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39839 | 21/11/2024 | 05/06/2025 | Anomalie | WAN | Tous | Nouveau | Ports bloqués en IPv6 sans pare-feu |
Task Description
Bonjour,
Je constate sur plusieurs Freebox que les hôtes ne sont pas joignables depuis Internet en IPv6 sur certains ports : 25, 139, 445, 1900, 2869 qui semblent bloqués de manière forcée (apparaissent en filtered sur nmap). Le pare-feu IPv6 de la Freebox n'est pas activé, aucun autre routeur ni pare-feu d'hôte.
Est-ce normal que Free bloque certains ports comme ça ? (j'en ai besoin pour faire du smb donc les ports 139 et 445).
Rien à voir avec du NAT ou redirection de ports, je parle d'IPv6 ici.
Merci d'avance pour toute information. Flo
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34715 | 30/04/2021 | 30/04/2021 | Évolution | WAN | Tous | Nouveau | Possibilité de bloquer la communication avec des adress... |
Task Description
Bonjour j'aimerais proposer mon idée aux amis développeurs ici présents. Sa serait bien d'ajouter un moyen de bloquer l'accès a des domaine extérieurs ainsi que bloquer des ranges d'adresse ip par exemple 0.0.0.0/24 etc sa permetrait aux utilisateurs avancés d'avoir plus de contrôle niveau WAN avec la freebox.
Merci
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37551 | 02/01/2023 | 17/05/2024 | Anomalie | WAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Probleme de connectivite (IPV4?) |
Task Description
Bonjour,
Par 2 fois (depuis mi decembre) j’ai eu des soucis avec de connectivite avec ma freebox delta. L’heure est affiche mais la moitie des services ne fonctionnent pas (pas de tele), mon home assistant n’est pas fonctionel (sur un NUC), interface du serveur delta inacessible, VM inacessibles) Je ne peux pas joindre ma freebox depuis l’exterieur (ni depuis chrome, ni depuis l’appli) - cependant certains services comme 1 de mes camera netatmo, mon aspirateur roborock, ou des prises connectees tuya etaient toujours joignables et ce depuis l’extieur
Depuis l’interieur, sur un ordi en ethernet, la navigation internet est extremement lente (ou alors il faut recommencer 5x). Sur un site comme whatismyip seulement on ipv6 etait affichee d’ou ma suspicion qu’il y a un probleme d’ipv4
En redemarrant la box tout est rentre en ordre.
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33783 | 21/01/2021 | 22/01/2021 | Anomalie | WAN | Tous | Nouveau | Problème de connexion au serveur d'entreprise et téléph... |
Task Description
Bonjour,
nous sommes environ 80 utilisateurs en télétravail et au moins 10 utilisateurs ont ce problème. Leur point commun : leur opérateur est Free (fibre pour la plupart, différentes versions de Freebox, delta, revolution, etc...). Nous avons ce problème uniquement avec les utilisateurs de FREE et avec 2 ou 3 utilisateurs qui ont une connexion ADSL trop juste avec un autre opérateur.
Voici la description du problème : des lenteurs par moment dans leur VDI (Citrix), mauvaise qualité audio et déconnexions lorsqu’ils utilisent Skype Entreprise. D’autre-part, lorsqu’ils se connectent au VDI de l’entreprise le matin, parfois Citrix ne trouve pas le serveur. Pourtant, s’ils font un test (pour ceux qui ont la fibre) avec nPerf ou speedtest, les résultats sont excellents, proches du Giga, dans les 2 sens !
Trois de mes collègues ayant ce problème ont un(e) conjoint(e) en télétravail qui n’ont pas le problème. La différence, leurs conjoints sont en VPN avec leur entreprise, et non en VDI.
On se demande donc si au niveau de Free il y aurait une priorisation des flux (et donc les ports utilisés par Citrix et Skype Entreprise ne seraient pas prioritaires, ce qui expliquerait ce problème). Ou alors est-ce le fait que nos serveurs soient situés à l’étranger (en Allemagne en l’occurence).
J’ai fait le test avec un de mes collègues qui a la fibre Free et moi qui ait la fibre d’un autre opérateur ; en faisant un PING de notre BOX depuis notre VDI (donc depuis les serveurs situés en Allemagne) : il a en permanence des délais d’attente de la demande dépassé, alors que je n’en ai pour ma part jamais. A préciser aussi que ce collègue est connecté à sa Freebox par un câble Ethernet.
Merci d’avance pour votre aide ; nous avons passé des heures à essayer de comprendre et résoudre ce problème (certains de mes collègues ont appelé la hotline Free ; l’un d’entre eux s’est vu échanger sa freebox mais bien évidemment cela n’a rien résolu). C’est d’ailleurs votre hotline qui nous a indiqué ce site.
Cordialement,
Eric
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38545 | 22/07/2023 | 30/07/2023 | Anomalie | WAN | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | problème de sécurité |
Task Description
Lorsque j’ai reçu la freebox mini 4k , j’ai activé le mode bridge et mis mon pare feu perso l’accès distant freeboxos était déactivé, et lorsque je testais les 2 ports de l’interface http/https freeboxos de l’exterieur, je tombais sur mon pare-feu . c’était parfait et magique , j’en pleurais de joie
malheureusement j’ai testé les api, j’ai creé un script pour redemarrer la freebox (aucun rapport) avec ce tuto : https://tutox.fr/2019/12/12/resoudre-le-bug-de-deconnexion-de-la-freebox-mode-bridge/
et depuis, sacrebleu, lorsque je teste les 2 port de freeboxos de l’exterieur, je tombe sur ” Accès à distance désactivé L’accès à distance à Freebox OS n’est pas activé sur cette Freebox. "
J’ai reset d’usine freebox os sans succès, cela ne reviens pas d’origine …
Est-ce qu’il serait possible de prévoir une option pour que cela soit reset comme cela est dans le freeboxos “au premier jours” d’usage Je pourrais récupérer ces deux ports depuis l’exterieur, et mon sommeil en sera amélioré pour sur, d’vindieu
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36135 | 18/12/2021 | 02/10/2022 | Anomalie | WAN | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Problème Deezer / Sonos / Free |
Task Description
Bonjour Free !
Je suis abonné freebox mini fibre et, depuis plusieurs semaines, j’ai très fréquemment l’erreur suivante sur mon système Sonos : "Impossible de lire “Titre du morceau” - la connexion à Deezer a été perdue".
J'ai tout essayé et il semble que la connection free soit à l'origine du problème.
Dans le post ci dessous un utilisateur a résolu le problème en passant en ip fixe. Problème, je suis déjà en ip fixe. Il y a donc apparement un problème ailleur dans le réseau…. https://en.community.sonos.com/music-services-and-sources-228994/connection-to-deezer-has-been-lost-6858608
Dans cet autre post, un utilisateur indique "Ce matin, ça m’a pris la tête au petit déjeuner. J’ai ressorti ma box adsl SFR car ma ligne est encore active jusqu’en décembre mais j’ai seulement 5mpbs dessus. J’ai testé Deezer sur sonos et aucun problème pendant plus de 15min. Je me suis remis sur la ligne fibre FREE est c’est instantané, j’ai direct le message d’erreur." https://fr.deezercommunity.com/autres-appareils-35/deezer-sonos-connexion-perdue-33002
Je n'ai pas de soucis avec d'autres services type TuneIn Radio, Spotify, Soundclound.
J'ai tenté de contacter le support free qui m'a redirigé ici.
Pouvez vous m'aider ?
Merci Bastien.
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26333 | 07/03/2019 | 01/07/2021 | Anomalie | WAN | Tous | Nouveau | rDNS mal expliqué dans l'espace client et non fonctionn... |
Task Description
Bonjour à tous.
Intro/Disclaimer
Ce message s’adresse aux tech réseau de Free et aux devs de l’espace client qui doivent travailler main dans la main pour ce souci. Saurez-vous relever le défi ?
S’il existe une meilleure place pour cette requête, merci de me l’indiquer.
Le sujet abordé ici concerne le plutôt le WAN complet (testé pour ma part sur le FTTH) et n’est actuellement pas gérable via l’interface de la box mais via l’espace client. Le support technique Free ne traitant pas ce sujet, mon seul espoir de voir ce souci résolu se situe donc ici, auprès des développeurs, qui ont normalement les compétences nécessaires pour comprendre de quoi on parle et la capacité d’agir sur les anomalies citées.
Loin de moi l’idée d’employer un argument d’autorité, mais pour vous dire qu’à priori, je sais aussi de quoi je parle : Je suis moi-même sysadmin et tech support chez un hébergeur infogérant. Notre coeur de métier est donc l’hébergement web et la gestion de serveurs, nous sommes aussi registrar (bureau d’enregistrement de domaines), avons nos propres serveurs, nos propres IP ranges etc. Je participe également à la rédaction des documentations client de la société. Autrement dit, pour moi les DNS et les rDNS sont d’une simplicité enfantine, et ma compréhension est logiquement excellente pusique j’en manipule à longueur de journée avec une satisfaction client de 100%.
Définitions
Tout d’abord, un petit rappel de définitions s’impose, car l’espace client se mélange les pinceaux entre deux notions pourtant diamétralement opposées.
Pointage DNS
Un pointage DNS classique (de type A) c’est lorsqu’un nom de domaine ou un sous-domaine pointe vers une adresse IP.
Exemple: # host lrob.fr lrob.fr has address 91.212.26.4
Ces pointages sont réglés dans la zone DNS du nom de domaine concerné.
Il existe aussi d’autres pointages (CNAME, TXT, MX...) mais ce n’est pas le sujet ici.
Reverse DNS
Un reverse DNS ou “rDNS”, c’est le ou les nom(s) de domaine qui sont retournés lorsque l’on effectue une requête de DNS sur l’enregistrement PTR d’une IP.
Exemple: # host 91.212.26.4 4.26.212.91.in-addr.arpa domain name pointer vm.terageek.org.
Le rDNS est défini au niveau du propriétaire de l’IP ou du gestionnaire du réseau.
Utilité du rDNS
L’utilité d’un Reverse DNS est de pouvoir identifier une IP rapidement et avec une requête légère (DNS). Cela permet d’identifier le réseau ou le domaine avec qui l’on échange.
Par exemple, le logiciel de torrent “Transmission” affiche par défaut le reverse DNS au lieu des IP, ce qui apporte plus d’informations.
Mais là où le reverse DNS importe le plus, c’est pour la création d’un serveur d’envoi de mails (SMTP). En effet, avec l’abondance des spams existante, pour qu’un destinataire de mails sérieux accepte votre mail, celui-ci doit provenir d’un serveur “digne de confiance”.
Quel est le minimum à remplir pour un serveur de mails pour être digne de confiance ? Ce dernier doit avoir pour HELO (message de présentation d’un serveur SMTP) un nom de domaine qui pointe vers l’IP publique de ce serveur SMTP; le rDNS de cette IP doit être identiue au HELO.
Si le rDNS est incorrect (ou du type de ceux par défaut comme “82-64-95-159.subs.proxad.net” et donc non personnalisé), les destinataires estimeront que vous êtes un botnet, rejetteront votre mail ou le placeront en spam.
Il est donc impossible de faire un serveur de mails dont les mails seront acceptés sans pouvoir configurer un rDNS personnalisé.
Problèmes des explications dans la page "Personnaliser mon reverse DNS" de l'espace client
L’espace client semble confondre pointage DNS et reverse DNS sur tout le long de la page “Personnaliser mon reverse DNS“. Cette page date d’il y a longtemps et d’ailleurs, avant d’avoir les connaissances que j’ai aujourd’hui, ces explications inccorectes semaient une confusion insoutenable dans mon esprit. Pour rappel, voci le texte qui est affiché : (Image: https://i.imgur.com/QqpDpgS.png Textuel : https://pastebin.com/raw/3p596MHs )
Non, un reverse DNS n’est pas un nom de domaine pointant vers une IP, ça c’est un pointage DNS, comme on vient de le définir. Comme son nom l’indique, un rDNS, c’est exactement l’inverse : C’est une IP qui pointe vers un nom de domaine. Et seul l’opérateur de réseau, propriétaire des IP, peut attribuer un Reverse DNS - ici, Free -. Donc non, le fait de posséer un nom de domaine ou pas n’a pas d’impact sur la définition en elle-même d’un reverse DNS contrairement à ce que sous-entend la page de l’espace client.
Suggestions de solutions
Le seul élément ayant sa place sur cette page est le petit encart “Reverse DNS Personnalisé” en bas de page.
Tout le reste devrait être déplacé sur une nouvelle page appelée par exemple “Pointages DNS personnalistés”.
Je pense que cette page a été conçue à l’époque de la Freebox V5 et ne s’applique pas pour les clients FTTH (et/ou Mini 4K/Revolution). D’ailleurs, le champ “Entrée DNS personnalisée [ ] .hd.free.fr” n’est plus d’actualité étant donné que “freeboxos.fr” a pris le relais et se gère directement depuis la box. Il serait utile d’avoir une certaine cohérence entre l’espace client et l’interface de la box.
Aussi, l’explication du Reverse DNS devrait être :
“Votre reverse DNS ou “rDNS” est le FQN (nom de domaine) pointant vers votre IP Free et vers lequel vous souhaitez que votre IP renvoie lorsque l’on effectue une requête DNS de type PTR. En d’autres termes, le Reverse DNS permet d’identifier à quel domaine est rattachée votre IP. Cela est principalement utile pour identifier un serveur SMTP et ainsi contribuer à une bonne délivrabilité de voes emails.
Attention : Le FQN choisi doit pointer vers votre IP au préalable (pointage DNS de type A) pour être accepté comme reverse DNS de votre IP.”
Problèmes de fonctionnement du Reverse DNS
Dans mon cas (abonné fibre FTTH), le reverse DNS n’a pas été mis en place après 48h d’attente. Bien que cela semble inutile, j’avais malgré tout tenté de rebooter la box (et le boîtier fibre). J’ai donc supprimé le reverse DNS dans l’optique de le remettre en place... Or il est impossible de le remettre en place après l’avoir supprimé.
Suggestions de solutions
Il faut vérifier comment est implémentée cette fonctionnalité et soit la réparer, soit l’adapter pour les clients fibre. Aussi, il faut laisser la possibilité de changer cette valeur (je ne vois pas dans quel contexte il serait utile de limiter la capacité de changer cette valeur).
PS: La réponse du support “Nous n’offrons pas de support sur cette fonctionnalité” n’est pas admissible venant de la part du service client Free qui vise pourtant l’excellence. Si l’option est présente et que les clients comme moi viennent pour cette option, le minimum est quand même de faire en sorte qu’elle fonctionne.
Merci pour votre attention. Je reste disponible si besoin.
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22412 | 19/02/2018 | 18/03/2018 | Anomalie | WAN | Tous | Nouveau | Redémarrage Freebox incessant et déconnexion disque dur... |
Task Description
Bonjour,
J’ai un problème depuis jeudi dernier, ma Box redémarre dès que je télécharge un fichier. Dès que sa vitesse atteint environ 1.3 mb/s elle redémarre c’est exaspérant...
Deuxième problème, j’ai un disque dur avec mes médias branché sur mon Freebox Server, et il se déconnecte sans cesse du réseau. Il est neuf, le câble a été changé par un neuf, je précise que dans ma configuration la box et tous ses éléments sont branchés en RJ45 et que les symptômes en Wifi sont les mêmes.
Merci beaucoup de votre aide !
Freebox Révolution sous dernière maj Macbook Pro Disque dur Maxtor 4To
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39359 | 19/04/2024 | 24/04/2024 | Anomalie | WAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Redirection de ports KO |
Task Description
Bonjour j’avais des renvois de ports 2222, 2223, etc … vers le 22 de raspis qui fonctionnaient très bien. Depuis plusieurs mois cela ne fonctionne plus. Il y avait déjà la reaffectation de l’adresse fixe et de certains ports à d’autres clients) (ca aurait été sympa de prévenir et de regarder si les ports supprimés n’étaient pas redirigés)
J’ai donc demandé une IP full stack. L’adresse est valide, si j’autorise le ping, cela fonctionne bien depuis internet. je me connecte bien à l’interface de gestion comme prévu.
J’ai ensuite consulté plusieurs posts sur le sujet, sans trouver de solution.
J’ai déclaré en statique l’adresse d’une pi j’ai redemarré ma box revolution 6 en version 4.7.9 j’ai bien desactivé la DMZ j’ai enlevé et recréé la redirection de ports
De l’extérieur, seuls les ports d’acces à distance à l’interface sont visibles. nmap -v -A -Pn -p1-65535 monnomdebox.freeboxos.fr de l’extérieur me donne seulement les 2 ports pour acceder à la box. Depuis le reseau 192. je vois bien aec nmap et peux utiliser tous les ports renvoyés. Les applications comme ssh sur le port 2222 de l’IP externe ou 192.168.1.254 fonctionnent correctement.
je ne sais plus quoi faire
Merci de votre aide.
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35060 | 17/06/2021 | 05/06/2025 | Anomalie | WAN | Tous | Nouveau | Routage impossible des sites en IPv6 provenant de he.ne... |
Task Description
Bonjour,
J'ai monté un tunnel IPv6 de he.net et j'héberge un site avec une adresse IPv6 de mon /48, mais depuis toutes les connexions Freebox que j'ai testées, impossible de faire un ping ou d'accéder au site et sur le traceroute j'ai deux sauts et plus rien. –> préfix 2001:470::1
C'est plutôt gênant pour de l'hébergement web en IPv6.
Merci
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28114 | 25/08/2019 | 25/08/2019 | Évolution | WAN | Tous | Nouveau | Sécurité |
Task Description
Bonjour à tous,
je propose pour plus de sécurité l’ajout des protocoles DNS suivants:
- DNS over TLS. (DOT) - DNS over HTTPS (DOH)
Ils permettent de chiffrer les communications DNS.
Il serait intéressant d’implémenter au choix de l’utilisateur pour activation les deux protocoles avec choix des adresses DNS.
Pour plus d’informations: googles-intra-app-secures-older-androids-with-encrypted-dns
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24145 | 06/01/2019 | 31/01/2019 | Évolution | WAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Suggestion fonctionnalité courbes des stats 4G |
Task Description
Ajouter un graph comme pour les courbes xDSL mais pour la 4G avec l’historique de qualité de réception RSSI, RSRP, RSRQ et ajouter le SNR également
Tweet reliée: https://twitter.com/Odrilow/status/1081836250410217472
Merci.
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26714 | 31/03/2019 | 07/12/2020 | Évolution | WAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Support SFP+ RJ45 |
Task Description
La freebox Delta est compatible 10 gigabit, il serait bien de pouvoir ouvrir le port SFP avec un adapateur SFP RJ45 comme on peut en trouver ici : https://www.amazon.fr/Compatible-SFP-Ge-T-1000Base-T-Transceiver-connecteur/dp/B01AW5EHKG/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2MUYBXCJ29VY5&keywords=sfp+rj45&qid=1554031272&s=gateway&sprefix=sfp+%2Caps%2C140&sr=8-3
Cela permettrait un déploiement bien plus facile et moins honereux. Free étant moteur de nouveauté, facile et accessible aux clients, cela serait un grand +
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37782 | 04/03/2023 | 07/03/2023 | Évolution | WAN | Tous | Nouveau | Test de débit |
Task Description
Bonjour,
Peut-on mettre en place la possibilité de faire un test de débit et qui s’affiche directement dans un menu des Players ?
Cdl
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38814 | 30/11/2023 | 15/11/2024 | Anomalie | WAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Timeout sur certains sites Web |
Task Description
Depuis une semaine, j’ai un timeout sur les sites suivants (liste non exaustive): - hardware.fr - LDLC.com - topachat.fr - orange.fr - Sosh.fr
J’ai essayé : - de passer la freebox en mode secours - de changer de DNS par d’autres et de bien vérifier leur prise en compte - de passer par un VPN en IKEV2, et cette solution fonctionne. - avec d’autres appareils sur le réseau (Windows, Android, iOS)
Voici quelques logs :
PS C:\Users\Louis> nslookup hardware.fr
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.1.254
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : hardware.fr
Address: 91.211.167.85
PS C:\Users\Louis> nslookup orange.fr
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.1.254
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : orange.fr
Addresses: 193.252.117.145
193.252.148.192
193.252.133.20
PS C:\Users\Louis> tracert hardware.fr
Détermination de l’itinéraire vers hardware.fr [91.211.167.85]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms BOX[192.168.1.254]
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 11 ms 6 ms 6 ms et-1-0-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu [83.167.55.47]
6 8 ms 6 ms 6 ms ae24.ter4.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.56.193]
7 6 ms 6 ms 6 ms ae6.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.55.42]
8 13 ms 12 ms 12 ms ae8.tcr2.sfr.lyn.core.as8218.eu [83.167.55.99]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
Itinéraire déterminé.
Le 3244 m’a indiqué de poster ici, car ils n’ont pas d’autres solution a m’apporter. Merci a vous
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14834 | 30/04/2014 | 20/01/2017 | Évolution | WAN | Tous | Nouveau | Utilisation du service dl.free.fr avec FTP Client sur l... |
Task Description
Free propose le service dl.free.fr (http://dl.free.fr/). Ce service n’est actuellement pas exploité sur la FreeBox Serveur. Pourquoi la FreeBox Serveur ne propose pas à l’utilisateur d’Uploader des fichiers disponibles sur le NAS de la FreeBox Serveur vers le service dl.free.fr ?
Si cette évolution était proposée un Upload pourrait être réalisé (avec PC éteint) en toile de fond par la FreeBox Serveur. Celle-ci retourne le lien sur les e-mails renseignés par l’utilisateur (ou choisit dans la liste des contacts) une fois l’opération réalisée. Options : -1 Un message limité à 2000 caractères peut être proposé au destinataire. -2 un Mot de passe peut être renseigné
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34832 | 12/05/2021 | 15/05/2021 | Anomalie | WAN | Tous | Nouveau | [FreeBox Pro] Possibilité d'installer un Backup d'une b... |
Task Description
Bonjour,
Je fais la demande ici car je sais pas ou faire cette demande autrement mais en temps que client pro très souvent quand nous avant de gros incident sur le réseau Free dans notre ville notre réseau mobile est aussi impacté que notre Fibre Free nous aimerions si cela est possible de pouvoir brancher au lieu d’un Backup 4G, un Backup d’une box internet autre pour que cela bascule automatiquement en secours sur cette autre connexion.
C’est quelque chose qui est pas proposer actuellement et je pense pas que cela soit compliquer a mettre en place car il y a déjà le système de bascule automatique déjà développer dans la Box juste pouvoir mettre d’autre périphérique réseau en secours au choix du client.
Merci par avance pour l’importance demander sur ma demande.
Yann
PS : possibilité de crée un espace Freebox Pro sur dev.freebox.fr (merci par avance :D )
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36950 | 22/08/2022 | 22/08/2022 | Autre | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Acceleration matérielle décodage H264 |
Task Description
Je fais tourner un NVR sur une VM avec Debian 11.
Seulement le décodage du flux vidéo consomme beaucoup de ressources.
J'aurais voulu activer le décodage matériel h264 malheureusement je n'y arrive pas.
Tous les paramètres que je peux passer font planter mes lectures de flux.
Qqn aurait une piste?
Merci!
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39598 | 08/07/2024 | 08/09/2024 | Évolution | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Add opensuse MicroOS image |
Task Description
Bonjour,
Est-il possible d’ajouter OpenSUSE MicroOS à la liste des images disponibles ? La distribution est très légère et avec ses mises à jour atomiques automatiques, cette distribution est a mon sens parfaite pour faire tourner des containers sur la box et se maintenir toute seule.
Merci d’avance, FVT.
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32226 | 03/09/2020 | 04/09/2020 | Évolution | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ajout d'une VM Cloud |
Task Description
Bonjour, Serait-il possible d’ajouter à la liste des os déjà existant un cloud (comme NextCloud ou autre) ? Il est possible de le faire en passant par Debian mais ça impose de le faire en lignes de commande ce qui rebute pas mal de personne. En vous remerciant par avance.
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39313 | 10/04/2024 | 10/04/2024 | Évolution | VM | Tous | Nouveau | Ajout de l'OS Home assistant via le github |
Task Description
Bonjour.
Est-ce qu'il serait possible à l'image de jeedom, j'ajouter l'OS de Home Assistant ? Il y a une version generic aarch 64 qui fonctionne plutôt pas mal depuis le github…
Merci pour votre travail :)
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38770 | 03/11/2023 | 03/11/2023 | Évolution | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ajouter OpenMediaVault comme système pré-installé pour ... |
Task Description
Bonjour,
Serait-il possible d’ajouter OpenMediaVault (https://www.openmediavault.org/) à la liste des systèmes pré-installés pour les VM ?
Merci
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37852 | 20/03/2023 | 05/10/2023 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Allouer toute la mémoire disponible aux VM cause reboot... |
Task Description
Hello, j’ai trouvé une source de crash reproductible concernant les VM qui fait redémarrer la freebox Delta. Voici comment faire: (1) créer et démarrer des VM en utilisant toute la mémoire permise par l’interface de gestion des VM (2) solliciter des services de la Freebox, par exemple le guide de programmes.
La réaction du systèmes est un redémarrage. Avec malchance, les VM sont redémarrés aussi et le bug se répète.
Analyse:
A présent, 1024MO de la mémoire vive sont réservé pour le système, le reste peut être alloué aux VM. Or, l’évolution doit avoir conduit à un besoin de mémoire dépassant 1GO. La barette mémoire fourni avec 2GO cache ce défaut en absence de VM.
Il faut alors réévaluer le besoin de mémoire et adapter l’interface afin de permettre moins mémoire aux VM.
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33190 | 22/11/2020 | 25/05/2024 | Évolution | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Attribuer un nouveau disque SATA à une VM |
Task Description
Ajouter la possibilité d’attribuer un ou plusieurs disques SATA à une VM, de la même façon que l’on peut attribuer un port USB à une VM. Cela permettrait plus de flexibilité sur l’espace disque accessible à une VM : pouvoir l’étendre, par exemple, sans avoir à créer ou modifier un RAID (ce qui nécessite de tout reformater sauf erreur de ma part).
Est-ce une évolution envisageable ?
Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Gaël
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36120 | 15/12/2021 | 19/03/2022 | Évolution | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Backup des VM |
Task Description
Bonjour,
L’implémentation de sauvegardes planifiées des VM serait appréciable, aussi la possibilité de créer des snapshots. Export du backup vers un NAS ou disque externe.
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37291 | 09/11/2022 | 02/01/2023 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | CHMOD 777 | |
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37969 | 17/04/2023 | 17/04/2023 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Cloud-Init Network Configuration not applied | |
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35067 | 19/06/2021 | 03/10/2024 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Connexion impossible à une VM Ubuntu 21.04 avec une clé... | |
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36390 | 14/02/2022 | 16/02/2022 | Autre | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Connexion VMs via une application | |
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37228 | 30/10/2022 | 31/10/2022 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Corruption de VM 4.7.0 | |
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37575 | 09/01/2023 | 12/01/2023 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Crash du server suite à VM | |
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38935 | 07/02/2024 | 08/02/2024 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Debian 11 (Bullseye) supprimé dans le choix de systèmes... | |
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39084 | 26/02/2024 | 17/04/2024 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Debian 12 Erreur de hash : Erreur lors du téléchargemen... | |
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33717 | 12/01/2021 | 30/11/2023 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit des VM | |
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37265 | 04/11/2022 | 18/12/2022 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Disque Qcow VM Jeedom disparu après redémarrage de la F... | |
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34018 | 09/02/2021 | 14/04/2021 | Anomalie | VM | Tous | Nouveau | Domoticz sous Debian Buster instable dans une VM Delta | |
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37013 | 06/09/2022 | 10/04/2024 | Évolution | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Faire des snapshots des VM | |
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33923 | 31/01/2021 | 08/02/2021 | Anomalie | VM | Tous | Nouveau | FS#33922 - FTTH/ZMD Upload instable en Ip V4 | |
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34706 | 29/04/2021 | 08/12/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Homebridge down | |
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38018 | 01/05/2023 | 01/05/2023 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | identification console | |
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34905 | 23/05/2021 | 25/05/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de créer une VM | |
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36996 | 02/09/2022 | 07/09/2022 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de démarrer cette VM : La VM ne peut être la... | |
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36544 | 16/04/2022 | 28/07/2022 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de démarrer une VM | |
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40316 | 19/05/2025 | 19/05/2025 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de redimensionner le disque de la VM : maxim... | |
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39379 | 22/04/2024 | 20/05/2024 | Autre | VM | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Installation homebridge VM | |
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39302 | 08/04/2024 | 13/04/2024 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | installation impossible | |
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36907 | 05/08/2022 | 12/09/2022 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | iso ne fonctionne pas | |
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34765 | 04/05/2021 | 17/05/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Jeedom NOK 4.3.2 | |
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38846 | 20/12/2023 | 03/02/2024 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | La VM ne peut être lancée après reboot intempestif | |
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36733 | 20/06/2022 | 20/06/2022 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | les VMs sous freebox v7 ne fonctionnent plus | |