- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléphone
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox V5 ADSL
Ouverte par lambertc91 - 05/07/2006
Dernière modification par Thibaut Freebox - 28/02/2023
Ouverte par lambertc91 - 05/07/2006
Dernière modification par Thibaut Freebox - 28/02/2023
FS#300 - Affichage du Numéro Applelant
Avec certaines FB ADSL V5 (d’après le support), le numéro appelant ne s’affiche pas (malgré l’essai avec plusieurs téléphones différents - Par contre le téléphone que j’utilise fonctionne bien sur une V4)
La HOTLINE m’a indiqué que ce problème était connu sur certaines V5 et donc que je dois patienter et qu’il ne sert à rien de changer mon boitier.
PS : J’ai eu pendant 15 jours une V5 qui n’avait pas ce défaut mais elle a été échangée par erreur au lieu du boitier HD.
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Bonjour,
Est ce systematique ? Est ce que ca a fonctionné au moins une fois avec la nouvelle Freebox ?
Merci,
Bonjour,
Cela fonctionnait avec l’ancienne V5 ADSL que j’ai eu 3 semaines/1 mois, cela ne fonctionne plus avec la nouvelle de manière systèmatique.
On pourrait avoir cette information sur la TV (N° et nom de l’appelant) lors de la reception d’un appel. Cette fonction serait activable ou non par l’utilisateur...
Bonjour
Sur le téléphone déjà ce serait bien ;)
Mon numéro de téléphone fixe (FreeBox) ne s’affiche pas chez les appelés... malgré “l’activation/désactivation” du ¤31¤.
Depuis que j’ai la Freebox V5 (3 semaines) plus aucun numéro ne s’affiche sur mon téléphone alors que cela marchait bien avec une V3
Plus de 4 mois que le signalement traine, et mon téléphone n’a pu afficher qu’une seule fois le numéro de mon correspondant ... en 2 mois !! Quand j’appelle le 3131 juste après, le numéro de mon correspondant m’est pourtant donné.
Maxime dis nous quelque chose, au moins que tu vas regarder ce qu’il se passe !
Je confirme aussi et relance un peu ce poste qui est ennuyeux. J’ai le meme souci avec maV4 avec mon tel nickel et depuis avec la V5 Adsl j’ai plus la présentation du numéro. Cependant lorsque j’appelle qq un mon numéro s”affiche. Est un pb du boitier adsl ou un pb de firmware ?
idem pour moi depuis une migration de V2 à V5 ⇒ je n’ai pas changé de téléphone (qui fonctionnait très bien, DECT Sagem) mais la présentation ne s’affiche plus depuis (j’ai un n° vide à la place)
Qq un a-t-il des nouvelles sur cette anomalie ?
idem pour moi depuis une migration de V2 à V5 ⇒ je n’ai pas changé de téléphone (qui fonctionnait très bien, DECT Amarys 3500) mais la présentation ne s’affiche plus. Un affichage à la première sonnerie puis le tél. raccroche automatiquement, ensuite la sonnerie reprend avec Appel! en affichage. Cela devient très très gênant.
Je souhaiterais avoir plus d’informations sur ce Bug.
Merci
Tjs rien apparement ?
En effet, toujours rien. Et pourtant bon nombre d’interrogations. Concernant ce genre d’anomalie, je pense que Free n’est pas très professionnel en se voilant la face. Free devrait, comme tous les autres FAI d’ailleurs, accepter les faits de certain bug en communiquant quelques informations afin d’éclairer un bon nombre de Freenautes. Il y a un vrai manque de communication technique.
j’espère que ce n’est pas un un pb matériel ...
Non, ce n’est pas un problème matériel, parce que dans ce cas beaucoup plus de monde serait concernés. Il s’agit plus, je pense, d’un problème réseau ou bien un bug provenant d’une aplis de téléphonie.
sauf si free utilise plusieurs fournisseurs pour certains composants ,
Il est pssible que le pb soit au niveau de la freebox puisque chez moi avec le même dslam, même téléphone, et v4 ça fonctionnait
le firmware des v5 doit lui être idem pour toutes les v5 so ...
ce qui est pénible c’est l’absence de tout début d’explication à défaut d’une correction ;-(
Peut-être, mais comme tu le dis dans ta conclusion, Free ne communique aucune explication. Mais en ont-ils une ??
Mais biensur Free sait d’ou çà vient mais comme c pas un bug majeur. C à traine des pieds.
ce qui est encore plus bizarre c’est que cela fonctionne maintenant pas intermittence dans la même après-midi j’appelle chez moi du bureau mon n° est présenté et il s’affiche bureau (comme renseigné dans le répertoire du tél) et une heure après toujours du même téléphone rien ne s’affiche
au moins il ne s’agit pas d’un pb matériel
lors de la compression IP n’y aurait-il pas suppression du n° appelant dans certaines circonstances (heure de pointe ...) ?
Mon expérience personnelle sur ce problème : J’ai 2 téléphone Siemens : Un gigaset 4000 classic et un gigaset E150.
J’ai eu l’occasion de tester les 2 téléphones sur les 2 freebox (V4 et V5)
- Le gigaset 4000 classic fonctionne parfaitement sur les V4 ET V5 (sonnerie, présentation).
- Le gigaset E150 sonne bien sur la V4 mais n’a jamais voulu présenter le numéro (il le fait sur FT sans changer de réglages), et sur la V5, il ne sonne carrément pas, donc ne présente pas non plus, bien sur :/
Après m’être arraché quelques cheveux et avoir erré sur les forums, j’ai trouvé ceci :
http://goctruc.free.fr/Telephonie/Combien.html Il semble que la Freebox ne délivrerait pas une intensité suffisante pour faire sonner plusieurs poste. Ca je suis ok, après tout on n’est supposé de brancher qu’un seul appareil.
Plus génant, la tension délivrée semblerait être également insuffisante : 30 volts au lieu de 35. Ce qui fait que certain appareils trop sensible, ou trop gourmands en ampérage (les auto-alimentés par exemple) risquent de ne pas sonner.
Quelqu’un de chez Free veut commenter ?
Ah enfin une remarque insteressante sur ce sujet . Faudrait tester avec d’autres tels dans ce cas.
pour info le mien alimenté sur secteur donc a a priori consomme très peu sur la ligne
allez Free un début d’explication
En cours d’investigation de notre coté, desolé pour le lag énorme.
Il a plusieurs problèmes ici.
1) Telephone ne sonne pas.
2) Informations sur l’appelant envoyées mais non reconnues par le téléphone.
3) Informations sur l’appelant non disponibles.
On va isoler le cas numéro 3 pour commencer. Dans le prochain firmware freebox ADSL (1.2.1), la freebox signalera au téléphone que les informations sont indisponibles au lieu de ne rien envoyer.
Ah merci Maxime pour avoir pris en compte ce pb !
Pour ceux qui ont le problème du téléphone qui ne sonne pas: avant le déploiement du prochain firmware, pourriez vous essayer de faire un appel sur votre téléphone freebox en numéro masqué (préfixe 3651 depuis une ligne fixe) ?
Vu que dans ce cas, le caller id n’est pas transmis par le cirpack, ca permettrait de savoir:
- si ca vient de la tension
- si c’est une mauvaise transmission du caller id qui pertube le téléphone et l’empeche de sonner par la suite
Bonjour,
Super de voir que ça avance
Pour Victorz : tu peux préciser le test que tu demandes ? c’est appeler depuis un tél fixe sa ligne freebox en n° caché et vérifier si ça sonne ou pas ?
Nohant: exactement. pour ceux dont le telephone ne sonne pas, bien sur.
Bonsoir,
je viens de faire un test qui me semble intéressant :
j’ai installé un logiciel SIP (x-lite) sur mon pc portable et j’ai configuré mon compte free pour qu’il récupère les appels reçus.
J’ai appelé mon n° france télécom (porté vers la ligne free) depuis un téléphone portable virgin mobile
Résultat le n° est correctement affiché sur le pc.
Conclusion : non seulement free récupère bien le n° mais en plus il semblerait qu’il n’y ait plus de pb de “hérisson”
Le pb semble donc plutôt situé dans la manière donc le n° est donné au téléphone physique ?
Le firmware qui indique à la Freebox que le numéro est caché est bien en prod depuis ce soir (pour les v5)
Pour info j'ai fait le test après la mise à jour du firmware 1.2.1 ce soir ********************************************************************** - lorsque l'appelant n'est pas connu, la Freebox envoie maintenant un signal au téléphone pour que celui-ci puisse l'afficher (#300). ********************************************************************** toujours pareil rien ne s'affiche lors de la réception d'un appel ce qui confirme le test fait précédemment. L'appelant est bien connu mais il y a un problème dans la manière dont le n° est envoyé au téléphone (DECT Sagem WP21 http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=produit&numero_type=4&produit=97)
Màj effectuée: a) Fixe FT -> Freebox/DECT : n° d'appelant affiché OK b) GSM Orange -> Freebox/DECT : n° d'appelant affiché OK (c'est bien la 1ère fois que mon DECT Freebox affiche le n° appelant d'un GSM!!) Note: DECT testé: Alcatel Versatis 900
Je viens de rentrer chez moi après une semaine d'abscence, et j'ai reçu mon 1er appel... OH SURPRISE, mon téléphone affiche à nouveau l'appelant. Du coup j'ai appelé la freebox avec un portable, wahoo, ça remarche. Bon, les 2 appels ont étés fait à partir de portable, je ne sais pas si ça marche à partir d'autres lignes, mais ça me semble un bon début. Sinon pour info, rien n'avait changé après le 5 janvier, et je suis toujours au firmware 1.2.0 ...
De mon coté, le nouveau Frimware n'a pas changé grand chose, les numéros ne s'affichent toujours pas. Même quand je reçoit un appel avec numéro masqué, je n'ai rien non plus.
Je viens de faire un test avec un numéro caché, mon téléphone affiche "Hors Zone" (je ne sais pas s'il s'agit du texte envoyé par free ou d'un texte spécifique à mon téléphone). Le numéro de firmware que je donne (1.2.0) est celui rapporté dans l'interface de configuration de la Freebox HD, peut-être le firmware du boitier ADSL diffère-t-il ?
J'ai trouvé comment avoir le firmware du boitier ADSL, j'ai en fait bien le 1.2.1 Mon téléphone affiche donc à nouveau l'appelant, ce qui n'était pas arrivé depuis la migration V2 => HD, mais un modem doté du caller ID continue à l'envoyer que "RING" mais plus aucune information sur l'appellant ("NUMBER" et "NAME" de mémoire).
L'affichage du numéro entrant est toujours aussi aléatoire : environ 1 fois sur 20 !!! Est-ce qu'un nouveau firmware est en préparation pour ce problème ? Ludo.
Idem pour moi. C'est complétement aléatoire. Sur Amarys 3500 dect
J'avais vu sur les forums que c'était un problème de l'alimentation 12V de la freebox V5 qui était un peu juste et qui ne permettait pas toujours d'envoyer le N° au Téléphone. Est-ce que qqn de free peut confirmer ou infirmer ??? Ludo.
Depuis la 1.2.1 (uniquement pour la freebox HD), les informations sur l'appelant sont envoyes de maniere systematique de la freebox au telephone: - soit le numero + nom - soit le numero seulement - soit un affichage style 'Hors zone', 'Numero indisponible', 'Inconnu' ou autre chose, selon la configuration et le bon vouloir de votre telephone On ne peut envoyer au telephone que ce qu'on recoit des serveurs de telephonie, et ca varie d'un appel a l'autre. Lors d'un appel freebox -> freebox, a priori on aura toujours le numero + nom. Lors d'un appel gsm -> freebox, en fonction du routage, on pourra avoir le numero ou non. Quoi qu'il en soit, dans les 3 cas ci dessus, la freebox et le telephone sont ok. Reste un quatrieme cas: - le telephone n'affiche rien, mais sonne C'est ce cas qu'il faudrait determiner precisement, le probleme pouvant venir de la freebox ou du telephone (probleme hardware ou implementation bancale de la norme). D'apres ce thread, on a deja le Sagem WP21 et le gigaset E150 qui peuvent poser probleme. Le mieux serait que les personnes concernees essayent de faire des tests croises, le meme telephone sur plusieurs freebox et l'inverse. amapem: les problemes d'alimentation concernent principalement la sonnerie, si la freebox arrive a faire sonner le telephone (qui est la fonction la plus gourmande en energie), elle devrait aussi pouvoir envoyer le caller id.
Je suis dans le cas ou rien n'apparait sur le téléphone mais il sonne bien. Mon téléphone est un Philips Aléor 300. Auparavant j'avais une Freebox v3 et avec le même téléphone, les numéros s'affichaient correctement.
visiblement le problème affecte plusieurs marques différentes dont des modèles qui fonctionnaient très bien avec des freebox de version précédente bug de la freebox v5 ?
Je suis actuellement chez des amis qui ont une V4 en non dégroupé et le symptome de non présentation du N° vient d'apparaitre il y a quelques temps. Depuis la modif des N° 08 vers 09. Enfin le bug est identique à ce qui est déterminé ci-dessus.
Ayant dû changer de téléphone pour remplacer mon ancien DECT qui fonctionnait avec une V2 mais plus avec une V5 => le nouveau téléphone, un Siemens Gigaset C455 affiche lui les n° so visiblement la V5 affiche les n° mais d'une manière différente incompatible avec certains téléphones.
Ayant deux DECT à la maison j'ai repris la base de mon ancien Siemens Gigaset 2000 à la place de mon gigaset 3000 et depuis la présentation du N° refonctionne. Merci le progrès ! Ludo.
Depuis qq temps, l'affichage du numéro de l'appelant ne marche plus. J'ai un DECT type Versatis 900 d'Alcatel. L'affichage n° marchait bien même en V5.. mais plus depuis les 2 ou 3 derniers Firwares.. est-ce une panne temporaire ou bien des modifs dans les firmwares 1.2.4 -> .6 qui ont cassé la compatibilité avec les V900 ??
Hmm en fait c'est pas si simple: le téléphone n'affiche pas le numéro d'appelant ni le nom pour les appels venant de freebox v4 (zone dégroupée) mais affiche bien le numéro de mon portable Orange. Bizarre..
Bon et bien je vois que ce problème est toujours d'actualité chez moi. Je suis en dégroupé total, et les numéros fixes ou mobiles s'affichent au bon vouloir de ma Freebox v5. Ce problème a été remonté le 5 juillet 2006 et nous sommes 30 avril 2008 et Free n'a rien fait... bravo Free vous continuez de baisser dans mon estime, nous en sommes presque au point de rupture !!!
Free n'est pas un opérateur de téléphonie, ce sujet est donc abandonné.
ah bon ? il semblait au contraire que Free souhaitant étendre ses activités d'opérateur téléphonique à la téléphonie mobile mais je dois me tromper ...
C'était ironique :P
non d'un chien, ce sujet existe encore... j'ai quitté ces barjos de free depuis des mois et je m'en félicite !
Kami78, pouvez-vous m'expliquer pourquoi Free propose alors dans son forfait la téléphonie gratuite ! Et puis pouvez-vous me donner le nom d'un opérateur de téléphonie pure, il n'en existe plus. Puisque tous propose de l'internet du téléphone et de la TV. Et pourquoi donc ce sujet serait abandonné puisqu'il y a un vrai problème décrit par plusieurs clients Free !! Quel culot !!!!
1 - Parce que la téléphonie gratuite - partiellement d'ailleurs - fait partie de l'offre minimum qu'aucun FAI ne peut réduire. 2 - Un vrai opérateur laisse-t-il sur son réseau des pannes récurrentes plus ou moins bloquantes depuis plusieurs années ? 3 - Ce sujet est bien abandonné puisqu'il suffit de comparer les multiples anomalies rapportées chaque jours par les clients avec la date de la dernière réponse de Free pour s'apercevoir qu'ils s'époumonnent en vain, personne ne leur répondant plus depuis des mois ! 4 - Free mise tout sur la télé, ce qui est bien normal, mais n'a pas les moyens d'investir dans les services téléphoniques car leur marge est trop faible. En témoigne le service fax qui, sous-traité à l'origine, n'est absolument pas suivi par Free 5 - Dans l'ADSL comme dans le FTTH, les ressources de Free sont tout juste suffisantes malgré des années d'expérience : qui peut sérieusement croire que cette société sera capable de recruter et de développer en un clin d'oeil un service de téléphonie mobile de qualité en partant de rien, alors qu'elle parvient tout juste à assurer ses spécialités de base avec une expérience de plusieurs années ?
Personnellement, ce problème de présentation de numéro manquant (parceque c'est celà le sujet ici) semble résolu depuis peu. Avec l'enchaînement des versions de frimware de ces deniers jours, difficile de dire lequel à corrigé le problème. Le fait ai qu'une modification a été faite puisque les numéros de l'appelant apparaissent sur mon téléphone => merci Free
De mon coté, je viens de changer de téléphone, d'un Alcatel je suis passé à un Siemens Gigaset c470 et j'ai le problème (Présentation aléatoire du numéro). Note: Sur l'Alcatel, je n'avais pas de pb.
Ca c'est intéressant (du moins pour Free) : comme dit plus haut, j'avais le problème il y a longtemps, puis il a disparu à la suite d'une mise à jour de firmware... Depuis j'ai changé de téléphone, j'ai utilisé un Siemens C450, et maintenant un C470 IP (mais la base IP est connectée à la fois en SIP et en analogique) et aucun problème de présentation du numéro............... (que l'appel soit SIP ou analogique). J'ai (autant que je sache) la 1ère génération de freebox.
C'est peut etre lié à la version hardware de freebox. J'ai la première version des V5 ADSL: FBX-ADSL05-00, dernier firmware (j'ai meme fait un reboot hard de la freebox).