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37619 | 20/01/2023 | 04/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Connexion instable carte 2.4G |
Task Description
Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma domotique en 2.4G la 2.4G ne peut se connecter que lorsque la 5G est active et de manière aléatoire.
Le modules domotiques se déconnectent et se reconnectent de manière intermittente ce qui fait qu’à force ils sont devenus défectueux pour la plupart (10 modules sur 20 soit 900 euros de perte)
La dernière carte ne se connecte toujours pas, même après changement de la BOX.
Cordialement.
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36886 | 30/07/2022 | 04/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | bascule entre le 2.4ghz et 5ghz non fonctionnel |
Task Description
Bonjour,
je constate depuis quelque temps que mes equipements ne bascule jamais sur la carte 5GHz lorsqu ils sont proche du server (même pièce) il reste tout le temps sur le 2.4…
seul une extinction ou un changement de canal permet a mes appareils de passer sur le 5ghz. est ce que je passe a côté de quelque chose ?
cdt,
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26707 | 30/03/2019 | 04/12/2024 | Évolution | Non trié | Tous | Nouveau | Freebox OS : désactiver le wifi 2.4 GHz |
Task Description
Bonjour,
Ce message concerne toutes les box sous Freebox OS. (Freebox Revolution, mini 4K, et Delta)
Il faudrait, dans le bugtracker, pouvoir proposer la possibilité de désactiver les antennes wifi 2,4 GHz.
Renommer, c’est bien joli, mais pourquoi laisser des antennes wifi actives dont nous n’avons pas l’utilité ?
On devrait pouvoir proposer ce choix à tous les freenautes.
Merci, par avance.
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39878 | 03/12/2024 | 03/12/2024 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Équipement visible sur Freebox Connect mais dialogue im... |
Task Description
Bonsoir, équipement branché par câble rj45 direct est visible sur Freebox Connect et Freebox os, mais communication impossible après quelques minutes, communication retrouvée après reboot device mais le scénario ce répète.. swap câble et test sur tous les autres ports, essaye sur une Freebox pop aucun problème la communication est maintenue pendant plusieurs jours d’essai. Perte de communication beaucoup plus rapide depuis la màj 4.8.17 Mac dc:00:B0:3B:88:92
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39870 | 02/12/2024 | 02/12/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Téléchargements : "Impossible d’initialiser la tâche, v... |
Task Description
Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai perdu la possibilité d'ajouter un .torrent sur mon serveur Mini 4k, que ce soit par l'UI web, en déposant un fichier .torrent ou par l'UI Android. Je rencontre systématiquement l'erreur "Impossible d’initialiser la tâche, vérifiez l’état de votre disque dur". Les téléchargements http fonctionnent toujours.
Selon https://dev.freebox.fr/bugs/task/34971, l'erreur semble avoir été corrigée avec la 4.5.1 mais je la rencontre toujours avec la 4.8.16.
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39830 | 15/11/2024 | 28/11/2024 | Évolution | Console de gestion | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Possibilité de forcer le fonctionnement du refroidissem... |
Task Description
Bonjour
Lorsque la Freebox ultra est fixée au mur ( câbles vers le bas ) le refroidissement du module SFP 10G-BaseT ( dans mon cas un modèle compatible avec liaisons de 80M donc un peu plus gourmand que le modèle standard 30M ) est mal assuré.
Lorsque le ventilateur de la box se met en route ( CPU au dela de 65° ) le flux d'air sortant refroidit naturellement le module SFP et fait baisser sa température, l'ajout d'une fonction qui permettrait de forcer le fonctionnement du ventilateur pour ne plus qu'il soit intermittent ( même a 500 RMP seulement ) règlerait définitivement le problème.
NB la température relevé au thermomètre IR du coeur du module SPF80m ( partie ou est hébergé la puce ) est de 60 degrés à l'horizontal ( donc normal ) de 55 degrés à la verticale câble vers le haut, et de 72° à la verticale tête vers le bas ( donc trop chaud )
En attendant j'ai un ventilateur en direction du module SFP qui le refroidit correctement , mais vient en opposition du flux d'air qui sort de la Freebox ultra…
Merci
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39851 | 25/11/2024 | 28/11/2024 | Évolution | Interface Web | Tous | Nouveau | Possibilité de filter les périphériques réseau par addr... |
Task Description
Bonjour,
Serait-il possible d’ajouter un champs de recherche pour filtrer la liste en cherchant dans les adresse MAC, IP, ou même le nom ? C’est un peu compliqué actuellement de trouver un client si on ne connaît que son IP/MAC
Merci
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39855 | 27/11/2024 | 28/11/2024 | Évolution | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Possibilité de configurer le nom du client Bittorrent |
Task Description
Bonjour,
Je sais que cela a déjà été demandé par le passé mais il n’y a pas jamais eu de suites.
J’utilise un tracker privé qui a décidé d’interdire (blacklist) certains clients Bittorrent, en expliquant qu’ils permettent de “tricher” (je suppose que cela signifie qu’il est possible de downloader sans pour autant seeder autant que le site le demande).
Malheureusement “Freebox Bittorrent” fait partie des clients interdits.
Je précise qu’il s’agit d’un tracker privé très populaire et établi depuis 10 ans.
Je sais bien que la résolution la plus logique serait de les convaincre que le client Freebox n’a aucun problème et qu’il faudrait le sortir de la blacklist - mais malheureusement ce genre de site n’est en général pas très ouvert à la discussion, et il est assez facile de se faire bannir si on ne respecte pas “les règles”.
C’est pourquoi il serait très utile d’avoir une option dans les paramètres pour spécifier le nom du client envoyé.
Merci !
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39825 | 11/11/2024 | 25/11/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Communication local et ip ko |
Task Description
Bonjour, depuis la màj 4.8.16 j’ai un phénomène étrange et répétitif. Si je reboot le server ma caméra ip en wifi est totalement injoignable mais visible sur Freebox Connect, seul façon de récupérer le flux est reboot la caméra électriquement (jamais eu ce phénomène avant la màj). De plus, je possède une centrale d’alarme, relié en filaire cette fois, elle réussi à communiquer en réseau local ou ip pendant 5 minutes à 1h environ et ensuite plus aucun dialogue possible, la seule façon de récupérer une connexion est de forcer la passerelle depuis mon alarme et c’est reparti pour le même cycle et toujours l’appareil visible depuis Freebox Connect ou l’interface server, je précise qu’elle avait un fonctionnement parfait avant cette màj. iD 29749455 je suis dispo si besoin de plus d’informations ou si le problème viens de mon côté :)
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38933 | 06/02/2024 | 24/11/2024 | Anomalie | Interface Web | Tous | Nouveau | Incapacité de la Freebox Ultra à détecter les informati... |
Task Description
Titre du bug : Incapacité de la Freebox Ultra à détecter les informations cruciales du SSD M.2 NVME (voir screenshot ici: https://i.imgur.com/Yr0NlLC.png)
SSD Part Number : Crucial P3 4To M.2 PCIe Gen3 NVMe SSD interne - CT4000P3SSD801
Description du bug : La Freebox Ultra, qui fonctionne sous Linux, rencontre des difficultés à détecter les informations essentielles du SSD M.2 NVME connecté. Ces informations comprennent la température, le firmware, les statistiques SMART, le numéro de série et le numéro de modèle du SSD. Ces données sont d’une importance capitale pour assurer le bon fonctionnement et la maintenance du SSD.
En l’absence de ces informations, il devient difficile de surveiller l’état du SSD, ce qui pourrait entraîner des problèmes de performance ou même des pannes imprévues. De plus, l’incapacité à accéder aux statistiques SMART limite la capacité des utilisateurs à diagnostiquer les problèmes potentiels et à effectuer des actions correctives.
Il est impératif que ces informations soient récupérées et affichées correctement sur l’interface web de la Freebox Ultra afin de garantir une utilisation fiable et sécurisée du matériel.
Impact :
L’incapacité de surveiller la température du SSD peut entraîner une surchauffe et une défaillance matérielle. Le manque d’accès au firmware version, aux statistiques SMART, au numéro de série et au numéro de modèle limite la possibilité de maintenance et de suivi du matériel. La non-prise en charge de ces informations sur l’interface web de la Freebox Ultra entrave la capacité des utilisateurs à diagnostiquer et à résoudre les problèmes.
Actions recommandées :
Mettre à jour le firmware de la Freebox Ultra pour prendre en charge la détection des informations du SSD M.2 NVME. Intégrer les données manquantes dans l’interface web de la Freebox Ultra pour permettre un suivi et une gestion efficaces du matériel.
#smartctl -a /dev/nvme0n1 devrait vous fournir toutes les informations qui manquent
root@prox2:~# smartctl -a /dev/nvme0n1
smartctl 7.3 2022-02-28 r5338 [x86_64-linux-6.5.11-8-pve] (local build)
Copyright (C) 2002-22, Bruce Allen, Christian Franke, www.smartmontools.org
=== START OF INFORMATION SECTION ===
Model Number: KINGSTON OM8PGP41024Q-A0
Serial Number: 50026B7382xxxxxx
Firmware Version: ELFK0S.6
PCI Vendor/Subsystem ID: 0x2646
IEEE OUI Identifier: 0x0026b7
Total NVM Capacity: 1,024,209,543,168 [1.02 TB]
Unallocated NVM Capacity: 0
Controller ID: 0
NVMe Version: 1.4
Number of Namespaces: 1
Namespace 1 Size/Capacity: 1,024,209,543,168 [1.02 TB]
Namespace 1 Formatted LBA Size: 512
Namespace 1 IEEE EUI-64: 0026b7 38271eaf85
Local Time is: Tue Feb 6 22:42:30 2024 CET
Firmware Updates (0x12): 1 Slot, no Reset required
Optional Admin Commands (0x0017): Security Format Frmw_DL Self_Test
Optional NVM Commands (0x0057): Comp Wr_Unc DS_Mngmt Sav/Sel_Feat Timestmp
Log Page Attributes (0x1e): Cmd_Eff_Lg Ext_Get_Lg Telmtry_Lg Pers_Ev_Lg
Maximum Data Transfer Size: 64 Pages
Warning Comp. Temp. Threshold: 77 Celsius
Critical Comp. Temp. Threshold: 79 Celsius
Supported Power States
St Op Max Active Idle RL RT WL WT Ent_Lat Ex_Lat
0 + 5.00W - - 0 0 0 0 0 0
1 + 2.40W - - 1 1 1 1 0 0
2 + 1.90W - - 2 2 2 2 0 0
3 - 0.0500W - - 3 3 3 3 3000 2000
4 - 0.0020W - - 4 4 4 4 10000 40000
Supported LBA Sizes (NSID 0x1)
Id Fmt Data Metadt Rel_Perf
0 + 512 0 1
1 - 4096 0 0
=== START OF SMART DATA SECTION ===
SMART overall-health self-assessment test result: PASSED
SMART/Health Information (NVMe Log 0x02)
Critical Warning: 0x00
Temperature: 35 Celsius
Available Spare: 100%
Available Spare Threshold: 10%
Percentage Used: 0%
Data Units Read: 2,302,267 [1.17 TB]
Data Units Written: 3,051,992 [1.56 TB]
Host Read Commands: 35,577,771
Host Write Commands: 83,745,495
Controller Busy Time: 38
Power Cycles: 38
Power On Hours: 305
Unsafe Shutdowns: 15
Media and Data Integrity Errors: 0
Error Information Log Entries: 92
Warning Comp. Temperature Time: 0
Critical Comp. Temperature Time: 0
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39210 | 18/03/2024 | 24/11/2024 | Évolution | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | SSD m2, ajouts d'options pour refroidir le ssd et l'aut... |
Task Description
Bonjour,
est il possible d’ajouté des sortes de leviers de refroidissement pour le ssd m2 ?
Actuellement le ssd juste brancher sans étre solicité, tourne autour de 54 degrés , et a 79 -81 , une fois que le téléchatgement est fini, (sans que le ventilateur ne se met en route ) je me demande si c’est pas deja “trop elevé” pour sa durée de vie.
donc j’aimerai savoir si la freebox peut deja ventilé à partir de 45 degrés pour faire baisser la temperature du ssd m2, et que les tours du ventilateurs s’adapte à la chaleur qu’émet le m2.
Ma seconde question, concerne la sonde de temperature pour le disque dur, , celle afficher dans état de la freebox , puis temperature , puis disque dur, est elle juste ?
Car il y a dans paramétres de la freebox, puis disque dur, dans temperatures , c’est afficher 0 degrés.
Derniére demande, on en a deja parler , mais lors qu’on telecharge depuis la freebox ,et le m2, on ne depasse pas au max les 1.2 gbs, ça serait cool d’aller au dela, au moins à 2.5gbs .
Voila merci beaucoup!
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39841 | 21/11/2024 | 22/11/2024 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème NAT avec installation routeur ? |
Task Description
Bonjour,
Je tente d’utiliser un opnsense derrière ma freebox pop et je rencontre un problème, probablement de type NAT, avec les postes clients.
Configuration Freebox : Mode routeur DMZ activée : 192.168.1.188
Configuration opnsense : LAN = 192.168.1.1 WAN = 192.168.1.188
Depuis opnsense je peux pinger un NDD sans problème.
Depuis un poste client (client → opnsense → freebox → internet) je ne peux pas pinger de NDD ni d’adresse IP (100% packet loss).
Avez-vous des pistes pour régler ce problème ? Je n’ai pas essayé en mode bridge et je ne le souhaite pas, afin de conserver les fonctionnalités anti-pub et firewall de la Freebox.
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39224 | 20/03/2024 | 20/11/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit module Pureoptics SFP+ RJ45 limité à 5Gbits/s |
Task Description
Bonjour,
J'ai reçu ce jour le module de Pureoptics SFP-10G-T-FBX-PO, proposé par freebox pour la Freebox Ultra. Toute l'installation de mon PC vers la Freebox est prête pour le passage au 10G, hors, j'ai remarqué que j'étais bloqué sur du 5Gbit/s sur Windows. Si je force ma carte réseau en 10G, je n'ai plus d'internet, donc obligé de la laisser en auto négociation.
J'ai creusé du côté des specs de ma carte réseau, un TP-LINK TX401, compatible 10Gbits/s (https://www.amazon.fr/gp/product/B08GFGG888/), mais RAS, tout est bien compatible. J'ai check du côté de mon câble RJ45 en cat.8 (https://www.amazon.fr/gp/product/B07QV6MV6P/), mais RAS, bien compatible.
Je me retourne donc du côté du module et de la Freebox car j'ai pas plus de matière pour investiguer de ce côté.
Ci-après un screen de la conf sur le module SFP https://ibb.co/bKhQk37, un autre sur le débit présenté par windows https://ibb.co/Cmt65XQ, un dernier sur mon speedtest https://ibb.co/WxvBYG0.
Merci d'avance
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39808 | 31/10/2024 | 20/11/2024 | Anomalie | UPnP AV | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | VLC ne parvient pas à accéder aux dossiers d'un PC : me... |
Task Description
Bonjour, je vous contacte sur les conseils de Amine, technicienne Free avec laquelle j'ai tchatté via Whatsapp cet AM, concernant un problème avec VLC sur un player Pop.
Je possède 2 players Pop. Les 2 sont connectés sur mon réseau Freebox Delta en ethernet. Un (player n°1) au RDC, l'autre (player n°2) à l'étage
Ma question concerne VLC que j'utilise pour lire des medias (vidéos, photos, musiques) depuis des dossiers partagés par mon ordinateur sur le réseau local. Le PC est sous W11, mais j'avais déjà le souci sous w10.
Le player Pop n°1 au RDC (reçu lors de la livraison de ma Freebox Delta) fonctionne très bien et accède sans problème aux médias partagés depuis mon PC. (via VLC > Serveur local > icône "Nom de mon PC" > les quelques dossiers partagés apparaissent et les médias à l'intérieur sont accessibles.
En revanche, j'ai commandé il y a plus d'un an un second player Pop (que j'appelle ici player n°2) pour ma seconde TV à l'étage. Avec celui-ci, DEPUIS LE DÉBUT, impossible d'accéder aux médias de mon ordinateur. Dans la liste du menu "Réseau local" de VLC, je vois bien un icône pour mon ordinateur (au même niveau que Freebox Server upnp, smb et ftp) Mais lorsque je l'ouvre, j'ai le message "VLC IS UNABLE TO OPEN THE MRL" et rien ne s'affiche. Et je le répète, aucun souci avec le player n°1 ! Tout s'affiches sans avoir eu à configurer quoique ce soit.
Côté Freebox OS, les paramètres de partage de fichiers Windows sont bien actifs (puisque la premier player fonctionne…) Les 2 player sont bien visibles dans Freebox Connect et dans Freebox OS
Actions effectuées avec Amine de chez Free : 1) réinstallation de VLC sur le player n°2 avec acceptation des autorisation d'accès : même problème 2) que l'option avancée SMB1 soit cochée ou non dans VLC : même problème 2) réinitialisation usine du player n°2 : même problème 3) vérification du réseau ethernet par tests croisés : installation du player pop du RDC vers l'étage : aucun souci
Et le player de l'étage déplacé au RDC : tjs le même problème
4) montage à la main d'un partage smb://nom_ordi/nom du dossier partagé : le nom du dossier apparait, mais toujours le même message "VLC IS UNABLE TO OPEN THE MRL" 5) activation du partage d'un nouveau dossier sur mon PC : le player n°1 le voit et y accède et toujours pas le 2ème player n°2
Pour information, en testant Centre de Réseaux & Partage > Options de diffusion multimédia en continu : je vois parmi les appareils l'adresse MAC du player n°1 fonctionnel. En revanche l'adresse MAC du player n°2 est absente.
D'autre part, je possède également une tablette Android connectée en WI-FI. J'accède sans souci aux médias partagés par mon PC de la même manière que le player pop n°1.
Enfin, Amine de Free me dit que ça ne peut pas être un problème matériel au niveau du player qui dysfonctionne. Si c'est un problème de droits d'accès de ce 2ème player sur mon PC, que dois-je faire ?
Pouvez-vous m'aider svp ? Par avance merci Bien cordialement Patrick
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39832 | 18/11/2024 | 18/11/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Probleme de micro coupure de lien sur SFP Hisense |
Task Description
Bonjours à tous
J’ai constater a plusieurs reprises des soucis de micro coupure de signal optique sur les SFP de chez Hisense Ce aussi bien sur mon installation perso qu’en clientèle. Et a chaque fois la panne est la même : des coupures de signal (repassage étape 2) qui durent a peine 10 secondes, et QUE sur des box équipe en Hisense.
Est ce que d’autres aurait constater le même soucis???
pour mon cas perso j’ai changer de SFP par un WTD et plus de soucis. Je suis passer sur l’ultra depuis avec un WTD et aps de soucis non plus.
Je vais mettre en place un Gdoc pour referencer les remplacement de modules que je fais pour ce genre de panne. J’y referencerait la date, le modele et le SN des modules et ce par quoi j’ai remplacer.
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37597 | 14/01/2023 | 18/11/2024 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Micro-deconnexions sfp+ / 2.5G |
Task Description
Bonjour,
J’ai une Delta et j’ai achete un switch QSW-2104-2S (SFP+ / 2.5G). Je voudrais upgrader une partie de mon reseau en 2.5G. J’ai achete DAC passif pour brancher entre la freebox et le switch (https://www.amazon.fr/Fiber-com-Compatible-SFP-H10GB-CU3M-DEM-CB300S-TXC432-CU3M/dp/B06XKGFWHV/ref=cm_cr_arp_d_bdcrb_top?ie=UTF8&th=1)
Mon PC est relie en CAT7 au switch du QNAP. La connexion se fait bien en 2.5G et speedtest fonctionne bien.
J’ai juste des micro-deconnexions assez aleatoires (sur windows je perds completement le reseau, comme si le cable avait ete debranchem, et ce pendant 3-4 secondes); j’ai aussi un repeteur wifi branche dessus, et pareil il passe en mesh wifi au lieu de backhaul ethernet…) c’est assez chiant en teletravail :/
Si je branche le switch direct en ethernet (donc en 1Gbit, sans utiliser le SFP+) je n’ai aucune deconnexion.
Une idee? C’est deja le 2eme SFP passif que j’essaie. Merki
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32427 | 14/09/2020 | 17/11/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | planification coupure wifi |
Task Description
Bonjour, je constate que l’activation de la planification de la coupure du wifi ne se maintient pas. Je dois régulièrement recocher la case soit depuis l’application Freebox Connect, soit depuis Freebox OS.
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32933 | 28/10/2020 | 17/11/2024 | Anomalie | Contrôle parental | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Soucis avec les profils Freebox Delta Server |
Task Description
//zupimages.net/viewer.php
Situation actuelle : l’accès internet est autorisé jusqu’à 18h00 mais la pause planifié à partir de 18h00 n’est pas prise en compte par la Freebox Delta. Je suis obligé de l’activé manuellement, ce qui est anormal.
adresse MAC : 34:27:92:67:03:44
Merci d’avance
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38814 | 30/11/2023 | 15/11/2024 | Anomalie | WAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Timeout sur certains sites Web |
Task Description
Depuis une semaine, j’ai un timeout sur les sites suivants (liste non exaustive): - hardware.fr - LDLC.com - topachat.fr - orange.fr - Sosh.fr
J’ai essayé : - de passer la freebox en mode secours - de changer de DNS par d’autres et de bien vérifier leur prise en compte - de passer par un VPN en IKEV2, et cette solution fonctionne. - avec d’autres appareils sur le réseau (Windows, Android, iOS)
Voici quelques logs :
PS C:\Users\Louis> nslookup hardware.fr
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.1.254
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : hardware.fr
Address: 91.211.167.85
PS C:\Users\Louis> nslookup orange.fr
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.1.254
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : orange.fr
Addresses: 193.252.117.145
193.252.148.192
193.252.133.20
PS C:\Users\Louis> tracert hardware.fr
Détermination de l’itinéraire vers hardware.fr [91.211.167.85]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms BOX[192.168.1.254]
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 11 ms 6 ms 6 ms et-1-0-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu [83.167.55.47]
6 8 ms 6 ms 6 ms ae24.ter4.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.56.193]
7 6 ms 6 ms 6 ms ae6.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.55.42]
8 13 ms 12 ms 12 ms ae8.tcr2.sfr.lyn.core.as8218.eu [83.167.55.99]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
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23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
Itinéraire déterminé.
Le 3244 m’a indiqué de poster ici, car ils n’ont pas d’autres solution a m’apporter. Merci a vous
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21192 | 27/02/2017 | 13/11/2024 | Anomalie | Divers | Tous | Nouveau | Personnalisation rDNS IPv4 impossible |
Task Description
Bonsoir,
Je tente de personnaliser mon reverse DNS sans succès depuis plus d’une semaine maintenant, ce qui est pénalisant pour les envois de mail (serveur SMTP).
Mon IP: 82.253.194.44
A noter que mon espace client affiche: Configuration de votre Freebox Modèle de la Freebox : Inconnue Adresse MAC de la Freebox : E4:9E:12:03:11:41 Autres fonctions : Configurer
La ligne ‘Modèle de la Freebox : Inconnue’ fait penser à une mauvaise reconnaissance de la freebox 4k dans le système d’information Free.
Pouvez-vous SVP corriger ce bug ?
Merci
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39815 | 06/11/2024 | 13/11/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Wifi non reconnu |
Task Description
Bonjour
Depuis que j’ai la freebox ultra sur un de mes pc mon SSID ne remonte plus j’ai a la place réseau cache Alors que mon SSID n’est pas caché puisque je le vois sur mon iphone, imprimante , imac, interrupteur connectés j’ai tout essayé refait pc réinitialiser repeteur changer mon wifi Merci de votre réponse
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39709 | 02/09/2024 | 06/11/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Backup internet |
Task Description
bonjour, je viens de recevoir mon backup internet. Connecté au port ethernet de ma freebox ultra et alimenté par une prise, je voudrais savoir pourquoi il apparait en mode Avion sur mafreebox os et déconnecté dans l’état de la freebox ? Dans l’attente de vous lire
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39640 | 21/07/2024 | 06/11/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit upload bridé depuis le firmware 4.8.12 |
Task Description
Bonjour
Le débit de la Freebox Ultra a toujours été conforme aux spécifications. Cela me permet d’héberger des services à haute disponibilité.
Un système en place vérifie les performances de débit de manière récurrente, une fois toutes les deux heures.
Un reboot, le 09/07/2024, a permis le déploiement du firmware 4.8.12.
Dès lors le débit en upload est “bridé” à 2.5Gb/s environs. Le download demeure conforme aux prévisions.
L’installation, plus tard du firmware 4.8.13, ne corrige pas le problème. Il semble ajouter une baisse de débit du download, à 6,6Gb/s environs
Le graphe de mesure qui met en évidence la baisse de débit.
http://gringo1er.free.fr/graphe.jpg
On voit nettement: - le plafonnement du download et de l’upload, stables dans le temps (valeurs max atteintes généralement la nuit) - la cassure de l’upload dès la mise à jour en version 4.8.12 le 09/07 - une cassure du download à partir du 18/07 (passage en 4.8.13)
Merci
Addon: histoire de dédouaner le firmware, je veux bien qu’on réalise un rollback sur un firmware antérieur au 4.8.12
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22841 | 16/09/2018 | 05/11/2024 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Permettre de tronquer le début et la fin des enregistre... |
Task Description
Bonjour,
Il y a une limitation (très) ennuyeuse des enregistrements TV effectués sur les Freebox: il est impossible de les tronquer pour ne conserver que la partie utile de ceux-ci.
En raison des “libertés” (sur certaines chaînes, c’est même carrément du foutage de gueule) quant au respect des horaires des émissions TV, il est nécessaire de programmer de larges marges avant et après les horaires des émissions que vous souhaitez enregistrer. Du coup, vous vous retrouvez avec des enregistrements plus longs que nécessaire sur le disque dur de la box, obérant votre capacité à stocker des vidéos (et entraînant plus de taxes pour Free, puisqu’en conséquence, plus d’abonnés demanderont à pousser le stockage au-delà des 4Go non-taxés).
Il me semble donc essentiel de permettre aux abonnés de tronquer le début ou la fin des enregistrements terminés (c’est trivial, d’un point de vue programmatique, pour un flux vidéo TS).
Bien sûr, pour les chaînes publiques, il “suffit” d’exporter l’enregistrement sur un ordinateur et d’utiliser un logiciel tel avidemux, mais pour les chaînes privées faisant usage (abusif pour certaines chaînes qui sont aussi diffusées sur la TNT et donc copiables à volonté via un enregistreur TNT) du “copy bit”, cette méthode n’est pas utilisable.
Une fonctionnalité encore plus appétissante permettrait aussi de couper les pubs dans les enregistrements (i.e. permettre de supprimer des séquences vidéo à l’image près, et n’importe où dans l’enregistrement), mais je me doute bien que là, je rêve un peu...
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36974 | 26/08/2022 | 04/11/2024 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de connexion ethernet aléatoire |
Task Description
Bonjour,
Je me permet de publier ce post car le support FREE n'a pas pu m'aider depuis presque 2 semaines d'échange avec eux…
Ma box DELTA n'émet plus de signal internet en ethernet de manière aléatoire au bout de quelques heures (max 1 journée). Ce problème est apparu après un redémarrage de ma box début août.
Je précise que mon réseau était stable depuis plusieurs mois avant avec la même configuration matérielle : Je n'ai branché aucun nouveau matériel ni modifié de paramétrages sur aucun appareil.
Ma config est la suivante: Freebox DELTA (dernière MAJ effectuée, DHCP activé avec fixation IP fixe, Upnp IGD activé protocole=1) connecté à un switch DLINK DGS 1008P dans mon garage qui déssert 3 autres switch dans 3 pièces de ma maison (1 x DLINK DGS 1008P et 2 x DLINK DGS 1005P) + : - 2 Répéteurs Wifi non connecté en ethernet - la POP également en WIFI (je me suis aperçu qu'elle ne pouvez plus se connecter en ethernet en effectuant mes tests ⇒ même connectée directement à la delta avec réinitialision d'usine de la POP / tests déjà effectué avec le support FREE).
Parmi mes appareils voici les équipements auxquels j'accède depuis l'extérieur de mon réseau: - Un NAS Synology (DHCP non activé j'ai vérifié) - 7 Splits de Clim (appareillés en WPS) - 3 Caméras IP POE connectées en Ethernet (DHCP non activé également) nécessitant des redirections de port de type UPnp
Je ne rencontre aucune perte de connectivité avec le wifi, le problème impacte tout mon matériel connecté en filaire via ethernet (lorsque je perd la connexion tous mes matériel indique qu'il ne peuvent plus se connecter à internet) et de mon coté les matériels ne sont plus joignables (ping ko ou paquets recus à 50%) et via l'accès par navigateur mes cameras IP par exemple sont injoignables. Ma climatisation reste donc contrôlable a distance mais je perds par contre systématiquement l'accès à mes caméras IP
J'ai contacté maintes fois et pendant de longues heures le support free qui n'a rien trouvé, on m'a downgrader en xdsl (j'étais en vdsl auparavant) mais cela n'a rien changé. J'ai fait tous les tests de niveau 1 et les test croisés de base (permutation des câbles ethernet et de mes switch) cela n'a rien changé.
A chaque coupure je dois deconnecter les cables ethernet de la delta attendre quelques secondes et rebranchés un a un mes équipements pour retrouver de la connexion ethernet. Quand cela se produit j'ai des matériels qui prennent 2 adresses IP parfois, du matériel freebox inconnu qui apparaissent dans la liste des peripheriques reseaux dans Freebox OS avec affectation d'une IP, l'accès a L'OS Freebox compliqué voir impossible (alors que Google chrome à jour), ⇒ hardcopy des screens a dispo si besoin
J'ai remarqué que mon réseau restait stable plus longtemps sans rebrancher mes caméras IP : j'ai donc contacté le support HIKVISION qui a pris la main a distance et controlé mes caméras, je leur ai expliqué mon problème : pour eux il s'agit clairement d'un souci venant du routeur qui n'arrive plus à gérer les redirection de ports et/ou conflit interne de la BOX
En vous remerçiant par avance pour votre aide car je ne sais plus quoi faire
Bien cdt
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