Freebox V5 HD

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie HDMI
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox V5 HD
Ouverte par mulderone - 20/10/2006
Dernière modification par nitro - 09/11/2006

FS#1011 - Compatibilité HDMI - Samsung LE32R74BD

Problèmes de compatibilité HDMI avec TV LCD Samsung LE32R74BD: écran noir (ni image ni son).

encore une fois: l’utilisateur a un probleme alors la severite est mise à ‘haute’ ...

Je confirme qu’il n’y a aucun problème de compatibilité avec ce modèle. C’est l’utilisateur qui “bugue”.

Je confirme. Il y a bien un problème de compatibilité HDMI avec TV LCD Samsung LE32R74BD. J’ai réessayer cette après midi et ça ne marche toujours pas. J’ai essayé de toute les manières possibles (hard reboot de la fbx hd, modification des parametres hdmi...) et j’ai toujours le message “aucun signal sur la television.

Ce ne serait pas ta FB qui aurait un problème ?

docbug a commenté le 23.10.2006 22:14

C’est possible que ce soit la FBX. J’ai le même type de message sur mon Philips 32PF5321

Je doute que ce soit la FBX ou alors on est un paquet à avoir des FBX defectueuses: plusieurs utilisateurs ont le même probleme que le mien (lu sur plusieurs forums). Je pense plutot qu’une mise à jour de la FBX reglerait le problème. J’attend donc impatiemment un nouveau firmware.

Faut arrêter ce délire. Ca devient grotesque. J’ai trois Samsung de génération R7 dans mon entourage, dont le téléviseur en question, et je ne constate aucun problème sur les trois télés. Alors STOP ! Vous n’avez pas réussi à faire fonctionner votre Freebox avec votre télé, c’est regrettable, mais ne dites pas que c’est la faute du firmware. Avez-vous au moins activé la sortie HDMI de la Freebox en allant dans les paramètres (il suffit de cliquer sur Auto la première fois) ?

Avez-vous vérifié votre câble HDMI et votre prise HDMI sur la télé avec un autre appareil ?

Oui j’ai activé la sortie hdmi de la freebox. Mais rien n’y fait. Toujours pas d’image ni son.
Je commence à croire qu’il s’agit d’un problème venant de la FBX (defectueuse?).
Malheureusement il m’est impossible de verifier mon cable hdmi et ma prise hdmi sur le televiseur car je ne possede pas d’autres appareils possedant une prise hdmi.

En appelant le service technique de free, me sera t’il possible de demander un echange de ma FBX? Accepteront-ils facilement?

Apparemment, d’après les forums, les V5 se changent assez facilement après appel à la hotline. M’est avis que la V5 doit avoir quelques problèmes de conception et de qualité de composants. Mais avant ça, je pense à un truc. Il est probable que vous avez essayé mais je vous le dis quand même: remuer le câble HDMI pour vérifier les faux contacts, le déconnecter et le reconnecter à chaud, le connecter juste après avoir sélectionné Auto dans les options HDMI (donc en passant par la péritel pour afficher le menu) ou juste avant... J’ai toujours procédé de la manière suivante:
- connexion par la péritel
- connexion via HDMI (aucun signal)
- je vais dans le menu, je sélectionne Auto et là j’ai la sortie HDMI

Il y a un autre détail qui me fait penser que la FBX doit avoir un problème avec le hdmi: quand je branche la FBX, elle n’affiche pas les étapes de mise à jour (en hdmi). Par contre, par la peritel, tout fonctionne correctement. Est-ce un signe?

Pour ma part, j’ai une dalle LE32R74BD, j’ai queslques soucis de son avec le HDMI (pas de son sur le canal HD de la FD et perte de son sur les autres canaux), concernant l’image en HDMI aucun pb.

J’ai recu un nouveau boitier hd et je confirme qu’il n’y a pas de souci aves ce televiseur lcd: avec ce nouveau boitier, j’ai une image. Par contre, aucun son sur le canal 113 mais il semble que c’est un autre pb.

Bonjour, pour ma part j’ai le LE32R73BD et je n’ai pas de son sur les chaînes HD (canaux 26, 56, 113 ...) depuis peu de temps (moins de 3 semaines). Etant donné que cela marchait auparavant, je suppose qu’il s’agit d’un problème avec le nouveau firmware (un autre post a été créé à ce sujet). Seulement, je me demande si cette incompatibilité est vraie pour tous les modèles de TV ou seulement pour quelques constructeurs...

sofmanb a commenté le 08.01.2007 10:25

Bonjour, j’ai le LE32474BD j’ai constaté tres souvent une perte de signal HDMI. Apres divers essai j’ai remarqué qu’il fallait toujours allumé la TV sur la canal HDMI avant d’allumer la freebox pour avoir l’image, dans mon cas j’ai une telecommande programmable donc c’est assez facile à faire mais c’est vrai que la freebox a un souci avec le HDMI. Pour info, on vient de me changer mon boitier HD et j’ai les meme symptomes...

del65 a commenté le 21.02.2007 20:09

Pour le son, il suffit de redémarrer le boitier HD en laissant le téléviseur sur le canal HDMI.
Pour l’image la TV doit être sur le canal HDMI avant d’allumer le boitier HD.

Est-ce que ce problème arrive aussi avec un autre périphérique HDMI ?

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