Voici leurs adresses MAC:
8C:97:EA:53:11:9A
8C:97:EA:55:BB:F2
Ils sont en version 2.3.6.
Dans cette configuration, les répéteurs plantent, le réseau devient instable et la freebox finit par Freezer complètement (boutons plus fonctionnels, reboot…). Des pertes énormes de paquets sur détectées sur Pingplotter. Le réseau est inutilisable.
Si j’éteins les 3 répéteurs : plus aucun problème.
Si je branche le DGS1510 sur son port ethernet (1GB) en RJ45 sur le switch de la freebox en gardant la même configuration (répéteurs actifs) et en utilisant le SFP+ de la freebox avec le Tp-link tl-st1008f : plus aucun problème.
Si je branche le DGS1510 sur son port SFP+ avec un convertisseur SFP+ vers ethernet avec connection en RJ45 sur le switch de la freebox (en 2.5G) en gardant la même configuration (répéteurs actifs) et en utilisant le SFP+ de la freebox avec le Tp-link tl-st1008f : plus aucun problème.
Quelle solution pour pouvoir à nouveau brancher mon DGS1510 en 10G sur le port SFP+ ? Merci.
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le Reset aucune idée si cela fonctionne.
Auriez-vous une idée ou le récepteur est HS en Wifi
J’ai un souci avec le répéteur free wifi 7 (version FW 2.3.2) que j’ai reçu samedi dernier
J’essaye de brancher le répéteur sur mon switch YuanLey (non managé, 1 port 10 G SFP, 8 ports ethernet 2.5 G) sur lequel ma freebox ultra est aussi connectée
J’ai vu sur le manuel que le port ethernet du switch peut être utilisé à cet effet, dans le but d’avoir un signal wifi encore plus puissant que juste de répéter celui émis par la box
Niveau câble, entre la freebox ultra et le switch j’ai un câble SFP 10 G et entre le répéteur et le switch un câble Ethernet cat 6
Quand je branche le répéteur sur le switch, tout mon réseau tombe : la connexion est extrêmement lente et passe à du 1Mbps, voir même ne répond pas (testé sur différentes prise Ethernet de ma maison, toutes reliées au switch, de 2 mètres à 20 mètres de distance de la box)
Si je débranche le répéteur du switch, le réseau revient à la normale instantanément
J’ai aussi fait un test en branchant le répéteur sur un des ports derrière la freebox ultra, le réseau est aussi OK dans cette configuration
J’ai vu un sujet similaire sur ce site mais sur le répéteur free wifi 5
Pouvez vous m’indiquer pourquoi le branchement du répéteur sur un switch ne fonctionne pas svp ?
Et comment procéder pour faire fonctionner dans cette configuration ?
Merci
J’aimerais savoir l’utilisation des bandes de fréquences entre l’Ultra et le répéteur wifi 7 afin de comprendre s’il y a un partage de bandes comme sur la Delta ou pas.
Exemple : répéteur prend la bande 80 MHz de la première carte wifi de la Delta au lieu des 160 MHz.
J’utilise la planification du wifi pour le désactiver la nuit
Avec la delta je n’avais pas de soucis particulier
Les repeteurs semblent plantés à la sortie de veille
Voyant rouge clignotant depuis la version 4.8.3 (vert fixe avec la version 4.8)
Connectés chacun en ethernet
le reboot (soft) de la box ne résoud pas le probleme
Obligé de reboot électriquement les repeteurs
reinitialisation config wifi idem
desactivation du mode eco wifi idem
La freebox elle a bien son wifi activé aux heures d’activation
@Mac 38:07:16:C0:0E:9B
D’avance merci
Modèle repzteur : F-RP01A 0-JN
MAC : 70FC8F9D193C
Abonnement freebox delta
Merci d’avance.
]]>Si cela n’est pas possible à ce jour, serait-il possible de l’inclure dans la prochaine version du firmware ? l’App FreeboxConnect peut recevoir cette information donc je pense qu’il sera possible de l’inclure à l’API facilement.
Je précise que j’ai uniquement un seul SSID pour mon wifi.
Sur la documentation du Répéteur Wi-Fi Freebox il est pourtant bien indiqué qu’il est compatible avec d’autre box/routeur !
Il est indiquer qu’il faut utiliser Freebox Connect pour configurer le répéteur, mais tant qu’on a pas de freebox, impossible de configurer le répéteur …
Voilà mon problème, je tient à préciser que le répéteur est bien à jour
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Suite à une MAJ sur la Freebox révolution le 16/12/2023, j’ai commencé à avoir une dégradation de ma connexion internet (fibre) ping qui s’envole à + de 320ms et débit qui s’effondre à 1Mb/s (en fibre).
Après différent essais et passage d’un technicien free, c’est le mode Point d’accès du répéteur pop qui posait problème (lors que répéteur était débranché le réseau fonctionnait à nouveau correctement).
Après mise à jour du 21/12/2023 (qui est version actuelle bank 1/ 4.8.0-bat-rc10) le mode point d’accès est inactif et le mode répéteur a perdu les 3/4 de sa portée (3-4mètres au lieu de 12-15 mètres précédemment).
Suite échange SAV du répéteur problème similaire.
Mode point d’accès inactif (y compris en liaison direct RJ45 avec la box)
Portée en mode répéteur très faible (freebox connect indique soit que le répéteur est trop près avec une connexion moyenne soit que la connexion est insuffisante
Adresse MAC Freebox Revolution 68:A3:78:17:E9:3B version micrologiciel 4.8.0-bat-rc10
Adresse MAC répéteur 38:07:16:AC:7E:57 version micrologiciel 2.3.0-rc3