Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux → Client VPN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.3.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Andgel - 21/03/2016
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020

FS#19990 - ERREUR AUTHENTIFICATION OPEN VPN ET PPTP

Bonjour depuis quelque jour mon CLIENT VPN ( Hide my ass) NE SE CONNECTE PLUS NI EN OPEN VPN ET NI EN PPTP j ai donc fais un redémarrer d usine de La FREEBOX SERVEUR ET TOUT REPARAMETTRE freebox os avec les bon identifiant et mots de passe PPTP ET OPEN VPN ET RIEN NE FONCTIONNE TANDI QUE HIDE MY ASS FONCTIONNE PARFAITEMENT SUR MON ANDROID 6.0 SMARPHONE donc impossible que cela vienne de Hide My ass avez vous une solution à mon problème c’est urgent les téléchargements ne fonctionne plus

Fermée par  mbizon
06.08.2020 12:28
Raison de la fermeture :  Absence de réponse
webnet a commenté le 28.03.2016 15:00

Bonjour,

ton mobile ne doit pas etre sur le wifi de ta freebox , 1 accès par IP public (sinon blocage ), pour information.

Andgel a commenté le 05.04.2016 00:00

Bonjour mon tel es bien connecté en WiFi et je vous PARLE DE FREEBOX OS QUI ECRIT ERREUR AUTHENTIFICATION EST CE QUI ES BIZARRE C QUE EN PPTP ÇA MARCHE SACHANT QUE CHEZ HIDE MY ASS LE MOT DE PASSE ET LE MÊME EN PPTP ET EN OPEN VPN ET J'AI ÉGALEMENT ESSAYÉ AVEC PLUSIEUR SERVEUR OPEN VPN ET EN UDP ET EN TCP

matik a commenté le 01.07.2016 11:26

J'ai le même problème, merci

jnescob a commenté le 13.07.2016 06:26

Bonjour.
Meme probleme pour moi. Avec Freedom ip en PPTP impossible d'avoir une connection Active.

Client VPN actif : Oui
État : Déconnecté
Connexion active : VPN_PPTP_DE
Dernière connexion :
Dernière tentative : 13/07/2016 08:18:50
Dernière erreur : Temps d'attente dépassé lors de la connexion
Prochaine tentative : 4 mins 10

Serveur déja utilisé auparavant.
Merci

nico4967 a commenté le 04.09.2016 11:26

Bonjour
pour Florian nadal: le mot de passe chez hide my ass n'est pas le même en pptp et openvpn!
en pptp le mot de passe est a récupérer sur écran de compte de hide my ass
en open vpn le mot de passe est le même que ton mot de passe de connexion.
de plus attention pour passer d'une config pptp en openvpn il faut d'abord supprimer la connexion pptp active et recréer une connexion openvpn.

Snoop92 a commenté le 31.10.2016 11:03

Bonjour,

J'ai le même problème avec HMA. Lorsque je tente de me connecter avec le protocole OpenVPN, la connexion échoue systématiquement.
L'incident est survenu il y a environs 1 mois (cela fonctionnait très bien avant).
Les identifiants sont bons car j'arrive bien à me connecter sur HMA.
j'ai beau recréer la connexion, cela ne change rien...

Il m'a semblé par contre qu'au même moment ou l'incident est survenu (il y a 1 mois), il y a eu une MAJ de ma freebox, qui est passé en OS 3.3.
C'est depuis lors que l'incident semble être survenu...

Même souci en openvpn avec Private Internet Access depuis hier.
Impossible de se connecter avec le client VPN de la Freebox (v3.3.3), par contre aucun souci par Windows ou Android.
Tout fonctionnait jusqu'ici.

pascalfr a commenté le 08.01.2017 11:13

il faut mettre le journal de connexion du client vpn en mode debug pour voir ce qui se passe pendant vos connexions vpn

adn0705 a commenté le 28.05.2017 10:01

Bonjour,

même problème pour moi de puis 1 mois environ suite à un pb de débit chez moi ( divisé par 5 ! )
un technicien free est passé, a résolu le pb de débit mais depuis, identifiants client VPN ( chez HMA ) en openvpn ne sont plus reconnus ( fonctionne par PC )
identifiants newsgroups également non reconnus ( fonctionne via Grab..).

Si quelqu'un a une idée..

Merci !

nico4967 a commenté le 28.05.2017 10:30

Bonjour, a tout ceux qui sont connectés en client vpn via hma et en openvpn: depuis peu hma a remplacé ses serveurs, il faut recréer une nouvelle connexion avec les nouveaux fichiers de config (c'est le support de hma qui me les a transmis) chez cela fonctionne de nouveau parfaitement

adn0705 a commenté le 01.06.2017 19:16

Bonjour,

Merci pour l'info,
je viens de récupérer les derniers fichiers config en open vpn ( fourni par le support HMA ) mais toujours pareil.
même en recréant une nouvelle connexion...

Mes identifiants newsgroup ne sont plus reconus également.
Il y a peut etre un lien...

Si quelqu'un a une idée...

Merci !

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