Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications Free → Réglages
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par jrs31 - 05/01/2017
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/07/2019

FS#21042 - Obligation HDCP 2.2

Bonjour,

En changeant mon preampli MARANTZ 7701 pour l’ampli 7010 doté d’entrée HDMI HDCP 2.2 (toutes), j’ai eu la surprise d’avoir le message: Votre TV n’est pas compatible HDCP 2.2

Ceci est exact c’est un vidéoprojecteur Epson-TW9200, il n’est pas HDCP 2.2 compatible mais à 3000€ son remplaçant je ne vais pas changer tout de suite...

Je trouve anormale que l’on ne laisse pas le choix d’activer ou non la compatibilité HDCP 2.2. C’est comme si l’ampli refuser de traiter le flux audio car je n’ai pas installer les haut parleurs dolby Atmos!

L’évolution doit être un progrès pas une obligation...même si il est louable de faire un décodeur 4K, la majorité est loin d’être équipé de TV 4K, c’est plus une minorité, sans compter que les sources 4K réel sont anecdotique...

Alors certes ce player s’appelle mini 4K mais si je l’ai pris c’est parceque l’option couté 2€ alors qu’avec une deuxième freebox evolution c’était 10€ (vraiment trop cher).

Pouvez-vous faire évoluer le firmware dans ce sens ou proposer de downgrade désactivant le HDCP 2.2 car dans le cas contraire ce player ne me sert plus à rien.

Fermée par  Thibaut Freebox
04.07.2019 17:15
Raison de la fermeture :  Résolu
baudav a commenté le 08.01.2017 08:13

Pas d'obligation, la mini4K fonctionne sur ma vieille TV. Aucun rapport avec la 4K ou le son.
L'ampli se déclarant comme compatible hdcp 2.2, la mini4K utilisera la protection de copie la plus récente. Faut voir chez Marantz si moyen de limité hdcp

marcmame a commenté le 12.01.2017 15:10

Tu as parfaitement cerné ton problème : ton couple ampli Marantz + Projo Epson.
Donc j'ai du mal à comprendre pourquoi tu en conclus qu'il faudrait agir sur la Freebox ?
Commence par lire le manuel de l'ampli pour voir si tu peux agir dessus, sinon mets toi en contact avec Marantz et Epson pour résoudre ton problème.
La Freebox n'a pas grand chose à voir là dedans.

Mactofou a commenté le 19.01.2017 09:18

"La Freebox n'a pas grand chose a voir la dedans"

Comment dire, c'est une box 4K ou UHD donc elle doit être capable de gérer le HDCP 2.2 sinon c'est pas une box 4K. J'ai le même problème sur mon onkyo 545 heureusement (ou malheureusement) pour moi mon ampli a encore des Hdmi en HDCP ancien génération donc sa marche. Mais c'est une plaisanterie de FREE de proposé une box qui ne gère pas le HDCP 2.2.
Je tiens quand même a signalé, que avant la mise a jour de la box, je n'avais pas de problème.

baudav a commenté le 19.01.2017 09:20

Justement vous avez le problème parce que la box gère très bien le HDCP 2.2 et donc toute la chaine doit gerer hdcp2.2 pour que ça fonctionne.

Mactofou a commenté le 19.01.2017 09:23

non elle le gère mal, mon ampli à 2 hdmi HDCP 2.2, mais j'ai un jolie message de la box si branche la box dessus. si je branche sur un hdmi hdcp ancien pas de soucis

Mactofou a commenté le 19.01.2017 09:28

et j'ai oublié de dire que ma TV samsung a une prise hdcp 2.2 alors pourquoi cela bloque (ampli+tv hdcp 2.2)

baudav a commenté le 19.01.2017 09:28

vous êtes sur que c'est la box, et pas l'ampli qui affiche le message ?
Pouvez-vous mettre une photo?
Il n'est pas possible de dialoguer avec l'ampli en HDCP 2.2 et d'utiliser une vieille version vers la TV. C'est pour cela que certain ampli continue de fournir une entrée d'ancienne version HDCP.

pour plus d'info: http://blog.son-video.com/2015/05/4k-et-systeme-anticopie-hdcp2-2-casse-tete-en-vue-2/

baudav a commenté le 19.01.2017 09:30

et sur la TV directement, ça fonctionne ?

Mactofou a commenté le 19.01.2017 09:46

oui c'est l'ampli qui affiche le message, mais j'ai un lecteur blu ray (il ne gère pas HDCP 2.2) branché sur une prise HDCP 2.2 et aucun soucis.
Ma tv es une HU6900 (compatible HDCP 2.2) et mon ampli onkyo 545 (compatible HDCP 2.2). Donc pourquoi cela fonctionne pas

Mactofou a commenté le 19.01.2017 10:00

Après quelques minute de recherche j'ai trouvé mon erreur. HDCP 2.2 es gérer uniquement sur le port hdmi 3 donc le problème viens de moi et pas de la box SORRY. (mais je reste sur ma position sur le faite que la mini 4K es horrible a utilisé.)

Connor a commenté le 19.02.2017 13:51

Doublon, et bug non résolu : http://dev.freebox.fr/bugs/task/20424

baudav a commenté le 19.02.2017 14:12

pas un bug, c'est le fonctionnement d'HDCP.

Du neuf depuis ce ticket ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche