Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.3.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Jaymsous - 11/11/2016
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020

FS#20883 - Coupure internet tout les jours

Bonsoir

Il y a des problèmes de synchronisation VDSL

Explication :

Quand je suis connecter via un câble ethernet ou Bien par wifi et que la synchronisation VDSL êt activer dès qu’un téléchargement se fait que Sa soit pour une application ou des mises à jour Windows 10 il y a coupure d’Internet pendant 1 voir 2h mais la TV marche toujours bonne qualité etc.. et quand elle et désactiver j’ai aucune coupure mais mon débit internet et bas, j’ai appeler plusieurs fois free j’ai fait toute sorte de manipulation test de ping etc.. en ayant La synchronisation VDSL active rien à faire on dit que c’est une attaque ddos mais c’est impossible car si c’était le cas j’aurais plus TV plus rien, je me suis renseigné un peut partout notamment sur univers free et j’ai remarquer que beaucoup avait se probleme et pratiquement les même retour de free donc Merci de bien vouloir cette fois vérifier vraiment se qui se passe au lieu de dire c’est du à une attaque ddos ou autre car je suis sur le point de résilier tellement que c’est embêtent de payer pour dès coupures tout les jours d’Internet et que je suis obliger de désactiver la synchronisation pour ne pas avoir de coupure et de pas pouvoir profiter d’un bon débit

Fermée par  mbizon
06.08.2020 12:35
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire

Bonjour
J'ai le même probleme depuis le passage au firmware 3.3.3
Plus de connexion internet, mais TV et téléphone OK

J'ai utilisé la connexion d'un amis pour essayer de me connecter à ma freebox
cela c'est avéré impossible, alors que sur mon lan aucun probleme.

Lorsque j'ai contacté le service technique ils n'ont tout de suite parlé de DDOS, eux en revanche ont réussie à réinitialisé tous les paramètres de ma box.
Résultat : cela n'a pas solutionné mon probleme et en plus j'ai du refaire toute ma configuration.

Par déduction je pense également que blocage est logiciel et que Free y est pour quelque chose
J'envisage également de changer d'opérateur lorsque le fibre sera disponible dans mon secteur

Jaymsous a commenté le 12.11.2016 23:39

Oui j'ai du désactiver la synchronisation VDSL est le débit internet est vraiment nul par rapport à se que je devrais avoir, je peut faire jusqu'à 80M et je suis qu'à 18M en débit descendant / 0,90 débit montant étant en ADSL2+ , je vais aussi changer d'opérateur dans les mois à venir car sa sera toujours pas régler, tu peut aller voir sur d'autre site comme univers free si je dit pas de bêtise y'en à plein qu'on le même soucis et les mêmes retour

http://img4.hostingpics.net/pics/830944Capturedcran24.png

LeoLios_ a commenté le 14.11.2016 17:29

Bonsoir, as tu essayer de désactiver ton option IPV6? des fois sur les anciens réseau (physique extérieur) sa génère des problèmes voici le lien http://mafreebox.free.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionIpv6Config

As tu essayer sur ton espace client en ligne ici : https://subscribe.free.fr/login/ section ma freebox → Gestion de la synchronisation en VDSL2 → de désactiver l'option ? Cela permet d'évité les soucis de connexion, Si il y a des problèmes de connexion wifi (déconnexion, aucun accé internet) il faut modifier la Protection de votre réseau WiFi en mettant comme "protection" WPA (TKIP + AES) on trouve l'option ici : http://mafreebox.free.fr/#Fbx.os.app.settings.wifi.Wifi → type de protection → WPA/PSK.

j'espère que cela à pu apporter une solution, une agréable soirée, amicalement LeoLios.

hyde a commenté le 14.11.2016 18:53

bonjour moi aussi avant j'avait des deconnexions tout les jours, on ma dit aussi attaque ddos mais cela provient du bruit de la ligne. j'ai juste eu a changer l'option réglage du ping, dans mon compte free, je l'ai mis en mode sérénité. le changement du mode se fait au alentour de 2h du matin. Depuis plus une seul deconnexion. mais j'ai perdu 20 mega de débit environ, un sacrifice que je veut bien endurer vu que je n'ai plus de déconnexion la journée. j’espère avoir pu t'aider bonne soirée.

Jaymsous a commenté le 15.11.2016 20:58

Henry oui j'ai déjà tout essayer seul et également avec un technicien par téléphone

j'ai désactiver la synchronisation mai je perd plus de 80M car j'ai une connexion qui peut aller jusqu'à 100M donc se qui me va pas du tout donc je vais les recontacter une dernière fois pour voir si cette fois il vont chercher la cause du problème sinon au pire des cas je résilie

Mais pour ceux qu'on le même soucis que moi, faut vraiment les contacter et leur dire car sa fait plus d'un ans que sa traîne par exemple ici http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59729 regarder le nombre de personne qu'on le même soucis

En ayant le même problème je suis resté en vdsl+ mais j utilise le logiciel net limiter pour limiter la bande passante passante a hauteur de 80 % . ce qui fait que je n'ai plus de deconnection.

free prend son temps sur ce problème: http://dev.freebox.fr/bugs/task/20676#comment84479

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche