Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.3.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Jokhond - 27/11/2016
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/07/2020

FS#20937 - Impossible de connecter un equipement wifi

Depuis la mise à jour 3.3.5 plus aucun équipement wifi ne peut se connecter à la freebox.
Essayé avec la freebox mini, un mac, un tel android, un ipad iOS...
Même en oubliant les réseaux, en changeant le canal de la box ou en redemarrant la box, rien n’y fait....

Fermée par  Thibaut Freebox
13.07.2020 12:33
Raison de la fermeture :  Résolu
JiPaulB a commenté le 27.11.2016 18:30

As-tu essayé sur Freebox os, dans paramètres Freebox –> mode avancé –> Réseau local –> Wifi –> Configuration réseau –> Activer le réseau personnel
Perso, j'ai eu l'impression que cete case s'était décochée toute seule ces jours-ci.

Jokhond a commenté le 28.11.2016 21:45

oui, j'ai essayé mais elle était cochée

JiPaulB a commenté le 29.11.2016 07:54

Et le wifi est-il bien activé ?

JiPaulB a commenté le 29.11.2016 08:30

Précisions : pour vérifier si le wifi est bien activé deux méthodes sont possibles.
1) Freebox os –> paramètres Freebox –> mode avancé –> Réseau local –> Wifi : vérifier que la carte wifi est activée (sinon cliquer sur "activer le wifi")
2) sur la freebox elle-même afficher le menu (curseur droit), puis descendre jusqu'à "wifi" (curseur bas), afficher le sous-menu Etat (curseur droit 2 fois) et vérifier que la coche √ est bien sur "Activer"

Autres questions :
- tes appareils (ordinateurs, tablette, etc.) sont-ils proches de la box quand tu essayes de te connecter ?
- as-tu récemment installé un appareil (susceptible d'émettre des ondes ou un champs magnétique) près de la box ?
- vois-tu le réseau wifi sur ton mac, quand tu cliques sur l'icône du wifi dans la barre des menu ?
(si tu n'as pas cette icône, tu peux la faire apparaître en allant dans les préférences système –> Réseau –> wifi –> afficher l'état wifi…(case à cocher)
- as-tu changé récemment le mot de passe du réseau wifi ?
- as-tu essayé d'en remettre un nouveau (et de le changer sur tous tes appareils) ?
- as-tu vérifié si tu n'as pas une autre borne wifi dans le voisinage, sur le même canal que ta Freebox et qui serait d'un niveau trop important ?
Pour cela : Freebox os –> paramètres Freebox –> mode avancé –> Réseau local –> Wifi –> Radar –> Bornes voisines/Occupation canaux wifi/Canaux (tester les trois onglets)
Si c'est le cas, il faut essayer de changer le canal Wifi de ta freebox et de le choisir très différent du canal du signal perturbateur.

JiPaulB a commenté le 29.11.2016 08:35

Autres choses à tester, toujours dans Freebox os –> paramètres Freebox –> mode avancé –> Réseau local –> Wifi
ce sont :
- le filtrage mac (il est normalement inactif sauf si tu veux interdire la connexion à certains appareils)
- la planification (elle aussi inactive, sauf si tu veux interdire toute connexion à certaines heures et/ou jours de la semaine)

Voilà. Tiens nous au courant.

Jokhond a commenté le 29.11.2016 13:53

j'avais checké l'intégralité des paramètres intrinsèques des la freebox (filtrages, redirections, planifications) et j'ai regardé avec un scanneur wifi l'occupation des canaux, tout était ok.

J'ai remarqué qu'en essayant de désactiver le wifi, le réseau était toujours apparent au scan.

J'ai donc fait la manip suivante :
- désactiver le wifi sur la box
- redémarrage de la box
- réactivation du wifi sur la box
=⇒ le canal utilisé reste le même pour info, mais problème résolu, les équipements peuvent se connecter :)

Mon problème est résolu en soi, mais un coup d'oeil sur cette partie ne serait pas du luxe... il n'est pas normal de devoir faire autant de manips pour récupérer un réseaux déjà correctement configuré

JiPaulB a commenté le 29.11.2016 20:57

OK. Bonnes connexions alors... :-)

JiPaul.

mfl62 a commenté le 09.12.2016 17:50

bonjour.

J'ai un probleme similaire. Le PC de mon epouse et de mon fils refuse de se connecter au wifi depuis l'upgrade 3.3.5. Leur telephone par contre fonctionnent.

remede:
ouvrir un fenetre de commande windows
entrer la commande "ipconfig /renew" suivi de entree, et miracle ca remarche

il doit y avoir un soucis avec le DHCP qui perd la liaison address ip et mac addresse, ou un truc dans le genre.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche