Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Last Edited Task Type Category  asc Operating System Status Summary
3545723/08/202125/08/2021AnomalieEnregistrementsTousNouveauImpossible de nommer un enregistrement tv Task Description

Bonjour,

J'ai la pop. Pas de fonctionnalités pour nommer un enregistrement. Sur OQEE et également sur OQEE application smartphone.
Pouvez vous svp modifier ce fonctionnement ?
Actuellement lorsque l'on enregistre, c'est la chaîne est indiquée sur l'enregistrement. Dès lors que nous avons plusieurs enregistrements, c'est impossible de savoir ce que l'on a enregistré. C'était possible avec la révolution.

Je vous remercie.

François.

3794812/04/202319/05/2023AnomalieEnregistrementsTousNouveauimpossible de programmer un enregistrement périodique c... Task Description

Bonjour
depuis un certain nombre de version il est devenu impossible de programmer un enregistrement commençant un jour par ex 22h55 et finissant le lendemain pa ex 1h10 si on veux en faire un enregistrement périodique par ex tous les lundi:

on obtient alors l’erreur “Vous devez préciser la durée de l’enregistrement” alors que rien ne permet de la faire.

le problème est le même que l’on essai de programmer l’enregistrement depuis l’interface web du serveur ou depuis un player

3528425/07/202125/07/2021ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauImpossible de stopper un enregistrement en cours sans l... Task Description

Freebox POP Il est impossible d'enregister une partie d'emission sous peine de perdre la totalité de l'enregistrement

2174105/09/201727/10/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauImpossible lecture DD format AVI Task Description

[[**Depuis quelques jours impossible de lire sur le DD le format AVI. Service SAV a fait un formatage du DD. Toujours rien. Comment faire ???? Est-ce un bug ? Une solution ? **]]

4049604/09/202504/09/2025AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauL'enregistrement ne s'arrête pas à l'heure de fin Task Description

Bonjour,

Je constate que l’enregistrement sur le disque dur de la Freebox Revolution ne s’arrête pas parfois à la fin de l’heure programmée et continue jusqu’à un arrêt manuel

Cela se produit sur certaines chaînes notamment France 2

3276212/10/202015/10/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauL'occupation du disque dur ne diminue pas alors que les... Task Description

Freebox Revolution toute neuve, connexion fibre. Aucun disque externe connecté. Le disque dur interne n’est utilisé QUE pour les enregistrements.
Premiers paramétrages des enregistrements : qualité HD+ , source IPTV .

Je lance ou programme un enregistrement sur le disque dur : tout se passe bien. J’utilise l’appli Freebox sur mon téléphone Android, ou la programmation via le guide des programmes sur le Player, ou encore la touche ronde rouge de la télécommande pour enregistrer le programme en cours.
Après visionnage, je supprime l’enregistrement : il disparaît de la liste des enregistrements. Mais l’espace disque utilisé ne diminue pas, ou pas de la valeur que l’enregistrement indiqué occupait.

Pour vérifier, je supprime donc TOUS les enregistrements
MAIS
quand je vais voir l’utilisation du disque dur (soit dans “Disques” sur le Player, soit dans “Explorateur” via FreeboxOS) alors plusieurs GO sont TOUJOURS indiqués comme utilisés.

A ce rythme, le disque dur va se remplir en quelques semaines (en étant optimiste) et je ne vais pas pouvoir le vider, conduisant à un blocage total : d’où la sévérité HAUTE de cette anomalie.

2234202/02/201810/02/2019AnomalieEnregistrementsTousNouveaula qualité des enregistrements TNT-HD s'est dégradée Task Description

Bonjour,
Sur le Freebox Revolution avec firmware en version 3.5.1, tous les enregistrements TNT-HD sont désormais dégradés en restant cependant lisibles.
Le redémarrage matériel des Freebox Serveur puis Player n’a pas d’effet.
Les enregistements TNT-HD (même d’une durée de 1 minute) sont remplis d’artefacts, alors que les enregistements effectués via l’ADSL (donc de qualité moindre), ne présentent pas ces artefacts.
Ces artefacts ne se voient pas au visionnage normal à cause de la cadence de 25 images par seconde, mais avec un logiciel d’édition vidéo, le problème apparaît immédiatement.
Généralement les fichiers sont lisibles, mais pas toujours suivant le niveau de corruption des flux enregistrés (j’ai par exemple un fichier que le logiciel Media Player Classic ne parvient pas à lire).
Cela fait quelques années que j’utilise le Freebox Revolution (couplé à une antenne TNT qui fonctionne parfaitement) pour enregister les flux en format TNT-HD, et ce problème d’artefacts qui vient d’apparaître est certainement lié à la mise à jour du firmware.
Par avance MERCI BEAUCOUP de bien vouloir corriger cette régression logicielle.

2878628/10/201923/06/2024AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauLes enregistrements des flux TNT de TF1, M6 et 6TER paz... Task Description

Bonjour,
Les flux TNT de TF1, M6 et 6TER se retrouvent dans le répertoire .fbxprivrec au lieu du répertoire Enregistrements.
Ce qui fait que l’on ne peux pas les sauvegarder sur PC. comme si ils avaient été enregistrés en ADSL HD.
Si nous voulions les conserver, c’est mort !

Un reboot du serveur résout MOMENTAN2MENT le problème mais celui-ci revient au bout de 2 ou 3 jours.
Encore des enregistrements perdus que l’on voulait conserver sur PC...
Il faut à nouveau rebooter le serveur pour retrouver un fonctionnement normal. Ça devient pénible.
Et à chaque fois, les enregistrements que l’on voulait conserver sont perdus.

Bon courage,
1000sabords.

3718223/10/202223/10/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauListe enregistrements : non rafraichie après suppressio... Task Description

Lorsqu’on gère ses séquences vidéos via le partage réseau du Freebox Server dans le dossier “Enregistrements” on est amené à copier, sur un NAS, faire du ménage (déplacer donc)…. or la liste via le menu de la Freebox n’est jamais rafraichie, et buggue du coup.
Aucune option pour la maj non plus…

C’est ballot.

Merci de corriger cela au plus tôt, j’attendais que qqun le signale depuis les années et rien ne vient,…. on paye assez cher l’abonnement :)

Cdlt

1782910/07/201510/07/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauMarges enregistrements non synchronisées avec celles du... Task Description

Bonjour,

Les marges définies sur Freebox OS pour les Enregistrements ne sont pas synchronisées avec celles définies sur le Player...
Il y a donc deux gestions séparées. Quel intérêt ?
C’est plus une source d’erreur pour l’Utilisateur...

Cordialement,

DFAL

2187119/10/201707/08/2020AnomalieEnregistrementsTousNouveauMarges enregistrements non utilisées par FreeboxOS Task Description

Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant, je m’aperçois que les marges d’enregistrement que j’ai paramétrées sur FreeboxOS ne sont pas prises en compte automatiquement lorsque je souhaite enregistrer un programme depuis le guide des programmes de FreeboxOS. Je dois les ajouter à la main.
Sur le Player et sur Freebox Compagnon iOS, aucun problème, les marges sont ajoutées automatiquement.

2155224/05/201722/11/2022AnomalieEnregistrementsTousNouveauMessage d'erreur "Vous devez préciser la durée d'enregi... Task Description

Lorsque vous voulez programmer un enregistrement avec répétition par l’interface web, en cliquant sur ok vous avez un message d’erreur “Vous devez préciser la durée d’enregistrement” si votre heure de fin dépasse minuit.

3032903/04/202003/04/2020ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauMigration enregistrement Task Description

Bonjour,

J’ai fait plusieurs milliers d’enregistrements différents sur ma box. Certains sont fait sur des chaines “libres” (M6, C8, Gulli, ...) et d’autres des chaines “protégés” (TF1, Ciné+ Cinéma, Disney Chanel, ...).
Quand je vais dans le dossier “Enregistrement”, je n’ai accès qu’à ceux étant classé comme “libre”.

Or, suite à l’achat d’un boitier femto il y a quelques mois et qui fonctionne pas correctement, je vais devoir changer ma box serveur. Ce qui fera que j’aurai un nouveau disque dur, vierge de tout enregistrement.

Cela serait intéressant de pouvoir faire la migration de tous les enregistrements (libre et protégé) de l’ancienne box sur la nouvelle.

Cordialement

1491304/05/201423/06/2023ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauMise à jour liste des Enregistrements effectués Task Description

Bonjour,

Lorsque je déplace un enregistrement de “Enregistrements” vers un disque externe (ou simplement si je supprime le fichier via connection samba), l’enregistrement ne disparait jamais de la liste des enregistrements. Il semble ne pas y avoir de processus qui tourne pour nettoyer réguliérement cette liste d’enregistrements. Il faudrait au moins faire un clean par exemple au démarrage de la Freebox, ou lorsque l’on arrive dans ce menu (il n’y a pas en général des milliers de fichiers, cela ne devrait pas alourdir la navigation).

Merci pour votre aide.

3988404/12/202420/12/2024AnomalieEnregistrementsFreebox V9 (Ultra)Nouveaune voit plus les enregistrement oqee sur player deviale... Task Description

Bonjour,
depuis la dernière mise ajour du player devialet je ne peut lire les enregistrement sur oqee, il met aussi impossible d’enregistrer un programme quand la partie enregistrement est parametrer sur Oqee, si c’est sur le disque interne de la freebox Ultra, je peux enregistrer , mais pas en passant directement part une chaine, j’ai le message que l’enregistrement existe deja, alors que si je passe part le planning c’est possible mais pas pratique
y a t’il une solution pour que cela refonctionne comme avant la dernière mise a jour.

1573730/08/201430/08/2014AnomalieEnregistrementsTousNouveauNom de programme effacé lors de la modification d'un en... Task Description

Bonjour,

Lors que l’on modifie un enregistrement planifié via l’interface web pour la première fois, le nom de programme précédement entré est effacé et remplacé par le nom de programme récupéré depuis le guide des programmes via le guide des programmes.

Cordialement

3760015/01/202302/07/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauParamètre "Qualité de la vidéo" non pris en compte lors... Task Description

Bonjour,

La qualité des enregistrements TNT est mauvaise (”Qualité de la vidéo” = “Normale” ou inférieure?), quelle que soit le paramètre choisi lors de la programmation de l’enregistrement (”Qualité de la vidéo” = “HD” ou “HD+”).
Il semble que ce paramètre ne soit plus pris en compte correctement lors des enregistrements TNT uniquement.

J’ai remarqué cette dégradation entre mi-décembre 2022 et début janvier 2023.

Ce bug n’apparaît pas avec les enregistrements dont la “Source du flux” est “ADSL / FTTH”.

2990906/02/202001/09/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)ConfirméParamètres des enregistrements non pris en compte sur l... Task Description

Bonjour,

je rencontre un soucis lorsque je programme un enregistrement depuis l’interface Freebox OS.

Je possède la Freebox Delta version 4.1.5.

Je choisis dans les paramètres de l’enregistrement que je veux une marge de 5 minutes avant le programme, et de 10 minutes après le programme.

Cependant, si je choisis d’aller voir du côté du guide des programmes, et que je choisis d’enregistrer un programme, les marges de 5/10 minutes ne sont pas appliquées.

Je vous met les copies d’écran pour me faire mieux comprendre.

De plus, il serai appréciable je pense d’ajouter les paramètres de Flux (TNT ou ADSL) et de Qualité pour que ceux ci soient pré-rempli automatiquement.

Bonne chance et merci de votre temps :).

1883629/09/201529/11/2015ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauPermettre d'enregistrer 2 flux en même temps sur Freebo... Task Description

Bonjour, je suis abonné à l’offre freebox révolution avec l’option player mini 4K.

Je peux donc exploiter 3 flux tv en même temps:
Player freebox
Player 4K
freebox server pour 1 enregistrement.

Actuellement si je programme 1 enregistrement à partir du player mini 4K et que j’ai déjà un enregistrement programmé et prévu au même moment je ne vois pas de conflit au niveau du player mini 4K mais uniquement au niveau de player freebox.
==== Le fait de souscrire à l’option 2eme écran devrait permettre de gérer 2 enregistrements en simultané====

Il manque donc la possibilité d’enregistrer 2 programmes en même temps car dans mon cas je suis souvent en train de regarder 1 flux en direct sur 1 player et je voudrais pouvoir enregistrer 2 autres flux en même temps (soit 3 flux tv)

Merci de programmer cette évolution dans la freebox revolution.

Samquad

2284116/09/201805/11/2024ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauPermettre de tronquer le début et la fin des enregistre... Task Description

Bonjour,

Il y a une limitation (très) ennuyeuse des enregistrements TV effectués sur les Freebox: il est impossible de les tronquer pour ne conserver que la partie utile de ceux-ci.

En raison des “libertés” (sur certaines chaînes, c’est même carrément du foutage de gueule) quant au respect des horaires des émissions TV, il est nécessaire de programmer de larges marges avant et après les horaires des émissions que vous souhaitez enregistrer. Du coup, vous vous retrouvez avec des enregistrements plus longs que nécessaire sur le disque dur de la box, obérant votre capacité à stocker des vidéos (et entraînant plus de taxes pour Free, puisqu’en conséquence, plus d’abonnés demanderont à pousser le stockage au-delà des 4Go non-taxés).

Il me semble donc essentiel de permettre aux abonnés de tronquer le début ou la fin des enregistrements terminés (c’est trivial, d’un point de vue programmatique, pour un flux vidéo TS).

Bien sûr, pour les chaînes publiques, il “suffit” d’exporter l’enregistrement sur un ordinateur et d’utiliser un logiciel tel avidemux, mais pour les chaînes privées faisant usage (abusif pour certaines chaînes qui sont aussi diffusées sur la TNT et donc copiables à volonté via un enregistreur TNT) du “copy bit”, cette méthode n’est pas utilisable.

Une fonctionnalité encore plus appétissante permettrait aussi de couper les pubs dans les enregistrements (i.e. permettre de supprimer des séquences vidéo à l’image près, et n’importe où dans l’enregistrement), mais je me doute bien que là, je rêve un peu... :-D

1535018/07/201424/07/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauPermettre l'enregistrement de plusieurs épisodes d'une ... Task Description

Bonjour,

L’interface Guide des Programmes de Freebox OS 3.0 permet la programmation des enregistrements.

En présence de plusieurs épisodes à suivre d’une même série, il faudrait avoir la possibilité d’enregistrer plusieurs épisodes dans la même programmation, comme cela est proposé sur la console de gestion WEB du site Free.

Cordialement,

DFAL

3528325/07/202110/11/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte du sous-titrage et de definition pour les enregis... Task Description

Avec la POP tous les enregistrements perdent leur sous-titrage, et il y a une perte de la defintion image

3208626/08/202026/08/2020AnomalieEnregistrementsTousNouveauPerte sélective d'accès à un disque en 4.2.3 Task Description

En consultant mes enregistrements dans la liste des enregistrements, l’accès au contenu des enregistrements est impossible. Ces enregistrements se trouvent sur un disque USB externe. Ce qui est bizarre c’est qu’un autre enregistrement est en cours et que le disque USB externe est donc en ligne et actif...

Il y a donc un service du SERVER qui accède au disque et un autre qui n’y accède pas... étonnant, non ?

Cette anomalie n’a été résolue qu’en redémarrant le FREEBOX SERVER...

3759313/01/202313/01/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème d'enregistrement sur disque interne Task Description

Bonjour,

Depuis quelques semaines les enregistrements programmés (sur le seul disque interne du serveur) sont de très mauvaises qualités : freeze, images dégradées… J’ai lancé une vérification du disque (RAS) puis j’ai essayé de le formater. C’est là que le problème se pose : depuis l’interface TV, le formatage ne donne rien, rien ne se passe. La vérification/réparation se lance bien mais pas le formatage. Depuis l’interface web, le formatage indique :” impossible de trouver le disque interne”.

Depuis la TV, le disque est bien présent avec sa liste d’enregistrements avec son taux d’occupation (65GB sur 1000). Par contre, depuis l’interface web, il indique une utilisation de 100% avec un état inactif ?

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?

D’avance merci.

2242622/02/201822/02/2018AnomalieEnregistrementsTousNouveauProblème de priorité SD / HD à l'enregistrement Task Description

Bonjour,

Je veux enregistrer deux chaines simultanément :
TF1 en TNT HD et France 2 en ADSL HD

Si l’enregistrement de France 2 démarre avant celui de TF1, alors, à la lecture j’aurai TF1 en ADSL bas débit.
Merci d’avance et bon courage.

1704909/04/201509/04/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauProblème durée enregistrement TV par interface Freebox ...
3414621/02/202117/09/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauQualité des enregistrements Freebox épouvantables
2056413/08/201614/08/2016AnomalieEnregistrementsTousNouveaurecherche de programme sur des mots clef
3565827/09/202128/09/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveaurécupération d'enregistrements plus possible
3799023/04/202326/06/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauReprise lecture de chaque enregistrement au début
3875127/10/202315/04/2025AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauReprise timing des enregistrements non conservés
1525908/07/201417/12/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauSélection du Freebox Player lors d'un enregistrement TN...
3876301/11/202303/11/2023AnomalieEnregistrementsTousNouveauSon électrique et image freezee
2187219/10/201719/10/2017ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauSource des enregistrement par défaut
2112701/02/201701/02/2017ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauSuppression de la marge fin des enregistrements consécu...
1587501/10/201403/10/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauSystème de "corbeille" pour récupérer les erreurs de ma...
3883113/12/202314/12/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauTitre inconnu pour tout enregistrement
3623911/01/202211/01/2022AnomalieEnregistrementsTousNouveautoujours aucune correction des enregistrements sur mini...
3650402/04/202209/04/2022AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauPuissance dBm
3786122/03/202310/01/2025AnomalieFemtocellFreebox Server V8 (Pop)NouveauDysfonctionnement VoWIFI avec Iphone 14 PRO MAX et Free...
3679604/07/202224/07/2022AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauBaisse de débit puis déconnexion server Freebox Pop 4.5...
3953311/06/202423/06/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauBaisse de puissance reçue
3284220/10/202020/10/2020ÉvolutionFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBaisse des performances globales du Server Delta en mul...
3613317/12/202120/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBande passante reduite depuis la 4.5.4
3302806/11/202014/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauBlocage des connexions IMAP et SMTP
3919113/03/202416/03/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBridage par appareil
3446405/04/202105/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug fibre free et serveur AWS
3894908/02/202409/02/2024AutreFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauCâble DAC passif à éviter (débit non stable)
3989006/12/202409/12/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauCommunication Impossible entre 2 freeBox
3982511/11/202425/11/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauCommunication local et ip ko
Showing tasks 551 - 600 of 3104 Page 12 of 63

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing