Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Application TV → TV
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation All
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.0.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par John75020 - 29/09/2016

FS#20724 - Plus d'image apres changement de source

Bonjour,

Ma Freebox Mini 4K est branchée sur une TV Samsung UHD sur l’entrée HDM1, lorsque je passe sur ma PS4 sur le HDM2 et que je reviens sur le HDM1 je n’ai plus d’image la moitié du temps sur ma Freebox comme si elle n’était plus branchée.
Je suis donc obligé de l’éteindre et de la rallumer pour obtenir une image, bref c’est tres contraignant, j’ai contacté votre Service Client ils m’ont donné ce site pour vous contacter afin que vous puissiez me déployer une Mise à Jour, qui il semblerait, existe déjà chez vous pour ce type de cas, a priori en vous donnant l’adresse MAC du boitier vous pouvez régler le problème.

Merci...

guirlin a commenté le 03.10.2016 16:49

Je confirme, j'ai acheté récemment une tv lg uhd et depuis la mini 4k lag, perd la télécommande, et aussi perd l'image lorsque l'on change de source mais il reste encore le son qui fonctionne pour ma part.
Le seule solution est de redémarrer la box en débranchant et prier pour que cela ne lag plus et que la télécommande fonctionne.

Au secours !!

udson a commenté le 04.10.2016 15:14

Bonjour,

Pour moi c'est pareil, je viens d'acheter une TV SAMSUNG S-UHD et depuis quand je passe du lecteur Blu-ray à la mini 4K rien ne se passe je suis obligé de la débrancher et rebrancher.

Au SAV on m'a dit de vous laisser l'adresse MAC de ma Freebox Player concernée afin que les développeurs fassent une mise à jour sur cette Freebox par rapport à ce problème.
Freebox player: 68:A3:78:25:89:35

guirlin a commenté le 05.10.2016 09:24

J'ai avancé sur le problème, j'ai désactivé la fonctionnalité ultra deep color de ma télé sur la sortie hdmi où est branchée la box, du coup c'est un peu plus stable mais cela ne règle pas tout.

gunt a commenté le 06.10.2016 17:45

Problème similaire entre Freebox Mini 4K et TV Samsung UHD 49, UE49KU6400.

Même en activant ou désactivant le HDMI UHD Color sur le port HDM1 dès qu'on change de source et qu'on revient sur la freebox mini 4K on perd la vidéo. Parfois je n'ai que l'interface Freebox mini 4K avec le son mais pas d'image.

Firmware TV SAMSUNG : Version 1140
Firmware Freebox Mini 4K : 2.0.3

C'est vraiment bloquant. Une solution consiste à débrancher électriquement la Freebox mini 4K mais ça ne fonctionne pas à tous les coups

Bon courage pour trouver une solution.

Idem avec une TV samsung UE40LS001AU , le signal de la mini 4k n'est pas reconnu même en prenant garde à allumer le téléviseur en premier.
Pb : pas de signal ou écran noir, ou écran noir avec le son ou encore image sombre qui tremble...

Bref un vrai calvaire et des redémarrages quotidiens de la freebox pour regarder la tv..
freebox player 68:a3:78:9f:28:f2 (logiciel à jour)

Idem avec samsung 4K ecran noir avec son , je suis obligé de redémarrer électriquement le boitier.

mon adresse MAC du player 68:A3:78:2B:25:C0

Une solution pour les TV Samsung UHD qui a marché pour moi : désactiver l'option "mise sous tension rapide" de la TV. La Freebox est reconnue peut importe si j'allume là box avant ou après avoir allumé la TV. Ouf! Je précise que j'ai désactivé le hdmi cec également , à voir si ça marche aussi avec le hdmi cec active!

gunt a commenté le 14.10.2016 01:20

@bmwandering Tu fais comment pour désactiver l'option mise sous tension rapide. J'ai parcouru les menus et je ne l'ai pas trouvé. Merci par avance pour ton aide :)

J'avoue que ce bug est un vrai calvaire.
J'espère qu'ils vont réussir à le résoudre.

Problème enfin résolu en indiquant mon adresse MAC du player sur cette page. Merci FREE

gunt a commenté le 14.10.2016 16:57

Problème similaire entre Freebox Mini 4K et TV Samsung UHD 49, UE49KU6400

Même en activant ou désactivant le HDMI UHD Color sur le port HDM1 dès qu'on change de source et qu'on revient sur la freebox mini 4K on perd la vidéo. Parfois je n'ai que l'interface Freebox mini 4K avec le son mais pas d'image.

Firmware TV SAMSUNG : Version 1140
Firmware Freebox Mini 4K : 2.0.3

C'est vraiment bloquant. Une solution consiste à débrancher électriquement la Freebox mini 4K mais ça ne fonctionne pas à tous les coups

Adresse mac Freebox mini 4K concerné par le bug
14:0C:76:3A:7A:3D

guirlin a commenté le 21.10.2016 17:11

suite à la dernière mise à jour je n'ai plus de problème d'affichage au démarrage, c'est nickel !!! une fois de plus merci free !!

Bonjour, j'ai exactement le même problème, est-il prévu une correction prochainement? Merci

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche