Freebox Player (Revolution / V6)

Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par abreithoff - 30/10/2012
Dernière modification par nitro - 09/10/2013

FS#11324 - support de la technologie Miracast

Bonjour free et bravo pour cette magnifique Freebox V6,

La grande nouveauté d’Android 4.2 et je pense que tout le monde sera d’accord, c’est le support avec Miracast, le protocole pour le partage multimédia en streaming. Un peu comme la fameuse solution d’Apple : Air Play mais avec – théoriquement – un meilleur débit aucun lag.
Miracast demandera tout de même de posséder un boîtier externe qui fera la liaison entre votre smartphone et la télévision (ou le PC) par exemple. L’année 2013 verra l’arrivée des téléviseurs embarquant, en natif, un support pour Miracast et bien entendu la commercialisation de ces fameux boîtiers aux alentours de 70-100€.

est-il possible que la feebox soit compatible avec cette technologie (en l’embarquant dans le boitier supplémentaire à venir par exemple) ?

Fermée par  nitro
09.10.2013 13:29
Raison de la fermeture :  Impossible à faire
Commentaires de fermeture :  

Miracast nécessite des fonctionnalités materielles (Wi-Fi Direct et HDCP 2.0) qui ne sont pas supportées sur Freebox Revolution.

DKC a commenté le 30.10.2012 12:25

Je vote pour ! :)

sebclick a commenté le 30.10.2012 12:46

Il y a en effet une forte demande pour que soit actif l’airplay vidéo sur la Freebox. Ce qui n’est pas possible pour le moment vu que la solution est propriétaire Apple. Mais cette solution Miracast pourrait intéresser les nombreux Freenautes équipés de terminaux Android.

Je vote pour aussi.

pikatch a commenté le 30.10.2012 13:13

Je vote pour aussi !

Idem ! Ce serait une tuerie d’avoir ça !!!

cpio a commenté le 05.11.2012 10:33

Egalement très intéressé par cette fonction :)

blouz a commenté le 09.11.2012 14:09

Ce serait top

Également très intéressé par cette fonction.

fabfix a commenté le 12.11.2012 08:01

J’aimerai bien cette option aussi !

viknet a commenté le 14.11.2012 14:56

+1

Eric78 a commenté le 15.11.2012 16:45

Clairement, Miracast serait le bienvenu à place d’AirMedia qui n’est qu’un hack du AirPort d’Apple!
Miracast est un standard que de plus en plus d’appareil support, dans quelques temps ce sera incontournable!

Voir les démo:
http://www.geekmag.fr/wifi-miracast-un-standard-pour-la-diffusion-facon-airplay/

une réponse de FREE ???????? :-) est-ce envisagé ??????

G_ROM a commenté le 16.11.2012 18:35

+++1

Les Samsung Galaxy S3, Note 2 et Tab supportent Miracast, le Nexus 4 aussi.

Un must have sur la Freebox !

G_ROM

Idem je vote pour car Miracast va devenir un standard beaucoup plus étendu que le Air play de chez Apple..

nico999 a commenté le 26.11.2012 15:07

Free ne peut pas passer à coté de cette fonctionnalité.
Ca claque trop !

raysar a commenté le 03.01.2013 15:58

C’est LA fonctionnalité attendue par tout le monde.
C’est quand même très attendu depuis que tout le monde a un smartphone.
Car personnellement je souhaite acheter un appareil pour le dédier à cette tâche.

+1
Ce serait beaucoup plus simple que DLNA et plus prometteur que AirPlay d’Apple ou Wireless Display (WiDi) d’Intel.

go le miracast, mon nexus 4 est prêt !
et stop à norme “apple” c’est l’opposé de l’adn free ...

Je suis pour aussi, mais free a une dent contre google et comme cette technologie est pour le moment orienté périphérique android je ne voit pas free rajouter cette fonction.
1°) Aucune app officielle freebox pour android, il y en a 3 ou 4 chez Apple
2°) La récente suppression de la pub sur internet dans les options de son compte.... Google est visé non???

Donc oui ce serai un réel plus pour free face à la concurrence (bien mieux que l’appli Bbox, mais au moins chez Bouygues on pense aux utilisateur android...) et eviterai de racheter encore un boitier....

spreadlove,

la norme miracast est la norme de transmission poussé par la wifi alliance, même si aujourd’hui seul google a sorti des appareils compatible

Eric78 a commenté le 08.01.2013 16:16

C’est faux Google n’est pas le seul, on retrouve de nombreux boitier compatible Miracast (et pas sosu Android) comme chez Netgear:
http://www.pcworld.fr/image-son/actualites,netgear-neotv-push2tv-miracast-widi-dlna-passerelle-video,531807,1.htm

@ abreithoff
C’est le problème que je soulève: le principale intérêt de cette norme et le transfert en wifi de flux photo, audio ou video ver sa télé. Donc un envois qui sera effectué à 80% à partir de smartphone ou tablette. Et comme apple à sa techno airprint et que windows à une part de marché risible, le premier acteur à pousser cette technologie serra android. Cela est mon avis, je peux me tromper...

@ Eric78
les boitiers netgear et neoTV sont des boitier de reception, qui sont utile en supplément d’une freebox si elle ne se met au miracast. Mais je maintient que les périphériques d’envois seront en grande parti (et pour le moment quasi exclusivement) sous android.

Eric78 a commenté le 09.01.2013 07:46

Je parlais des boitiers netgear juste pour mettre en avant le fait qu il n y avait pas que du matériel type smartphone/tablette Android

Mais ce n etait pas le meilleur exemple, pour airplay la principale source de diffusion c es iTunes installé sur un PC / mac
Pour Mircast c est la meme chose! Pour preuve la dizaine de composant certifié dont ceux d intel:
http://mobile.clubic.com/processeur/processeur-intel/actualite-511689-intel-widi-3-5-miracast.html

Diffuser tous les contenu d un Pc fixe pas forcément place prêt de la tv ou meme celui d un ordinateur portable présente un énorme
Intérêt! (Les PC ont bien plus d espace de stockage que les tablettes et smartphones, ce qui en fait la source idéale de diffusion pour les films HD...)

De plus c est sans compter les BAS de plus en plus present chez les particuliers et donc de plus en plus adapte a ce marché avec les fonctions multimédia.
exemple: les synology qui ont le support Fairplay:
http://m.pcinpact.com/news/76584-synology-dsm-4-2-beta-augmentation-performances-et-support-dairplay.htm

Preuve qu il y a bien d autres sources actuel et potentiel que le marché Android (a quoi bon décharger la batterie d un appareil mobile et saturer son espace de stockage si c est pour lire du contenu sur la tv du salon... dans ces cas l écran du devine portable ne devrait etre qu une télécommande pour choisir le media a diffuser depuis le pc )

La encore je ne suis pas d’accord. Pour airplay, oui tu peux envoyer tes musics via itunes du PC/Mac vers ta télé, mais si tu rencontre un apple store ou un conseillé Apple chez Fnac ou Boulanger, pose leur la question: c’est quoi airplay et tu verras que dans la réponse il y aura Iphone ou Ipad.

L’interet des deux techno c’est de consulter tout ton contenu depuis ton canapé, et oui je suis d’accord que le stockage tablette/smartphone est risible au vu de la taille des contenu, mais aujourd’hui grâce au partage et au icloud pour apple, à l’UPNP et au GoogleDrive pour Android l’intérêt c’est d’utiliser ton smartphone ou plus confortablement ta tablette comme télécommande pour envoyer en airplay/Miracast tout ton contenu sur ta TV en étant en face.

Pour l’autonomie avec un smartphone on est encore un peu juste mais avec une tablette tu a en moyenne 10H... sans compter que si tu as une installation Geek tu as un cable ou un dock pour poser ton pérriférique à coté de l’accoudoir. Et demain tu auras un support à induction universelle pour tout recharger....

Et puis de toute façon les PC commence à diminuer en quantité et les tablette augmente avec des chiffres astronomique de l’ordre de 400%. Les analistes son formel: Le PC domestique de demain sera la tablette, du coup le stockage serra sur disque dur réseau (regarde ton article sur le Synology DSM 4.2, ou le contenu est visualisé via un nexus4 sur la télé...) ou bien sur le cloud. Mais on y ai pas encore, tout comme l’arrivé à maturité du miracast.

Il n’empêche que oui, des puces PC ont la certification miracast, mais:
1° devoir faire les allez retour bureau/Salon a tout bout de champ c’est pas très pratique, surtout si tu as un smartphone ou tablette sous la main...
2° A quelle vitesse le parc PC serra-t-il changé juste pour une carte wifi miracast? Je le voi bien en magasin même en ayant communiqué sur le Widi, intel n’a pas réussit son parris, je doute fortement que tout le monde mettent 600€ dans un PC allors que pour 200€ tu as des android et 339€ l’ipad mini qui seront parfait pour sa.

Donc oui tu as raison, mais je pense que 80% du miracast sera diffusé à partir d’un smartphone ou d’une tablette et que c’est donc android qui utilisera massivement cette technologie.

Bonne journée à toi ;)

Je m’excuse des fautes d’orthographe dans mon post, je ne me suis pas relu....

oui et non, peut-être pas 80% non plus, tu peux avoir ton PC portable sur les genoux et envoyer vers la télé une vidéo.
Plus de 50% surement, mais plutôt du fait de la multiplication des périphérique android (tablette et smartphone)

Eric78 a commenté le 10.01.2013 17:00

Clairement, je connais beaucoup de personnes entre 30 et 50 ans qui n’ont pas de smartphones mais des GSM basique, ils n’ont pas non plus de baladeur genre iPod. En revanche à la maison, ils ont des PC qui servent de sources audio pour l’ampli Home cinéma.

Si non Valve vient de révéler que sa console de jeux “SteamBox” utilisera Mircast:
http://www.gameblog.fr/news/33052-newell-valve-parle-de-la-steam-box-concue-en-interne http://www.theverge.com/2013/1/8/3852144/gabe-newell-interview-steam-box-future-of-gaming

alk a commenté le 27.01.2013 00:43

évidemment +1
bon, c’est pour la forme car je ne crois plus trop à la capacité de Free d’innover. Ils devraient être précurseurs et on ne les voit pas bouger. En deux ans ils ont pondu le pip sur la freebox révolutionnaire... miracast, ils ne savent sans doute pas ce que c’est !
Comptons plutot sur des boitiers externes ou les téléviseurs qui l’incluent.

spamnco a commenté le 04.02.2013 14:29

La concurrence commence à chatouiller la freebox et ses 2 ans d’age. Il est temps que free reprenne la main en intégrant le miracast. C’est une telle évidence que je ne comprends même pas pourquoi free ne l’a pas déjà fait (imaginez les pubs sympa que free pourrait faire avec ça).

je suis d’accord,
et pour le coup, tout le monde aura sorti sa box sans ça, difficile de suivre ensuite pour la concurrence, à part ajouter un module externe moche dans 6 mois

Faudrait-il que free se réveil et s'occupe de sa box... Il n'y a que chez moi ou chez vous aussi il n'y a qu'une seul appli (hors jeux) sur le freestore et se n'est même pas gratuit??? Il ne se sont même pas donné la peine de faire une appli allociné allors que la freebox utilise leur ressource pour les fiches films, que je trouve peu utile au même moment... Donc comment rendre une box compatible alors qu'il ne développe même pas d'application... je ne compte pas bien sur l'app email (qui ne sert à rien si on a pas d'email free... une aberration!) facebook et twitter ou il n'ont pas jugé bon de proposer la notification et le push pour qu'elle ai un réel intérêt... Je crois que je me suis trompé, on ai pas sur le post des déçu de le freebox? ................ OK je sort ;)

alk a commenté le 04.02.2013 17:03

on est nombreux dans ton cas a se demander ce que fait l'équipe logiciel chez free (s'il y en a une). Beaucoup de fausses bonnes idées aussi. Pour moi en 2013 ce sera téléviseur connecté, avec miracast, dlna, ddur connecté. Le besoin d'une box player se fera de moins en moins sentir.

Oui Miracast sur la Freebox, ce serait de la bombe :)

ikev a commenté le 12.02.2013 12:54

+1 une super technologie a ajouter à la meilleur des box

C'est raté pour la mise à jour d'hier... peut-être sur la prochaine. En tout cas Miracast semble vraiment se retrouvé sur tout ce qui n'est pas Apple, il faut que cette techno soit également présente sur nos Freebox pour montré qu'on est ouvert.

Torpedo a commenté le 15.02.2013 16:39

La Freebox compatible Miracast j'attends ça vraiment, et quelle belle avance sur la concurrence.

JalaL a commenté le 18.02.2013 16:21

+1

Indispensable !!! On trouve déjà le Netgear PTV3000-100PES Adaptateur TV WiFi integré USB 2.0 HDMI sur Amazon à 69 euros. C'est la fin des cables alors réveillez vous à temps !

Indispensable, faîtes vite... FREE doit rester précurseur !!!

whynot a commenté le 19.02.2013 19:41

+1

thomasso a commenté le 19.02.2013 21:08

+1

après airmedia, a quand le tour pour miracast et les produits compatible ?

moreje a commenté le 22.02.2013 08:59

+1

+1

Oui, moi aussi j'en veux ! J'espère qu'on aura ça sur nos box bientôt !

muii a commenté le 17.03.2013 20:59

Miracast semble très attendu,en plus c'est un standard. Implémentez le s'il vous plait

Pour le support de standard ouvert, contrairement à Airplay, propriétaire et pourtant supporté.

Excellente nouvelle : la compatibilité WIDI est prévu semble-t-il http://www.universfreebox.com/article/20403/La-technologie-sans-fil-WiDi-arrive-sur-la-Freebox-Revolution WIDI se base sur la techno miracast donc OK

S3bast1 a commenté le 02.04.2013 12:51

+1 pour Miracast. Peut être Free garde ça sous le coude pour ne pas tous sortir les nouveautés en même temps, pour qu'on continu à parler de Free ;-)

muii a commenté le 09.04.2013 14:30

abreithoff, bien tenté le poisson d'avril... Sinon le support miracast est un must-have, et les arguments contre google sont fallacieux, ce n'est pas google qui souffre de ne pas avoir ce support mais les clients free (qui si l'on restreint le champ d'application de miracast aux phones/tablettes doivent théoriquement être bien plus nombreux à être sur Android qu'iOS). HS: Si Free continue à prendre ses clients en otages il vont finir par se casser les dents...

Picpoul a commenté le 25.04.2013 23:44

je suis vote également :) en espérant que cette techno arrive vite :)

+1 Et donc, Mr.Free, une petite comm' pour nous dire quand vous comptez intégrer ça dans la Freebox Revolution, svp ? (Ce qui potentiellement pourrait m'éviter l'achat imminent d'un Netgear PTV3000 à 70€) ! Merci par avance.

Windows 8.1 va aussi intégré le miracast, en plus d'android. Les appareils compatibles seront donc bientôt très largement majoritaires dans la possibilité de transmettre de la vidéo en wifi en miracast plutôt qu'en airplay. http://www.pcinpact.com/news/80205-microsoft-devoile-nouveautes-windows-8-1-pour-entreprise.htm

+1 je vote aussi

Vivement Miracast ! Ce sera un vrai + par rapport aux autres box

+1 C'est bien dommage qu'Android, avec 70-80% de part de marché, ne puisse pas envoyer vidéo et audio en streaming sur la Freebox alors que iOS avec ces moins de 20% de part de marché le peut. Freebox, la 1ère box a intégrer un ChromeCast-like ? :)

rouds42 a commenté le 03.10.2013 17:07

Cette évolution serait une révolution à plusieurs niveaux:
- Android possède 51.8% des parts de marché;
- Les clients Free sont en partie mordus de technique (population android à 80%);
- MiraCast est un standard de transfert du flux vidéo via wifi. Les standards ne vont pas évoluer d'ici 4 à 5 ans (réutilisable pour la prochaine freebox)
- De plus, Free a une image avant-gardiste... Une telle fonctionnalité (non existante chez la concurrence) aura évidemment un impact positif. (BBox permet déjà de transférer son flux depuis tablette/smartphone vers sa box)

Je peux vous aider à travailler sur les specs ou la qualification logicielle si nécessaire. Ce n'est pas cher payé pour une telle fonctionnalité !

Alban79 a commenté le 08.10.2013 23:11

+1

amapem a commenté le 09.10.2013 08:21

J'ai ajouté mon vote
y'a pas que airplay dans la vie.

59 commentaire et seulement 9 vote... pensez à voter en plus du commentaire ;)

Les commentaires datent d'avant la possibilité de voter.
Donc plutôt : ceux qui ont laisser un commentaire, venez ajouter votre votre merci !!!

alk a commenté le 09.10.2013 12:27

ouvert il y a presque un an !

je suis abasourdi qu'on en soit arrivé à faire remarque à free qu'il y a un monde en dehors d'apple.
Pour une box qui se veut innovante, championne du multimédia et basée sur de l'open source, ça craint.
L'asservissement de free – pardon je corrige : de X Niel – à Apple commence a être pesant !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche