Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.3.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par jb007 - 03/01/2017
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/07/2020

FS#21038 - Interférence entre le réseau wifi, bluetooth et commande de mes volets roulants

Bonjour,

J’ai une barre son de marque yamaha ainsi qu’un caisson de basse qui fonctionne en bluetooth. Quand le wifi est enclenché mon caisson de basse génère des bruits très désagréable. Quand je coupe le wifi depuis l’interface freebox tout fonctionne à nouveau correctement.

Je viens de faire installer des volets roulants fonctionnant avec des télécommandes. Quand le wifi est enclenché les télécommandes ne fonctionnent plus.

Après différentes recherches j’ai pu voir que le problème vient de la bande de fréquence que tous les appareils utilisent (2,4 GHz).

Après un premier téléphone au service technique FREE, il me dit que les freebox plus récente fonctionnent en 2,4 et 5 GHz et que cela réglerait mon problème d’interférence.

Il me dit qu’une nouvelle freebox va être envoyé en remplacement.

2 jours plus tard je reçois un mail me disant que tout va bien et que la demande est annulée...

Je rappelle aujourd’hui le service technique et celui-ci me dit qu’il ne peut rien faire car le niveau “2” technique a annulé la demande...

Je ne veux pas de matériel plus performant... plus récent...

Je veux juste que celui que j’ai fonctionne...

Je paie ces prestations et j’estime pouvoir attendre de Free des réponses aux problèmes liés à la freebox...

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Fermée par  Thibaut Freebox
13.07.2020 12:30
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
rcoupat a commenté le 04.01.2017 07:02

Je vois pas bien le rapport avec Free
Quand aux volets roulants ,surement une motorisation bas de gamme
De préférence prendre des motorisations SOMFY
car chez moi aie ce type de volet et aucun problème pour le fonctionnement et le Wifi de ma Freebox est activé

Bonjour, pour les échanges de box il suffit de leur expliquer calmement que si ils ne veulent pas changer votre box vous partez de chez free, j'ai eu un soucis avec ma box et celle-ci arrive demain en point relais, j'ai expliquer que je payait 40 euros alors que sa ne fonctionnait pas, je leur ai donc expliquer et ils ont accepté l'échange... selon les personnes que vous avez au téléphone ils ne donnent pas le même avis sur les échanges, n'hésitez pas a rappelez ! bon courage.

rcoupat a commenté le 12.01.2017 06:48

Des fois il échangeront la box ,mais ppas sur qu'il envoie une avec la bande 5Ghz

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche