Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened  desc Last Edited Task Type Category Operating System Status Summary
4047922/08/202522/08/2025ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAjouter des avertissements sur le mode bridge Task Description

Bonjour,

Lors de la modification du Freebox serveur du mode routeur vers le monde bridge, il y a différentes informations sur les conséquences de cette modification.

Cependant il n’y aucune mention sur le fait que les applications Freebox connect et Freebox files ne seront plus utilisables.

Pourriez vous svp ajouter ces infos pour que tout le monde soient prévenu ?

Merci

4047519/08/202510/09/2025AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit ipv6 "bridé" Task Description

Bonjour,

J’ai la freebox Pop V8 r1
Version 4.9.8

Je viens de constater que j’ai un problème de débit avec la freebox pop mais uniquement en ipv6,
le débit chute sur le port 2.5G, de 2340Mbps à 500 environs.
Si Je reboot la box et pendant quelques minutes/heures le debit ipv6 est “normal” (2340Mbps).
Puis le lendemain ca redeconne et c’est bridé à environs 500Mbps jusqu’au prochain reboot.

Sur l’ipv4 aucun problème.

J’ai fait des tests avec l’outils checkFtthFree v0.27


[checkFtthFree v0.27]                           Windows 11 Build 26100 (64-bit)
-------------------------- 2025-08-18 08:25:24 +0200 --------------------------
Configuration réseau du système:
  Adapter.Driver: Marvell AQtion 10Gbit Network Adapter
  Adapter.DriverVersion: 3.1.10.0 (Marvell, 2024-04-23)
  Adapter.EEE: Disabled
  Adapter.FlowControl: Rx & Tx Enabled
  Adapter.IPChecksumOffloadIPv4: Rx & Tx Enabled
  Adapter.InterruptModeration: Enabled
  Adapter.JumboPacket: Disabled
  Adapter.LinkSpeed: 2.5 Gbps
  Adapter.LsoV1IPv4: Enabled
  Adapter.LsoV2: Enabled
  Adapter.PcieLinkSpeed: 8.0 GT/s
  Adapter.PcieLinkWidth: 1
  Adapter.PhysicalMediaType: 802.3
  Adapter.ReceiveBuffers: 512
  Adapter.Rsc: Enabled
  Adapter.SpeedDuplex: Auto Negotiation
  Adapter.TCPUDPChecksumOffload: Rx & Tx Enabled
  Adapter.TransmitBuffers: 2048
  NetProfile.NetworkCategory: Private
  Tcp.AutoTuningLevelLocal: Normal
  Tcp.CongestionProvider: CTCP
  Tcp.EcnCapability: Disabled
  Tcp.ScalingHeuristics: Disabled
  Tcp.Timestamps: Allowed
  => Latence max pour une réception TCP à 1 Gbps: 141 ms

Test TCP local (IPv4): téléchargement depuis la Freebox
  --> Latence: 1.50 ms                  [gigue: 0.46 ms]
  --> Débit: 295.82 Mo/s (2.37 Gbps)    [fluctuation: 0.78%]

Test TCP local (IPv6): téléchargement depuis la Freebox
  --> Latence: 1.34 ms                  [gigue: 0.61 ms]
  --> Débit: 291.34 Mo/s (2.33 Gbps)    [fluctuation: 1.40%]

Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis le serveur Scaleway [BBR]
  --> Latence: 11.78 ms                 [gigue: 0.86 ms]
  --> Débit: 282.69 Mo/s (2.26 Gbps)    [fluctuation: 5.24%]

Test TCP Internet (IPv6): téléchargement depuis le serveur Scaleway [BBR]
  --> Latence: 11.68 ms                 [gigue: 0.74 ms]
  --> Débit: 68.46 Mo/s (547.70 Mbps)   [fluctuation: 1.07%]
-------------------------- 2025-08-18 08:26:30 +0200 ------------------

Après reboot


Configuration réseau du système:
  Adapter.Driver: Marvell AQtion 10Gbit Network Adapter
  Adapter.DriverVersion: 3.1.10.0 (Marvell, 2024-04-23)
  Adapter.EEE: Disabled
  Adapter.FlowControl: Rx & Tx Enabled
  Adapter.IPChecksumOffloadIPv4: Rx & Tx Enabled
  Adapter.InterruptModeration: Enabled
  Adapter.JumboPacket: Disabled
  Adapter.LinkSpeed: 2.5 Gbps
  Adapter.LsoV1IPv4: Enabled
  Adapter.LsoV2: Enabled
  Adapter.PcieLinkSpeed: 8.0 GT/s
  Adapter.PcieLinkWidth: 1
  Adapter.PhysicalMediaType: 802.3
  Adapter.ReceiveBuffers: 512
  Adapter.Rsc: Enabled
  Adapter.SpeedDuplex: Auto Negotiation
  Adapter.TCPUDPChecksumOffload: Rx & Tx Enabled
  Adapter.TransmitBuffers: 2048
  NetProfile.NetworkCategory: Private
  Tcp.AutoTuningLevelLocal: Normal
  Tcp.CongestionProvider: CTCP
  Tcp.EcnCapability: Disabled
  Tcp.ScalingHeuristics: Disabled
  Tcp.Timestamps: Allowed
  => Latence max pour une réception TCP à 1 Gbps: 141 ms

Test TCP local (IPv4): téléchargement depuis la Freebox
  --> Latence: 0.82 ms                  [gigue: 0.34 ms]
  --> Débit: 296.23 Mo/s (2.37 Gbps)    [fluctuation: 0.18%]

Test TCP local (IPv6): téléchargement depuis la Freebox
  --> Latence: 1.12 ms                  [gigue: 0.32 ms]
  --> Débit: 291.73 Mo/s (2.33 Gbps)    [fluctuation: 0.23%]

Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis le serveur Scaleway [BBR]
  --> Latence: 10.66 ms                 [gigue: 0.70 ms]
  --> Débit: 243.47 Mo/s (1.95 Gbps)    [fluctuation: 9.73%]

Test TCP Internet (IPv6): téléchargement depuis le serveur Scaleway [BBR]
  --> Latence: 11.75 ms                 [gigue: 0.81 ms]
  --> Débit: 237.08 Mo/s (1.90 Gbps)    [fluctuation: 11.87%]
-------------------------- 2025-08-17 18:48:07 +0200 --------------------------
Appuyer sur Entrée pour quitter...
4047419/08/202514/10/2025AnomalieDisques externesFreebox V9 (Ultra)NouveauLes disques dur change de nom tout seul Task Description

Bonjour
J'ai un drôle de bug qui se produit lorsque je copie de gros fichier sur mon disque dur externe brancher en USB sur la freebox Ultra, celui-ci change de nom, il passe de Freebox_HDD à Freebox_HDD1.
Ce bug rend inaccessible le partage réseau et les téléchargements en cours.
Il se produit aussi sur le nvme que j'ai mis qui passe de Freebox_SSD à Freebox_SSD1.
Pour "résoudre" ce bug je dois redémarrer le serveur et tout rentre dans l'ordre jusqu'au prochain gros téléchargements ou copie de fichier.

Je fais aussi une petite parenthèse sur mon précèdent ticket concernant l'espace restant sur les disque qui est faux. Mes disques sont en exfat donc je les ai branché sur mon pc sous W11, j'ai eu directement un message d'erreur disque. j'ai donc fait une analyse et Windows a indiqué "réparation de la corbeille disque" et comme par magie mon disque est passé de 450go utilisée à 200.
Malheureusement le bug se répété j'ai supprimé une vingtaines de fichiers de 11go environ et j'ai récupéré 0go d'espace dispo sur la box (suppression des fichier via freeboxos/freebox files)

4047319/08/202519/08/2025AnomalieTéléchargementsTousNouveauProblème Client Torrent FBX Task Description

Bonjour,

Depuis la dernière Version de FBXOS, les téléchargements torrent se mettent en pause tout seul sur le client de FBXOS au bout d’un certain temps, meme ceux ou le téléchargement est en cours et ceux ou le ratio n’est pas atteint.
De plus, le client VPN affiche connecté, mais dès que le coche la case pour mettre le VPN sur le client de téléchargement, plus rien ne se passe (plus d’up ni de down).
Tout ce qui est tracker privé ne se seed pas non plus, 2Go en une semaine pour un torrent très très demandé.
Le Client VPN et Gestionnaire de téléchargement ne fonctionnent plus avec la dernière maj ?
Merci

4046917/08/202524/08/2025AutreTélévisionTousNouveauÉcran de veille Oqee Task Description

Hello,

N'y a-t-il que moi qui est gêné par l'écran de veille Oqee survenu suite à une des dernières mises à jour de la Devialet ?

Franchement c'est vraiment invasif. Il faudrait que les développeurs nous laissent le choix de pouvoir le désactiver…

Merci d'avance de faire le nécessaire…

W.

4046817/08/202508/11/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème wifi + DHCP Task Description

Bonjour,

Je rencontre depuis l'installation de la Freebox ultra des problèmes de WIFI et par moment DHCP.

J'ai des pertes de wifi constamment des lenteurs impossibles d'afficher le moindre site web.

J'ai plusieurs répétiteurs free qui semble avoir du mal avec tous les appareils IO de la maison.

Quand je n'utilise pas les répétiteurs aucun soucis. Le wifi de la Freebox fonctionne bien et pas de perte de réseau sur mes appareils en RJ45.

Il y a quelques semaines, j'ai remarqué que la Freebox avait attribué des IP en dehors de son DHCP.

J'ai réinitialisé la Freebox supprimer tous les appareils. Ensuite, j'ai reconnecté tous les appareils.

Mais mes soucis sont toujours présents par moment le wifi est complètement à la ramasse au point de ne même pas pouvoir lancer le moindre ping et même pour les appareils directement connectés à la Freebox.

Je me suis fait prêter un mesh wifi pendant une semaine et remplacer tous les répétiteurs plus aucun soucis de wifi si je mets le mesh en mode Router avec son propre DHCP.

Par contre, si j'utilise le DHCP de la Freebox les problèmes sont identiques.

Je soupçonne donc la Freebox d'avoir des soucis quand il y a trop d'appareil connecté.

Autre précision, j'avais le même problème avec la Freebox delta. Mais pas de soucis avec la POP.

Merci par avance pour votre aide.

4046615/08/202515/08/2025AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème accès répertoires avec multiples images en RAI... Task Description

Bonjour,

(catégorie SMB mais ça aurait pu être RAID)

j’ai 2 disques SDD de 2 To chacun dans la Freebox Delta en RAID 1. Serveur Delta en dernière version 4.9.8, mais j’avais le problème déjà bien avant

Je m’en sers entre autres pour stocker mes photos. Dès que j’ai un répertoire qui contient pas mal d’images, du genre 1000 à 2000 max (ce qui n’est pas extraordinaire non plus), alors depuis Windows j’ai des difficultés à ouvrir le répertoire : lenteurs du genre 2 à 3 minutes pour ouvrir le répertoire, copie de fichiers très lents, connexion qui parfois se perd… C’est comme si Windows partait en vrille, , répondant très mal…Je précise que je ne suis pas en mode affichage des miniatures, juste les listes des fichiers. Problème depuis Windows 10 ou 11 , idem.
J’ai changé plusieurs paramètres côté client SMB windows, ça n’a rien changé. Pareil en mode invité, en désactivant SMB2/3 même soucis.. Les logs SMB côté windows ne sont pas facilement compréhensibles, à priori pb de connections aux noeuds, pbs E/S…

Bien sûr si j’ai juste une centaine de photos, ça va pas trop mal, mais bon je ne me vois pas créer plein de répertoires par semaine ou autre…et c’est même pas certain que ça fonctionnerait

Ces mêmes répertoires, si je les manipule depuis Freebox Files ou l’explorateur web de la freebox, aucun soucis, tout est instantané. Idem si je manipule depuis FTP.

Mais je travaille beaucoup depuis Windows donc ça m’embête.

Pour aller plus loin dans mes recherches, j’ai donc supprimer le RAID :

-Si je formate mes 2 disques en EXT4 comme conseillé par free (voire même les autres comme exFAT), j’ai exactement le même soucis sur chacun des disques.
-Par contre si je formate mes disques en NTFS, alors tout va bien, cela règle le problème, tout est parfait depuis Windows et cela continue à être ok depuis Freebox Files, FTP, explorateur freebox… Mais donc bien sûr je perds le raid si je fais cela. Je suppose que derrière la couche RAID, c’est du EXT4 ?

Donc conclusion je ne peux pas faire de RAID 1 si je veux stocker et manipuler mes photos. Je suis obligé de ne pas faire de RAID et d’avoir mes disques indépendants, en NTFS.

Est ce un problème connu ? Je ne dois pas être le seul à vouloir sauvegarder mes photos, par année par exemple, sur un RAID 1…

Merci de considérer ma demande

4046515/08/202515/08/2025AnomalieSMBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauServeur FTP qui n'enregistre pas la date de création du... Task Description

Bonjour,

(dans la liste des catégories, il n'y a pas FTP donc j'ai choisi SMB).

J'utilise depuis des années un logiciel de sauvegarde / synchro ( SyncBack Pro).

J'ai créé un job pour copier des fichiers locaux (plein de petits ZIP, sauvegarde locale de mes fichiers de travail) vers le FTP de la Freebox. Ce job ne doit copier que ce qui a été modifé/créé depuis la dernière fois.

Le job repart à 0 à chaque fois qu'il est lancé (copie de 5 Go de données) car la date des fichiers côté FTP est celle du jour de transfert vers le FTP, alors que le logiciel est sensé enregistrer la date de création du ZIP en local.
J'ai fait le tour des options (pour forcer la copie de la date) mais le serveur FTP n'a pas l'air de prendre en compte ce genre de "commandes".

Ca fonctionne via SMB.

Je vais partir à l'étranger, loin pendant 2 mois, avec une connexion à internet lente et intermittente. Je ne peux pas recopier 5 Go de données à chaque fois.

Est-il possible de changer ce comportement côté serveur / d'autoriser la modif de la date ?

D'avance, merci.

4045811/08/202523/09/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi 7 Demande de Mot de Passe si Bande haute active Task Description

Bonjour

Sur un XIAOMI 14 et la FB Ultra même si je ne perd pas la connexion Wifi, j’ai souvent un message d’erreur de “Mot de passe incorrect” uniquement si j’active la bande haute du Wifi 6 GHz 802.11ax, 802.11be.
Si je désactive cette bande, plus de message d’erreur.
Etes Vous au courant de ce BUG qui semble lié à la Box mais on peu exclure que ce soit le téléphone ?
Merci du retour
Bonne journée
Bruno

4045107/08/202507/08/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauLe Wi-Fi 2,4 GHz cesse de fonctionner lorsque la clé US... Task Description

Lorsque j’insère une clé USB ou un disque dur externe, tous les appareils connectés au Wi-Fi 2,4 GHz se déconnectent. J’essaie de me reconnecter, mais la connexion est refusée.

Lorsque je vérifie le taux d’occupation, il indique que le canal est très occupé. Lorsque je retire la clé USB, le taux d’occupation diminue et les appareils se reconnectent.

4044804/08/202507/08/2025AnomalieSystème d'alarmeTousNouveauAlarme plus de notification SMS et appel vocal Task Description

Bonjour
mon alarme ne me notifie plus par sms et par appel vocal lorsqu’elle se déclenche ?

Merci de votre aide

4044504/08/202504/08/2025AnomalieAPIFreebox Server Mini 4KNouveauMetriques rate_up et bytes_up invalides via l'API et su... Task Description

Bonjour,
Suite au redémarrage de ma freebox courant novembre 2024 pour récupérer le dernier firmware (4.8.15 ou 4.8.16),
les métriques API pour rate_up et bytes_up sous le endpoint “/api/v?/connection/” sont invalides, et semblent être une addition avec les valeurs de rate_down et bytes_down.
L’interface Freebox OS affichant la même anomalie dans les courbes de débit sous “Etat de la freebox”

Par exemple, en récupérant la dernière version d’ubuntu via le navigateur, l’image ISO faisant 5.9 Go (https://releases.ubuntu.com/24.04.2/ubuntu-24.04.2-desktop-amd64.iso),
le téléchargement plafonnant à 2.3 Mo/s, la freebox indique 2.3 Mo/s pour rate_down, comme attendu, mais aussi 2.3 Mo/s pour rate_up.
Alors qu’il n’y a aucune autre activité, et que le téléchargement est via un navigateur, donc sans upload. Mêmes valeurs coté FreeboxOS.

Ceci affectant tous les firmwares depuis ce moment jusqu’au 4.9.8, ainsi que les différentes versions de l’API (vérifié pour v4, v8, v11 et v14)

La freebox n’ayant pas de service interne actif, et étant branchée seule devant un routeur indépendant la comparaison avec son seul port actif du switch intégré est notable.

L’anomalie est présente sur la mini4k, aucune idée pour les autres modèles de freebox.
Attention, ma freebox n’était pas à jour depuis plusieurs mois lorsqu’elle a été redémarrée fin 2024, il est possible que l’anomalie soit antérieure au firmware 4.8.15.

Merci

4044403/08/202514/10/2025AnomalieDisques externesTousNouveauEspace disque restant faux Task Description

Bonjour, depuis quelques temps maintenant le compteur d’espace disque restant est faux, pour qu’il recalcule il me suffisait de faire une vérification du disque dur, car formaté au format Freebox.
Sauf que maintenant cet incident c’est produit sur un disque en exFAT donc impossible de la vérifier via la box, et la Freebox ne veut rien savoir elle m’affiche 497/512go alors que le disque dur est à 250/512go.
Pouvez-vous corriger cela ?
Merci par avance

4043501/08/202501/08/2025AnomalieAPITousNouveaubytes_down et bytes_up sont réinitialisés fréquemment Task Description

Dans l’API, je récupère les informations bytes_down et bytes_up dans ConnectionStatus https://https://dev.freebox.fr/sdk/os/connection/ Ils sont régulièrement réinitialisés car les valeurs restent faibles malgré l’absence de reconnection dans le journal des connections.
Ils ne devraient être réinitialisés qu’à chaque boot de la freebox, comme c’était le cas il y a longtemps dans l’API.

4042323/07/202523/07/2025AnomalieServeur VPNFreebox Server V6 (Révolution)NouveauRefus de connexion VPN IPSEC IKEv2 depuis Windows 10 na... Task Description

ne fonctionne pas depuis Windows 10 en mode client natif (intégré à l’OS), fonctionne depuis Android via strongSwan

4041819/07/202529/07/2025AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauDisque durs mélangés Task Description

Je reviens vers vous concernant la gestion des disques durs sur Freebox Delta. Je viens d’ajouter un quatrième disque dans ma box et pour cela je l’ai débranchée. Une fois redémarrée j’ai encore deux disques dont la numérotatiopn a été inversée. Le disque 11 est devenu disque 12 et inversement. Ce problème intervient a chaque reboot éléctrique ou coupure de courant. Pour rappel il y a un peu plus d’un mois étant absent tout le week end j’ai programmé plusieurs enregistrements sur le disque neuf que je venais d’installer. Il y a eu une coupure de courant le jeudi et la box a redeémarré en inversant les numéros du disque neuf avec celui qui était plein. Résultat tout a planté. J’ai du faire plusieurs redémarrages de secour pour récupérer un fonctionnement partiel. On m’a conseillé une remise à zéro et comme ça ne fonctionnait pas correctement on a fini par m’échanger mon serveur. Par contre suite au changement de serveur j’ai perdu l’accès à tous les enregistrements effectuès sur les chaines du groupe CANAL. Ces enregistrements sont vérrouillés et donc illisible après un changement de box. J’ai donc perdu plus de deux TO d’enregistrements. Il serait bienvenu que Free se penche sur ce bug d’inversion de numéros de disques car c’est extrèmement irritant. Merci d’avance.

4041318/07/202528/08/2025AnomalieWiFiTousNouveauInstabilité débit wifi et perte de connexion wifi Task Description

Bonjour,

Je suis en wifi 7 sur ma Freebox Pop.
Je constate une instabilité de ma connexion wifi sur mon laptop HP :
sur ce pc j’ai parfois un débit de 150 Mb/s (descendant), parfois 30, et parfois 2.
D’autre part j’ai souvent des déconnexions intempestives, avec même parfois la carte réseau qui se déconnecte toute seule.

Je précise que ma carte réseau est une Realtek RTL8821CE 802.11ac PCIe Adapter et que tous les pilotes sont à jour.
Windows est à jour aussi.

Mon ordinateur est un pc Modèle HP Laptop 15s-eq2097nf .
Je n’ai pas ce problème avec mes autres appareils (par exemple iphone, ou pc HP avec une carte réseau Intel).

Avez vous eu des remontées d’incompatibilité entre le wifi 7 de la freebox Pop et cette carte réseau wifi ?

merci

G gamby

4040515/07/202517/07/2025AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox perte de connexion quotidienne depuis 1 mois en... Task Description

Je vous contacte, le support m'orientant vers vous.

J’ai une deconnexion journaliere, tous les jours moins de 1 minute. Les faits ont commencé vers la mi-juin au environ de 15h45. Perte de la connexion ethernet et wifi. Je précise que la box ne fait pas de redémarrage pendant cette deconnexion.

Cela revient tous les jours avec 1 minutes de décalage par rapport à la veille.Soit 24h + 1 mn. Rien de visible sur Freebox Os, juste une perte de data en download.

Server Modele : F-GW08A 0-SR
MAC : 8C97EA348B35
Materiel : Freebox V8 (r1)
Adresse Mac : 8C:97:EA:34:8B:35

Vous remerciant par avance pour une solution.

4040313/07/202513/07/2025AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFile d'attente des enregistrements bloquée après une sa... Task Description

Par mégarde j’ai laissé mon disque externe USB où j’enregistre des programmes TV se remplir à 100%

(1) L’enregistrement en cours à ce moment là s’est bloqué, ce qui est normal.

(2) Cet enregistrement est reparti quand de l’espace a été libéré sur le disque, ce qui est bien

(3) mais les enregistrements suivants, qui devaient démarrer à une heure où de l’espace était disponible, N’ONT PAS DÉMARRÉ, ce qui semble absurde compte-tenu du point (2)

Ceci est à rapprocher du fait que les enregistrements ne redémarrent pas après une coupure RÉSEAU, alors qu’ils redémarrent après une coupure SECTEUR

4039910/07/202511/07/2025AnomalieNon triéTousNouveauPlus d'acces disque réseau Freebxo depuis derniere Mise... Task Description

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du Firmware de ma Freebox Ultra 4.9.7 je ne peux plus accéder aux disques de la Freebox depuis mes PC.

Le message suivant apparait :
\\Freebox-Server n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource. contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Echec de l'appel de procédure distante

Je n'avais aucun problème avant.
J'ai essayé à partir de 4 PC différents, 2 sous Windows 10 et 2 sous Windows 11. Même message à chaque fois.

J'ai un serveur PLEX sur un des 2 PC sous Windows 10. Très bizarrement le serveur Plex peut lire les fichiers vidéos stockés sur un des disque de la freebox.

Pouvez vous m'aider
Slts
Eric

4039709/07/202528/07/2025ÉvolutionServices locauxFreebox Server Mini 4KNouveaucreer les partgage du disque freebox avec linux Task Description

bonjour je voudrai savoir si sa serai posssible d’ajouter le partage linux sur le NAS de la freebox car j’ai plusieur linux chez moi et le smb fonctionne tres mal sur tout les linux

cordialement
Mathéo MEYNIEU

4039609/07/202509/07/2025AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauCoupure quotidienne de la connexion entre 15h45 et 16h3... Task Description

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que celui décrit dans le ticket FS#40382 : chaque jour, de manière reproductible, une coupure franche de la connexion Internet survient entre 15h45 et 16h30, avec un léger décalage d’environ une minute d’un jour à l’autre. Durant cette période, l’accès Internet devient totalement impossible, que ce soit en Ethernet ou en Wi-Fi, alors même que la Freebox (Ultra V9) reste parfaitement synchronisée. L’heure continue d’être affichée, aucun événement n’apparaît dans les journaux de Freebox OS, et le service DHCP reste actif.

Cela fait maintenant plus de vingt jours que je contacte quotidiennement le support Free. Malgré mes signalements répétés et précis, la réponse reste toujours la même : “la ligne est bonne” ou “Nous ne pouvons rien faire” ou “C’est environnemental” ! Bref que du Bullshit pour m’endormir. Aucune analyse réseau approfondie n’a été réalisée, seulement des tests de synchronisation, qui ne permettent pas d’identifier ce type de coupure intermittente.

Pour objectiver la situation, j’ai mis en place un script de surveillance réseau automatisé, actif tous les jours entre 15h50 et 16h30. Il envoie un ping toutes les 5 secondes vers deux cibles : google.com (test DNS + IP) et 8.8.8.8 (test IP direct). Ce script tourne sur deux machines distinctes : l’une connectée par câble Ethernet et active en continu, l’autre en Wi-Fi et utilisée ponctuellement. Les coupures sont systématiquement détectées. J’ai également tenté d’utiliser le décodeur Freebox TV pendant l’interruption, sans succès : il est dans l’incapacité de lancer un flux, ce qui confirme que la perte de connectivité est globale.

Un rapport complet, comprenant des fichiers CSV, des captures d’écran et un résumé PDF, a été transmis au service réclamation de Free. Ce n’est donc ni un problème de câblage, ni un souci lié au Wi-Fi, ni une désynchronisation de la box. Il s’agit clairement d’une perte de paquet brutale, non détectée par les outils standards du support.

J’ai commenté le ticket existant car les symptômes sont exactement identiques, mais j’ouvre aujourd’hui ce nouveau signalement pour demander explicitement une remontée sérieuse de l’anomalie côté infrastructure réseau. Si la situation n’évolue pas, je me verrai contraint de changer d’opérateur et de transmettre l’ensemble du dossier à 60 Millions de consommateurs.

Merci de bien vouloir prendre ce signalement en considération.

4039207/07/202507/07/2025AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauReconnexion tout les 24h Task Description

Bonjour,
est ce que quelqu'un peu m'expliquer pourquoi je dois redémarré la Freebox Ultra tout les jours pour avoir une connexion correcte
je m'explique :
j'ai le débit 8/8mbits/ping correct pas de soucis, mais en jeu de type FPS j'ai l’impression d'avoir des pertes de paquet ou
tout du moins avoir un décalage et surtout une réactivité lourde
mais après redémarrage tout rentre dans l'ordre , dés quelle dépasse 24H ça déconne (et je ne parle pas avec la Tv en marche et un autre pc également en jeu/avec discord )
quelqu’un a t’il une explication ?
moins de soucis avec la delta et ses 8g de mémoire après changement de celle ci
Un processeur puissant mais une mémoire insuffisante ?
est ce mieux chez les concurrents ?

merci pour les réponses si possible
PS: PC relié en filaire sur carte réseau 10G

4038903/07/202514/08/2025AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaudéconnections/redémarrages multiples tout le long de la... Task Description

bonjour

depuis des mois, la freebox redémarre à toute heure et le wifi ne se reconnecte pas, perturbant tout travail sur internet, enregistrement vidéos… il faut à chaque fois que j’agisse en déconnectant physiquement la box pour qu’elle redémarre de façon à relancer le wifi correctement.

j’ai eu le SAV pendant des semaines mais aucune issue positive. On m’avait dit que le changement de la freebox serait réalisé si pas de réparation possible, mais on me demande de passer par vous avant.

une personne du SAV m’a demandé de me connecter sur l’application afin de mettre à jour la protection wifi, en l’optimisant.

une autre a réactivé ma seconde carte wifi mais rien a changé

une autre m’a remis sur le la sécurité WPA2-AES

là le temps que je vous écrive j’ai déjà eu 8 redémarrages en 20mn….

Merci de prendre en charge mon dossier car c’est très long comme dépannage….

Cordialement

Delphine Duciel Pusey

4038803/07/202511/07/2025AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauVM out of order Task Description

Depuis deniere mise a jour démarrage VM (home assistant) impossible le disque dur interne inaccessible

4038502/07/202503/07/2025AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème connexion au Wifi quand il y a plus d'un périp...
4038227/06/202521/07/2025AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox perte de connexion quotidienne
4038025/06/202509/07/2025ÉvolutionVMTousNouveau[VM] second disk + second ethernet card + clone
4037722/06/202506/08/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauGros soucis de connectivité sur les répéteur pop
4037622/06/202520/10/2025AnomalieServeur VPNFreebox V9 (Ultra)NouveauVPN OpenVPN bdirgé indisponible certificat invalide
4037520/06/202502/07/2025AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte wifi 2,4Ghz firmware 4.9.6
4037118/06/202518/06/2025ÉvolutionNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveaujQuery version 0.8.3 vulnérable à une faille XSS (Cross...
4036917/06/202520/06/2025AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de connexion avec des appareils en wifi 7
4036714/06/202515/06/2025AnomalieWANTousNouveauLE BACKUP À PRIS LE RELAIS … mais …
4036413/06/202525/06/2025AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauChute de débit sur SFTP longue distance en Ethernet 2.5...
4036313/06/202513/06/2025AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauLatence aléatoire lorsque je ping le DNS de Cloudflare ...
4036011/06/202512/06/2025AnomalieTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaurenumérotation chaîne TLC
4035910/06/202510/06/2025ÉvolutionWiFiTousNouveauAgrégation wifi-rj
4035810/06/202530/07/2025AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de gestion du 160 MHz sur mon iPad
4035710/06/202512/06/2025AnomalieTélévisionFreebox V9 (Ultra)NouveauLag Devialet depuis 4.9.5
4035409/06/202509/06/2025ÉvolutionConsole de gestionFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox Pop S – ajout de l’option Backup 4G dans l’espa...
4034906/06/202509/06/2025AnomalieSMBFreebox V9 (Ultra)NouveauImpossible de se connecter au serveur NAS
4034705/06/202505/06/2025AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauDisque durs mélangés
4034605/06/202509/06/2025AnomalieBridgeFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion en mode bridge
4034504/06/202528/09/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveau[Résolu] En wifi invité, pas d'IPV6 possible (en mode "...
4034403/06/202510/06/2025AnomalieNon triéTousNouveauWi-Fi connecté mais aucun site accesible - v4.9.5-bat-r...
4034301/06/202504/06/2025AnomalieWiFiTousNouveauProblème avec le Band Steering avec le Répéteur Wifi 7 ...
4034130/05/202519/07/2025AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauCourbes de température erratiques après redémarrage du ...
4033827/05/202527/05/2025ÉvolutionNAT (redirections, DMZ)Freebox V9 (Ultra)NouveauPossibilité de configuration des tables de routage.
4033426/05/202524/06/2025AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauIncohérences Wi-Fi
Showing tasks 51 - 100 of 3098 Page 2 of 62

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing