Bonjour,
Je sais que l’appli n’est plus maintenue, mais ce problème est récent et il n’y a pas de fonction équivalente sur freebox connect (à développer?).
Lorsque je veux accéder aux paramètres de ma freebox (connexion internet ou réseau local ou partage de fichiers), l’application plante avec le message
“L’application Freebox s’est fermée car elle comporte un bug.”
Impossible donc d’activer l’accès à distance par exemple.
Version 4.8.0 sur android 14 samsung a54. Freebox v6 4.7.9
Bonjour
Je viens de passer de la Freebox Delta à Ultra. J’ai installé un disque SSD interne et toute la partie réseau fonctionne le disque est reconnu en lecture et écriture. Seulement lors du lancement de l’ancienne application Freebox Compagnon le message d’erreur apparait “Erreur d’Authentification de l’application”. J’ai donc effectué désinstallation et réinstallation de l’application - Paramétré Freebox OS pour autoriser association avec d’autres applications.
Je ne vois pas de fonctionnalité pour connecter l’application sur le wifi de la Freebox Ultra.
Aucun message de confirmation n’apparait sur l’écran de la Freebox Ultra.
Mais la seule fonctionnalité qui fonctionne encore est le “guide des programmes” dans la partie télévision tout n’est peut être pas perdu car il existe tout de même un lien.
Si cette fonctionnalité est perdue nous ne pourrons plus lancer un enregistrement depuis le guide des programmes TV vers le disque dur de la Freebox Ultra. Alors que cette opération était possible depuis la Freebox Delta.
Je sais que cette application n’est plus maintenue mais peut être une solution serait il possible ?
Merci pour tout retour d’information
Bonjour ,
je posséde une freebox delta et le player pop , j’ai brancher mon hdd sur la freebox delta pour faire mes enregistrements TV , je voudrai savoir si vous pourriez ajouter une option sur l’application android “Oqee TV” : source de destination (cloud ou hdd (qui est brancher sur le server delta blanche)
merci beaucoup
Bonjour,
Je rencontre un message d’erreur lorsque je veux passer d’une freebox à une autre. Ce message n’est pas bloquant mais il est gênant… Il n’était pas présent sur la version précédente. Je vous joins une capture : https://transfert.free.fr/hSdyhLP
version : 4.7.4 (41912398) Je précise également disposer de 5 Freebox différentes (père,mère,grands parents X2,tante…)
Cdt,
Les applis ne marchent pas si le serveur n’est pas connecté à internet même si le wifi marche, rendant notamment impossible le gestion de l’alarme.
Bonjour
Lorsque je pilote mes volets SOMFY IO sur l’application FREEBOX, ceux ci réagissent bien MAIS le retour d’info semble être trop rapide.
Je m’explique:
- j’ouvre un ou deux volets via l’application, le retour d’état remonte au bout de quelques seconde seulement, puis plus rien.
Il aurait du remonter l’info au moins 1 voir 2 ou 3 minutes après, afin d’attendre que les volets aient fini leur actions !!!
Du coup, les états sur mon appli Freebox sont complétement fausses !
Serait il possible de travailler sur la fréquence et le timing de la demande de remonté d’info d’état du/des volets à 1 ou 2 minutes ?
Merci
Bonjour
Je n’ai pas le retour d’état dans free home. Je suis obligé de lancer la commande “stop” (dans free home) pour que l’état de mon volet soit rafraichi, ou redémarrer la box delta !
Je me tiens à ma disposition pour vous fournir des logs si besoin ou un accès à ma box pour vous montrer et reproduire le problème.
Cdlt,
Raphaël Limbach
Bonjour,
j’avais déjà ce problème avant la dernière mise à jour de la mini 4k et de son Player mais c’est toujours pareil.
Lorsque depuis l’application Freebox je vais dans “Télévision”, si je veux lancer la lecture d’une chaîne ou d’un replay sur la TV,
j’ai systématiquement comme réponse
"Choix Player : Aucun Player compatible n'est connecté à cette Freebox"
Même souci en cliquant sur l’icône du Player en haut de l’écran.
Avec la nouvelle application Freebox Connect, à l’ouverture, en dessous de “Mes équipements”, j’ai bien le Server et le Player dans des cercles vert
(et un cercle rouge sans icône avec indiqué Freebox Player).
Le Player est bien indiqué en connexion Ethernet (câble direct)
Pour info, si j’ouvre un flux TV en multiposte avec VLC, je peux envoyer le flux vers le Player, idem pour caster l’écran du PC avec Chrome.
A noter que depuis Freebox Connect, le Player apparaît avec une adresse Mac 14:0c:76:nn pour celui dans le cercle vert (comme dans Freebox OS depuis un PC)
et une autre en 68:a3:78:nn (cercle rouge)
Et-ce normal que 2 Player soient indiqués et est-ce que ça peut entraîner l’erreur ?
Suite à la migration de la Freebox Révolution à la Freebox POP je vois toujours apparaître dans l’application “Freebox OS” les débits fibre de la Révolution, c’est à dire un débit fibre maximum de 1Gb/s au lieu des 5 Gb/s prévus pour la POP.
Il me semblait que ce souci avait été résolu en lisant le changelog de la version 4.2.3 du Freebox Server :
“Les graphes de débit affichent maintenant les débits supérieurs à 1Gbit/s (Freebox Pop)”
Je joins une copie d’écran: //drive.google.com/file/d/1G5FSjdLpHN2tzoLUm9TOtA6bQ_omP_rB/view
Bonjour,
Depuis plusieurs mois maintenant, il m’est impossible d’arrêter l’alarme Freebox lors d’un déclenchement inopiné. L’application sur smartphone, l’ancienne “Freebox” ou la nouvelle “Freebox Home”, est inaccessible et je dois donc attendre l’arrêt complet de la sirène (paramétrée à 2 minutes) pour pouvoir reprendre la main. Une fois les deux minutes écoulées, dans Freebox Home, j’ai bien un écran qui m’indique que l’alarme a été déclenchée avec la possibilité de l’arrêter ou d’appeler la police. Mais pour le coup, cet écran est trop tardif…j’aimerais bien pouvoir couper la sirène bien avant les 2 minutes.
Il y a un certain temps, il était possible via l’application de couper la sirène dès son déclenchement. Ce n’est plus possible.
Je constate ce dysfonctionnement aussi bien sur iOS ou Android. Sur l’ancienne application Freebox, je ne peux pas me connecter à ma freebox et reste bloqué sur l’écran initial. Sur la nouvelle application, j’ai accès à l’écran d’accueil mais il m’est précisé que l’alarme est désactivée (ce qui n’est pas le cas puisque la sirène retentit) et j’ai le message “Connexion en cours” (ou équivalent) en haut de l’écran.
Savez-vous si ce désagrément est lié à ma configuration locale ou s’il s’agit d’un dysfonctionnement déjà signalé par d’autres utilisateurs ?
J’ai en parallèle une configuration Homebridge pour piloter mon alarme depuis un Homepod Apple.
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Cordialement, Olivier.