Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Serveur Mini 4K
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par benoit-ema - 11/10/2016
Dernière modification par rfliedel - 22/11/2016

FS#20766 - association freebox server impossible

Bonjour,
cela fait une semaine que j’ai reçu ma mini 4K et je ne peux toujours pas associer le player à la box. Malgré de multiple réinitialisations usines et redémarrages, l’association ne se fait pas. Le player est relié à la box en direct (filaire) avec plusieurs câbles testés (au cas où).
Une vrai galère !!! Pas de solution !!!

Fermée par  rfliedel
22.11.2016 22:18
Raison de la fermeture :  Résolu

Passage en 2.1.0 de la mini player et rien de changer pour moi, il n'arrive toujours pas à s'associer au freebox server. C'es vraiment de la m.... ce matériel. :(

Admin
rfliedel a commenté le 07.11.2016 12:41

Bonjour,

vous avez quoi de branché sur le port hdmi ?
Est ce que vous pouvez essayer de démarrer la box en ne branchant rien sur le port hdmi ?

Bonjour,

Je suis en mesure de remplacer un technicien de chez eux tellement que je connais par coeur toutes les tests et manipulations à réaliser tellement je les ai fait (plus de 20 fois) : vidage de cache, initialisation usine, mise à jour, modif de paramètre, connexion filaire et wifi avec sans différentes connexions, remplacement de câble, ... cela aussi bien sur la mini 4K que sur la box.

Suite au Xème échange téléphonique avec le SAV ce jour, j'ai enfin eu un responsable qui m'a dit qu'il s'agit d'un problème des nouvelles mini 4K que la R&D n'arrive pas à résoudre. De plus en plus de gens sont dans mon cas. Ils vont peut être devoir rappelé une grosse poignée de 4K s'ils ne trouvent pas de solution.

Un conseil, il ne faut surtout pas faire changer sa mini 4K pour un problème de SAV mineur au risque de se retrouver sans TV pour un temps indéterminé.

Admin
rfliedel a commenté le 17.11.2016 14:24

et sinon:

vous avez quoi de branché sur le port hdmi ?
Est ce que vous pouvez essayer de démarrer la box en ne branchant rien sur le port hdmi ?

oui, comme j'ai expliqué ci-dessus j'ai déjà testé cette procédure plusieurs fois en combinant avec connexion filaire et wifi et aussi après vidage de cache et paramètre usine. Les dernières mini 4K V2 ont de gros problème.

Admin
rfliedel a commenté le 17.11.2016 15:00

et sinon:

vous avez quoi de branché sur le port hdmi ? (marque et modèle de TV, ampli ...)

Actuellement, la mini 4K est éteinte. J'ai dit au superviseur du SAV que je rebrancherai la mini 4K quand un spécialiste compétent m’appellera pour faire de nouvelle manipulation que je n'ai pas déjà fait 20 fois.

Sur le HDMI est branché une simple TV lg tout ce qu'il y a de plus standard.

De ce que je sais le serveur ne remplace pas l'adresse Mac du mini player qui a servi pour tester la box par l'adresse Mac du mini player fournit aux abonnées. Donc si quelqu'un change de mini player, il a toutes les chances d'être en panne de TV.

Admin
rfliedel a commenté le 17.11.2016 15:25
De ce que je sais le serveur ne remplace pas l'adresse Mac du mini player qui a servi pour tester la box par l'adresse Mac du mini player fournit aux abonnées

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Si vous laissez votre player branché, ca nous permettra d'aller relever les logs de la box, et valider un échange si on confirme qu'il y a un soucis sur la box.

C'est dommage, la box est restée branchée sans interruption depuis le 5 octobre jusqu'à aujourd'hui 13H35 environ et en plus sans HDMI de connecté. Sauf quand je faisais les tests cela va s'en dire.

Vous voulez relever les logs alors que plusieurs personnes du SAV ont relevé déjà les logs et les ont joint à mon dossier. En passant, le dossier ne doit plus tenir dans les cases :). Je peux donc en déduire que finalement cela n'a servi à rien. Et que personne n'a relevé de log depuis le 5 octobre en dehors des personnes du SAV au téléphone. Wahou !!! Merci pour l'info !!!

Non, vous ne pourrez pas la remplacer puisque le superviseur du SAV m'a expliqué ce midi qu'il avait ordre de ne pas les remplacer. Avez-vous plus de pouvoir que lui ? Depuis le 5 octobre, je rêve de tomber sur quelqu'un qui aurait du pouvoir et serait enfin en mesure d'agir.

Voilà ce que je sais
En ce qui concerne l'adresse Mac, il s'agit de la personne du SAV du lundi 7 novembre qui a fait des copies d'écran de ce problème.

Je vais être bon prince. Je vais rebrancher une dernière fois la mini 4K vers 18H30 jusqu'à demain 14H00. Vous pourrez relever tous les logs que vous voulez. Après, elle va retourner gentiment dans sa boite et elle n'en ressortira plus tant que je n'aurai pas eu un échange téléphonique avec un responsable qui sera suffisamment convainquant.

Entre temps, je vais jouer avec mon information. Au plaisir.

Admin
rfliedel a commenté le 17.11.2016 17:23

J'ai accès a plus d'outils de diagnostic que l'assistance téléphonique. La personne que vous avez eue a bien relevé les informations auxquelles elle avait accès, mais ca ne suffit pas pour trouver la cause du problème. Si j'identifie que le problème semble venir de la box, je demanderai à ce qu'on vous l'échange, mais ca ne sert a rien de changer la box si le problème ne vient pas de la.

Du coup merci de mettre la box en ethernet avec rien sur le HDMI, j'irai relever les logs dès que vous m'indiquez qu'elle est branchée

Vous, et quelques autres personnes, semblent avoir un problème que nous n'arrivons pas a reproduire de notre côté, d'ou l'importance de savoir ce qui est branché sur votre box, pour avoir un idée de ce qui peut provoquer la panne. Si on vous change la box sans essayer de comprendre ce qui se passe, d'une part on n'a aucune garantie qu'une autre box fonctionnera mieux chez vous, d'autre part on ne corrigera pas l'origine du problème et le cas pourra se présenter à nouveau chez d'autres personnes. C'est pour ça que l'assistance téléphonique a reçu la consigne d'attendre les résultats de l'analyse avant de pouvoir valider un échange.

Je comprend votre frustration (ça fait déjà un moment que vous patientez) on va essayer de débloquer la situation rapidement.

La mini 4k est branché, comme convenu, jusqu'à demain.

Vous ne pouvez pas comprendre ma frustration après 43 jours d'attente que quelqu'un se penche sur mon problème.

Voilà, je viens de mettre en service mon nouveau mini 4k player qui fonctionne parfaitement. Dommage que le SAV ne soit pas à la hauteur pour une entreprise comme celle-ci. Il leur aura fallu 43 jours pour se pencher sur mon problème et enfin changer ma mini 4K défectueuse. Hallucinant!!!

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