- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN
-
Assignée à
mbizon - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par amapem - 17/01/2011
Dernière modification par celentano - 17/01/2011
Ouverte par amapem - 17/01/2011
Dernière modification par celentano - 17/01/2011
FS#3817 - Problème Freebox Server et TV connectée
Pas de connexion en automatique de la TV LG 42LE7300 au réseau de freebox serveur :
En mode DHCP automatique la TV n’arrive pas à avoir d’adresse IP sur le réseau local de la Freebox serveur.
En rentrant en manuel sur la TV une adresse IP (192.168.0.X) et l’adresse 192.168.0.254 comme adresse de passerelle et de serveur DNS : c’est OK pour la connexion internet de la TV, mais TV non visible dur le réseau local et pas de possibilité d’avoir accès aux serveurs DNLA sur l’interface de la TV et ce que ce soit avec celui de mon PC ou celui de la Freebox serveur.
Avec la freebox V5 tout marchait du premier coup avec le mode DHCP automatique !
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Contournement : Tu devrais essayer de fixer un bail DHCP permanent sur l’adresse MAC de ta TV dans la configuration du mode routeur de ta Freebox (et retire le paramétrage manuel fait sur ta TV).
J’ai déjà fait cette manip ce WE.
Avec un bail permanent c’est pareil en automatique sur la TV je n’arrive toujours à avoir d’IP.
En revanche en paramétrage manuel l’IP réservée est bien attribuée à la TV. Mais toujours les soucis avec les serveur DNLA non accessibles sur la TV.
Dans ce cas, la TV s’attribue elle-même l’IP, pas étonnant qu’elle arrive à “s’attribuer” cette IP.
Est-ce que le masque est bon?
J’ai essayé avec le masque 255.255.0.0 et 255.255.255.0 et c’est pareil la TV ne trouve pas les serveurs DNLA.
et pas d’évolution avec FW 1.0.1
En règle générale, un masque peut être d’une taille quelconque, pas seulement un multiple de 8 :
255.255.0.0
255.255.128.0
255.255.192.0
255.255.224.0
255.255.240.0
255.255.248.0
255.255.252.0
255.255.254.0
Mais sur Freebox, le masque est 255.255.255.0 et rien d’autre.
Même problème avec une TV LG 42LE5500, très embêtant car j’ai acheté cette télé pour la fonction DLNA.
La télé ne peut se connecter au réseau en mode DHCP.
Régression par apport à la V5 avec laquelle je me connectait sans problème.
D’ou viendrais le bug ?
@sl78400: je regarde, svp laissez votre TV allumée si possible.
Ok je laisse la TV allumée.
J’ai configuré en manuel, j’accède au portail internet de la télé mais impossible d’accéder au mon disque dur DLNA ni à celui de la freebox server.
Exactement le même bug qu’Amapem.
Précision, la télé est connectée avec un cable ethernet.
Ma barre de son (LG HLB54S) qui elle se connecte en wifi arrive bien à voir les disques du réseau.
En faisant le tour des bugs, il me semble que plusieurs sont liés par exemple sur xbox, tv samsung...
Ce soir j’essaie de connecter ma passerelle multimédia ( LG aussi) de ma chambre (pas de cable ethernet hiers soir) pour voir si elle arrive à ce connecter.
Je pense qu’elle aura le même problème. Elle se connecte via CPL (passerrelle multimédia =⇒ CPL puis CPL =⇒ Freebox) avec une recherche d’IP automatique.
Pour rappel tout fonctionnais bien sur la V5.
A dispo si besoin.
@sl78400: il faudrait la remettre en dhcp svp
Désolé Maxime j’ai pas compris le message.
Je dois remettre quoi en DHCP ?
La je suis au bureau, donc si c’est la TV sur laquelle je dois relancer une demande de connexion en automatique, je ne pourrais le faire que ce soir.
il faudrait enlever l’ip que vous avez mis manuellement sur la TV et la remettre en automatique svp.
OK je fais le test dès que je rentre.
Dois je rebooter la Freebox server ?
non, juste le remettre en dhcp pour que je puisse faire qq captures.
je viens de lancer la recherche sur ma TV
Message sur la TV :
“Echec de la connexion au réseau.
La passerelle n’est pas connectée.
L’adresse de passerelle est incorrecte ou indisponible.
IP automatique : 169.254.254.229”
Je suis dispo pour test.
même chose chez moi je viens de mettre la TV en DHCP automatique.
merci, ne touchez pas svp pendant que je regarde.
Je ne sais pas que la TV essaye en permanence de s’enregistrer sur le réseau.
Il y a un menu avec une fonction test réseau qui permet de faire une demande de connexion.
Effectivement la TV ne cherche pas a se connecter en permanence et tant qu’elle n’y arrive pas.
C’est l’utilisateur qui fait la demande via un menu et si la connexion échoue elle arrête.
Par contre j’ai testé avec ma passerelle multimédia LG DP1W comme expliqué plus haut et la contrairement à ce que j’avais cru, ça fonctionne.
Le mystère reste entier...
j’ai une piste
si l’un de vous est encore debout...
On s’est raté de peu...
J’ai quand même fait un petit essai ce matin au cas où et pas de changement.
Je suis dispo à partir de 18h30 ce soir à mon domicile pour faire des tests.
N’hésitez pas.
@Maxime
Bonsoir,
je suis dispo si vous voulez faire des tests.
ok merci je regarde.
Ok votre télé semble ne pas supporter cette clause du protocole udp:
“An all zero transmitted checksum value means that the transmitter generated no checksum (fordebugging or for higher level protocols that don’t care).”
Je rajoute le calcul du checksum pour contourner le problème.
Je reposterai ensuite pour qu’on fasse un test ensemble pour confirmer que c’est bien ça.
Merci pour vos tests.
Ok quand vous voulez.
Pour l’édification des masses, comment on sait quels sont les protocoles higher level qui don’t care?
@sl78400: pouvez vous retester svp ?
Merci
ca fonctionne !
déployé dans le prochain firmware.
merci pour vos tests
Super ça marche nickel, a la fois la connexion au réseau et l’accès à mes disques (le PC, le disque externe et le NAS freebox).
Merci beaucoup.
ne rebootez pas le server :)
Je ne touche plus à rien ! ;-) Bon WE.
Super vivement le prochain firmware. merci.
@corrector: Si les données transportées sont déjà protégées (MPEG par exemple), le checksum sur le paquet complet n'est pas désirable. Je rajouterai aussi "for performance".
@Maxime Bonjour, encore moi. En effet depuis votre intervention, ce que je n'avais pas fait comme test était d'aller voir le disque de la FB server depuis la FB player. Et la petit problème, j'ai eu comme message, recherche des fichiers mais rien n'avançait... J'ai donc voulu regarder la télé et la pas de chaine. J'ai donc rebooté la FB player au cas ou et maintenant elle reste sur la page d'acceuil à 'connexion au réseau en cours' et ne bouge pas. Je suis relier en direct par cable entre les deux boitiers. Avant ça marchait, l'intervention de vendredi aurait elle un lien ?
@Maxime, La FB player ne se connecte toujours pas et je ne peux plus l'éteindre sauf en débranchant le câble d'alim. J'ai essayé tous les ports et cela ne change rien. Je n'ai pas osé rebooter la FB server. J'insiste car il ne faudrait pas que la correction pour la TV empêche l'utilisation complète du player et la manip de vendredi à bien eu un effet sur la synchro de celui ci au Server. J'ai laissé tout allumé si jamais vous voulez regarder.
> Si les données transportées sont déjà protégées (MPEG par exemple), le checksum sur le paquet complet n'est pas désirable. OK, mais protéger l'intégrité des paquets DHCP, c'est mieux, non? > Je rajouterai aussi "for performance". Le calcul n'est pas pris en charge par la carte réseau?
@sl78400 c'était "normal" vu les manips que j'ai faites sur votre box tout devrait être ok avec la 1.0.2, vous confirmez ?
J'ai essayé avec la MAJ 1.0.2 La connexion DHCP auto de la TV est OK sur la freebox server. En revanche la lecture des fichier via DNLA ne marche toujours pas sur la TV. Avec le serveur freebox : les fichiers videos ne sont pas visibles, les MP3 sont visibles mais illisibles
@Maxime, Oui merci tout est rentré dans l'ordre et bravo pour cette mise à jour. Je m'inquiétais juste que la correction soit pire que le bug...mais il n'en ai rien. Bon courage.
...suite car fausse manip. En revanche la lecture des fichiers via DNLA ne marche toujours pas sur la TV. Avec le serveur freebox : les fichiers videos ne sont pas visibles, les MP3 sont visibles mais illisibles (format non supporté) Avec FreeMi version 0.4.12 bêta 12 la TV ne voit aucun fichier, cela me marchait déjà pas avec la freebox V5 Avec Nero MediaHome (fourni avec la TV et qui fonctionnait parfaitement avec la V5) le serveur n'est même pas détecté par la TV
@sl78400 utilise-tu un serveur sur PC ? et si oui lequel fonctionne sur ta TV ?
@amapen Je vais essayer d'être clair : de ma télé j'accède actuellement à trois sources : Mon PC via Nero media home fourni avec la télé (en wifi) ==> Tout marche lecture des vidéos, mp3 et photos Un disque dur DLNA IOMEGA (en ethernet sur la FBS)==> Tout marche lecture des vidéos, mp3 et photos le NAS de la FB ==> là je vois les fichiers (tout type) mais comme toi je ne peux pas les lire
merci @sl78400 et @Maxime maintenant tout marche comme décrit par sl78400. En cherchant plus j'ai trouvé le problème qui venait de mon PC, c'était la config réseau qui était à "public" au lieu de "réseau domestique" depuis l'installation de la V6 je pense. Du coup Néro était bloqué. Maintenant le serveur Nero MediaHome est reconnu par la TV et le freebox player. Le seul truc qui bloque encore c'est le server FB qui ne permet pas de lire les fichiers du NAS sur le client DNLA de la TV. merci.