeux en ligne.

De + en + de joueurs parlent de changer purement et simplement de FAI et certains ont déjà franchis le pas.

Quand on aime, comme moi, jouer en ligne et qu’on le fait beaucoup, j’avoue que l’idée passe par la tête.

Pour ma part j’attend donc fin Août - début Septembre mais c’est clair que je ne resterais pas dans ces conditions pour jouer.

Imaginez la TV qui saute 10 sec toutes les 4-5 min, on a qu’une envie c’est l’éteindre...

Xylon a commenté le 25.08.2013 16:27

De pire en pire....

Maintenant les pertes de connexion durent 5 à 6 secondes !

Ras le bol, plus de une semaine et pas d’améliorations !
C’est bien joli de faire du bon matos Free avec la belle pub qui va avec, mais les lignes et la qualité du service sont loin d’être les meilleures...

pyxio a commenté le 25.08.2013 18:42

Même problème chez moi...

Pertes de connexion à différents jeux toutes les 5-10 minutes pendant quelques secondes.

Ayant lancé plusieurs ping -t en parralèle du jeu, le comportement est toujours le même :
- En temps normal aucune perte.
- Lors d’un “lag” observé sur le jeu : aucun ping perdu sur la freebox, aucun ping perdu au niveau du dslam, pings perdus sur google.

Les passages différents réglages de ping n’ont rien changé, et cela date d’entre le 10 et le 18 aout (absent pendant cette durée).

Le soucis a commencé précisément le 16/08.

Moi ce que je trouve le plus hallucinant dans l’histoire c’est le silence radio total du côté de chez Free.

Un nombre très important de joueurs en ligne sont touchés et sur plein de jeux. Beaucoup de plaintes sur les forums de ces jeux. Les joueurs ont contacté la hotline pour la plupart et pas mal d’entre eux sont tombés sur des gens de free au courant du problème.

On nous parle d’une résolution eventuelle du problème pour fin Août mais on ne sait finalement rien, pas de communiqué, pas un mot.

Pour ma part, toujours la même chose à l’instant même perte de paquêts et cela dure depuis le 16/08 cela fait donc 10 jours.

Ca leur couterait quoi de balancer un communiqué comme quoi la mise en place des infrastructures pour le passage en VDSL2 occasionne des pertes de paquets pour certains qui rendent le jeu en ligne quasi impossible pour le moment ?

Même si le soucis est réglé rapidement et la qualité du réseau rétablie comme “normale”, je me tâte vraiment à quitter le navire Free rien que pour ce manque de communication.

pyxio a commenté le 26.08.2013 17:50

J’ai contacté Free aujourd’hui (hotline au Maroc), le conseiller (compréhensif et sympathique d’ailleurs), m’a confirmé que leurs référents étaient au courant et que ça avait été remonté aux équipes réseau.

Bon bien évidement pas de solution miracle étant donné le problème.

Pour information cela touche de nombreux freenautes, mais pas tous.

Le problème continue pour moi....

Toutes les x minutes freeze de x secondes et paquet perdu en ping ds le meme temps sauf mon DSLAM.

Le 29 c’est demain et je sais pas pourquoi j’y crois de moins en moins...

Impossible de jouer en ligne depuis le 16/08 cela fait 12 jours.

Xylon a commenté le 28.08.2013 14:50

Toujours AUCUNE améliorations Un nouvel appel à la hotline : La personne que j'ai eut (peu calé en matière de réseau btw...) n'a pu m'apporter [u]rien[/u] de nouveau. Selon lui le service n'était même pas au courant du problème que nous avons tous... Pour ma part le problème est pire que jamais aujourd'hui, perte de paquets toutes les 4 minutes pendant 6 secondes....

Pour ma part rien n'a changé. Par contre j'ai bien analysé tous mes tests de ping etc et en fait bien souvent j'ai cette perte de paquets toutes les 4 minutes ou un multiple de 4 ! Mais c'est toujours 4 minutes pile après un autre ou 8 minutes donc ou 12, 16, 20. Là ce matin ca a été 20 min puis cette aprem d'un coup 4 minutes et c'est comme ca depuis voir même plus j'ai l'impression. Ça coupe vraiment souvent c'est super chiant. J'ai tenté un reboot de la box au cas ou et un autre reboot pour être sur mais bien évidemment cela ne change rien. Je suis joueur en ligne, je suis chez Free, j'ai rien compris. Ce que j'aime c'est que la seule communication que l'on a de Free dans le temps c'est la tronche de ... de Niel qui vient taunt les autres opérateurs qui soit disant nous prennent pour des pigeons ? C'est qui là qui nous prend pour des pigeons depuis le 16/08 ?? Avoir une connec internet en 2013 et ne pas pouvoir jouer en ligne.... C'est comme si on avait la TV mais par morceau jamais un film ou une émission en entier. Ou un livre ou toutes les 50 pages il en manquerait 5. Me souviens d'un beau foutage de gueule de Niel aussi pour Youtube ou à l'époque il avait donné comme solution à nos problèmes....Dailymotion. Et là la solution à notre problème c'est quoi ? un autre FAI ? Je suis fidèle à Free depuis 12 ans avec 4 mois d'attente sans tel ni net au départ de l'aventure à cause d'une inversion de câblage. J'ai été relativement content du service depuis 12 ans mais là je n'en peux plus, cette situation est vraiment très pénible. La hotline qui ose dire à qqun de jouer hors ligne....non mais.... Ce qui fait le plus mal, c'est le manque total de communication.

Ce soir c'est pire que tout. Cela freeze même + que toutes les 4 min, ça doit être 2 min c'est super super énervant. Je suis en banlieue de Lyon je sais pas si nos amis Lyonnais ont la même mais c'est juste insupportable on le ressent même très bien en surfant sur le web seulement.

Xylon a commenté le 28.08.2013 20:37

Jsuis dans la région lyonnaise, toutes les 4 minutes je perd la connexion 10 secondes.... J'envisage de changer de FAI cette semaine

Perso puisque toutes les 4 min on perd 10 sec de connexion. J'ai envie de faire un calcul du temps que cela représente par mois. Faire un ratio sur le prix de l'abo et demander une ristourne pour le temps sans connec :) Si chaque abonné fais ça, ils vont ptet commencer à se bouger autrement que par : "on est au courant, l'info est remontée aux ingés réseaux, ils sont sur le problème, pas de délai pour retour à la normal."

Eskazed a commenté le 28.08.2013 21:15

J'en ai franchement marre là de ce problème !! Je vais les appeler demain, car si je les appelle ce soir ça va très mal se passer !

Sérieusement, je les pensais plus crédibles que les autres... Bah finalement non, c'est tous des guignols et on ne peut avoir confiance en personne. un problème grave de 12 jours avec un mutisme à toute épreuve, c'est effarant. Ah oui, je remercie le dernier conseiller qui m'a dit de venir poster sur ce bugtracker "car là il y aura de la communication et ça fera bouger les choses". Apparemment, encore un mec qui passait par là à qui on a donné un téléphone et une procédure sans savoir de quoi il parlait... Des nazes je vous dis !

Une date du 29/08 avait plus ou moins été annoncé (à prendre avec des pincettes mais ce serait un admin du fofo de LOL qui a eu un tech niv 2 de chez Free et qui parlait d'un correctif pour le 29) Le 29 c'est aujourd'hui et rien cela continue de merder pour l'instant à 12h50. Alors la journée n'est pas finie donc wait and see même si je n'y crois pas trop.

Eskazed a commenté le 29.08.2013 13:08

2h que j'essai de joindre la hotline... "En raison d'un grand nombre d'appels..." TU M'ETONNES !!!!!!!

Xylon a commenté le 29.08.2013 13:56

Comme Free semble vouloir cacher le problème, j'ai hier écris plusieurs sites internet (clubic, numerama, pc world, le site de l'informaticien, GNT etc....) en leur exposant le problème et en leur donnant les liens des forums. Si l'une des rédactions publient un article se serait bien... EDIT : Un article existe ! http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-580306-free-adsl-freezes-connexion-paquets-perdus.html

Eskazed a commenté le 29.08.2013 14:19

Bon, j'ai enfin pu joindre la hotline de Free. Et toujours la même rengaine, ils sont au courant du problème qui proviendrait de la centrale téléphonique (France Télécom), bref la source du problème change chaque jour, et une demande d'intervention as été demandée. Et bien sûr, ils ne peuvent pas savoir l'état d'avancement de la demande ou quand le problème sera résolu, mais ils recevront un email lorsque la demande aura été traité. L'hotliner m'as recommandé de faire une demande de remboursement auprès de Free, que je vais faire dès maintenant avec à l'appui l'article que Xylon nous as linké. Free devrait mettre un peu plus la pression sur leur technicien sur le terrain car ça fait déjà 2 semaines que l'on se tappent le même problème !!

Toujours pareil pour moi ce matin. Un perte ou 2 / freeze 5-8-10-15 sec ! toutes les 4 min. Je suis chez Freeze, j'ai rien compris.

Cela évolue ou je ne sais pas mais pour moi la matinée de test a été correct. Genre 2 paquets perdu depuis ce matin 10h. Il est 13h15 et par contre là a l'instant mass mass paquets perdus en faisant un ping de free.fr mais pas google.fr ni mon DSLAM. Genre free.fr j'ai un paquet perdu sur 3 ou max 10 envoyés. Google.fr j'en ai eu un au bout de 4 min (ca c'est la freeze habituel ?) Pas de freeze en jeu quand paquet perdu en ping free.fr mais par contre lors de celui de google.fr là j'ai eu le freeze. Que se passe-t'il avec ping free.fr ?

Bon le ping free.fr est redevenu "normal". Mais le soucis est toujours là, cette fois toutes les 6 min perte de paquet en ping free.fr, google.fr, orange.fr, clubic.com en même temps correspondant au freeze en jeu. Le soucis que l'on a depuis le 16/08 quoi. Le ping du DSLAM ou du NRA est toujours impec 24h/24 avec aucune perte. Je sais pas ce matin pourquoi j'avais 50 fois plus de perte que en faisant le ping de free.fr et pas ailleurs ou en jeu mais bon, surement l’accès au serv free.fr qui merdait. En analysant mes pings de toute façon même ce matin sur les autres sites j'avais les loss habituels toutes les 4 ou 8 min. Free pense rétablir son réseau un jour ou internet ils s'en foutent et ya que la TV et le mobile qui compte maintenant ? On voudrait juste jouer en ligne....

Eskazed a commenté le 01.09.2013 09:59

Aucun progrès depuis le 16 aout, toujours des freezes toutes les 4 minutes... Visiblement ça n'as pas l'air de contrarier Free que 70% de leur abonnés rencontrent ce problème !

Signez tous la pétition ! https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/free-sas-r%C3%A9gler-le-probl%C3%A8me-de-perte-de-paquets-sur-les-r%C3%A9gion-lyon-bordeaux-lille

Eskazed a commenté le 03.09.2013 10:27

Quelqu'un as des nouvelles sur le problème ? (car perso, j'ai encore et toujours les mêmes timeout toutes les 4min)

Aucune nouvelle. Problème toujours en cours pour moi et tous les autres sur les fofos....

the_pins a commenté le 03.09.2013 14:07

Pour ma part, depuis le mois d'aout, coupures alleatoires puis ~5min bloqué sur l'étape 3

Xylon a commenté le 03.09.2013 15:57

J'ai des "bases" en réseau, mais je ne suis pas un expert, si quelqu'un connait bien la structure, pourrait-il m'expliquer ce qui provoquerais ce phénomène ? A défaut d'être informé, j'aimerais comprendre... Le problème se situant après les NRA, changer d'opérateur résoudrait le problème ? PS : Caloumajic, tu aparler des CGV sur clubic, à propos des micro coupures, pourrais tu me dire dans quelle partie, précisement tu as lu cela ?

Xylon a commenté le 03.09.2013 16:34

Bonjour, Un tech free quitte a l'instant mon domicile Il m'a dit qu'un câble avait laché a Lyon, a la centrale, mi-juillet Le matériel a été réparé il y a qq jours et les dernieres maintenance sont finies/en cours Pour ma part, je n'ai plus de pertes de paquets périodiques non plus !

Graham a commenté le 03.09.2013 17:30

Problème terminé à Saint-Maur-des-Fossés (94) et Maison-Alfort (94). Les jeux en ligne sont maintenant jouable.

Eskazed a commenté le 03.09.2013 17:35

Pour ma part, j'en ai plus non plus mais on as déjà eu des rechutes donc je préfère encore attendre quelques jours avant de me réjouir définitivement. NRA CAM59

Depuis aujourd'hui, plus aucun problème , c'était déjà mieux depuis 2 jours avec quelques erreurs, et là ma connexion n'a jamais été aussi bonne !

Pour moi ca a recommencé :( Fausse joie. En effet nickel cela était redevenu normal mardi dans la nuit. Mercredi-Jeudi-Vendredi impec très peu de loss et 0 freeze en jeu. Et depuis aujourd'hui à nouveau la mouise. Cette après j'ai laisse tourner un peu en partant et 11 loss sur 11 000 paquets envoyés donc 1 pour 1000 environ cela fait en gros toutes les 16 min au lieu de 4 min avant mais le problème est à nouveau présent. A moins qu'il ne s'agisse d'un desynchro de la box c'est possible je n'en sais rien j'ai lancé un ping free.fr, ping google.fr et ping de mon DSLAM et c'est vrai que j'ai 11 loss sur free.fr, 9 sur google.fr mais aussi 9 sur mon DSLAM et ça c'est nouveau donc ptet une desynchro box à voir la dernière que j'ai eu avait occasionné 8 loss dans les tests de ping. Je vais surveiller mais je pense que le soucis est à nouveau là car avant de partir j'ai senti un freeze en jeu. Vaulx-en-Velin. Banlieue de Lyon. DSLAM : VEV69-2.

Bon je me suis un peu emballé hier soir et aujourd'hui pas de freezes en jeu de 5-6 sec toutes les x minutes comme avant. Il devait s'agit d'une desynchro de ma box. Par contre là à l'instant j'ai un une perte de paquet en ping de free.fr et de google.fr ET aussi mon Dslam ce que je n'avais jamais avant mais par contre aucun freeze en jeu au même moment. Les tests de ping que je continue à faire révèlent comme cela un peu de perte de paquet de temps en temps mais bien moins c'est vrai et qui ne correspondent pas avec un freeze en jeu donc le jeu en ligne est maintenant comme avant sauf que....sauf que je trouve qu'il y a du lag, des mini freezes et la latence est pas géniale en particulier pour moi dans Wow ou Diablo 3. Je suis très souvent à 29-30 ms ce qui est parfait pour jouer mais le soir et le We quand il y a du monde cela monte à 100-150 ms et on sent du lag serveur derrière. Quand ces phénomènes apparaissent je ne vois pas de perte de paquets en test de ping et inversement quand il y a une perte de paquet comme je viens d'avoir je n'ai pas de freeze en jeu. Alors ok c'est plus du tout pénible comme des micro coupures de la connec de plusieurs secondes toutes les x minutes. Cela n'a même rien à voir mais je sens que le réseau internet Free est moins bon voir même dégradé en ce moment. A mon avis le coup du routeur, c'est vraiment du bidon et nous sommes tout simplement en train de "beta-tester" les infrastructures mis en place pour le VDSL2.

Eskazed a commenté le 09.09.2013 09:01

J'ai bien fait de ne pas trop me réjouir, visiblement le problème est toujours présent, j'ai des timeouts de façon très espacé mais ils sont toujours présents :/ Le problème n'as pas encore l'air d'être résolus à 100% !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche