Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.3.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par baboum - 26/10/2016
Dernière modification par rfliedel - 29/03/2017

FS#20827 - URGENT !!! 2ans que ça dure. Recalibrer la reconnaissance des attaques ddos VDSL

Bonjour,

vous devez revoir et il serait temps (2 ans) votre programme de reconnaissance des attaques ddos sur les ligne VDSL.

**Si un pc demande trop de paquet d'un coup, votre logiciel reconnait une attaque ddos uniquement sur les ligne VDSL.**

Le problème apparaît lorsque un client de téléchargement type Origin, Uplay et surtout le launcher rockstar (j’ai le jeux depuis sa sortie mais je n’ai jamais put le télécharger depuis)

Le pire c’est lors des mises à jours windows internet se coupe pendant 3h et je ne peux plus travailler.

Si vous n’avez pas les compétences en interne de régler le problème ou le temps ou priorité, merci de me prévenir rapidement, il faut que je change d’opérateur et au bout de 2 ans d’explication à votre SAV ma patience est usée. Mes clients n’ont pas la patience quand je suis à la bourre à cause de ce problème.

Ah oui un petit merci à votre SAV de m’avoir fait passer pour un joueur démoniaque qui à le net contre lui et de m’avoir conseillé d’aller chez macDo pour travailler.

Fermée par  rfliedel
29.03.2017 12:52
Raison de la fermeture :  Sans objet
Danmorb a commenté le 26.10.2016 08:43

Salut, peut être juste une piste.Il n'y quand même pas énormément de gens à avoir le problème que tu as, et sur ces gens, tu es déjà le 2ème que je vois qui tiens une boutique d'informatique.

As tu essayé de désactiver le P2P de Windows Update, car, pour peu que tu lances plusieurs machines en mise à jour, et que beaucoup de machines extérieures essayent de se connecter aux tiennes pour leur propres mises à jour, il ne serait pas étonnant que tu exploses le nombre de requêtes.

Moi je l'ai désactivé mais je n'avais de toutes façons pas ton problème avant, donc je ne sais pas si cela peut te servir.

baboum a commenté le 26.10.2016 09:04

Bonjour merci pour ta réponse.

Il résulte sur mon dernier contact téléphonique avec le SAV, que je ne suis pas un cas isolé, par contre il est vrai que le pourcentage doit être faible car le VDSL n'est pas si répandu que ça. Mais bon ce n'est pas une raison de ne pas chercher à résoudre le problème.

Pour ce qui est du nombre de retours sur ce problème, tout le monde ne cherche pas la cause puisque 9/10 techos du SAV renvoient la responsabilité du dysfonctionnement sur le client et son utilisation de sa ligne, les client les croient ou sont techniquement dans l'incapacité de savoir d'où ça vient, ils laissent tomber où change d'opérateur. En conséquence les dev n'ont pas beaucoup de retours. C'est pour dire il a fallu 2 ans pour qu'enfin un techos du SAV ne suive pas son prompteur et me dise qu'en effet il y a un problème chez free et le vdsl.

Disons que je suis prêt à tester des solutions mais je trouverais normal que free debuggue leur programme pour résoudre le pb maintenant qu'ils connaissent le celui-ci.

PS : je ne tiens pas une boutique d'informatique :)

Xavier a commenté le 27.10.2016 22:36

tu peux le rajouter a ce topic ...
http://dev.freebox.fr/bugs/task/19848

hyde a commenté le 14.11.2016 18:59

bonjour moi aussi avant j'avait des deconnexions tout les jours et surtout lors de mise a jour de windows10, on ma dit aussi attaque ddos mais cela provient du bruit de la ligne. j'ai juste eu a changer l'option réglage du ping, dans mon compte free, je l'ai mis en mode sérénité. le changement du mode se fait au alentour de 2h du matin. Depuis plus une seul deconnexion. mais j'ai perdu 20 mega de débit environ, un sacrifice que je veut bien endurer vu que je n'ai plus de déconnexion la journée. j’espère avoir pu t'aider bonne soirée.

Xavier a commenté le 17.11.2016 17:42

@Rousseau, malheureusement cela n'a rien changé pour moi :( le probleme est reapparu ce jour

Je ne sais pas si ça peu aider quelqu'un nous aussi on avait un problème de ce genre... et aussi depuis le passage en fibre, la connexion ramait il fallait ré-actualiser la page internet pour qu'elle s'affiche et impossible d'accéder à certains site que se soit en Wifi, en câblé et sur tout les PC sous différent OS (XP, 7 ou 10)... et en fait c'était le DVR (enregistreur numérique pour caméra de vidéosurveillance) qui mettait le bazar. Du coup en débranchant l'enregistreur (alimentation) et en le rebranchant tout reviens dans l'ordre et quand ça replante (pourquoi ???), on débranche et rebranche... bon pas très pratique mais au moins ça fonctionne.

baboum a commenté le 23.11.2016 11:52

AHAHAAH la bonne blague, pour ma part ils ont bridé ma ligne en dsl à la place du vdsl pour ne plus m'entendre râler :) Merci free

LeoLios_ a commenté le 04.12.2016 22:45

Bonsoir à toutes et tous j'ai eu quelque soucis de connexion très régulier récemment avec le wifi, le lan, la vdsl, et pour toutes les connection internet avec n'importe quel programme, système ect...

Voici mes modifications pour corrigé l’ensemble de mes problèmes :

Sur l'interface web client
–> réglage du ping en "normal" Ce mode permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

–> réglage de synchronisation vdsl2 en "désactivé" Votre ligne ne synchronisera pas en VDSL2, ce mode permet de forcer le protocole ADSL2+ si votre ligne a un débit plus faible en VDSL2.

Par la suite j'ai fais quelque réglage sur l'interface LAN –> 192.168.0.254 (freeboxOS)
–> paramètre de la freebox –> mode avancé –> configuration –> j'ai décocher réponse au ping et accé authentifier.

–> paramètre de la freebox –> DHCP j'ai enelver le dns 192.168.0.254 pour le remplacer par
Serveur DNS 1 : 80.67.169.12
Serveur DNS 2 : 80.67.169.40
aucune configuration à faire sur vos équipements en le faisant au routeur sa le fera globalement à tout les équipements.
Les dns ci-dessus sont à une association Française https://www.fdn.fr/ qui garde les données anonymes sur notre navigation d'ailleurs c'est grâce à cela que j'ai plus aucun soucis de connexion est de paquet perdu que cela soit pour du streaming, gaming ou échange de fichier sur internet, un véritable miracle avant j’utiliser les dns de free hé bien ils sont vraiment à la ramasse !!!

Dans le wifi j'ai configuré un canal particulièrement calme pour mes équipements avec agrandissement de la largeur de la bande en (40) et j'ai cacher le SSID pour évité les demandes intempestif de connexion.
Le dernier réglage était la méthode de cryptage que j'ai modifier en : WPA-PSK/TKIP.

Après avoir modifier tous cela j'ai pu aucun soucis wifi et sur internet clairement je me sens soulagé !!!

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et tous en espérant que cela aura régler votre soucis, amicalement, LéoLios

Admin
rfliedel a commenté le 29.03.2017 12:52

contactez Rani Assaf

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