Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Autre
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.3.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par tali6148 - 13/03/2016
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/08/2020

FS#19933 - problème connexion avec Google Chrome

Bonjour,
J’ai des problèmes de connexion avec google chrome sur les 3 ordinateurs qui se trouve chez moi.
Lorsque je veux ouvrir un nouvel onglet et faire une recherche sur un mot clé, la page met un temps fou à se charger.
Lorsque je mets une adresse web d’un site, pas de soucis.
Plus de recherche intelligente non plus.
Lorsque je veux regarder une vidéo sur youtube, c’est impossible.
Et ceci se produit sur les 3 ordinateurs dont 2 ordinateurs neufs.
Nous avons déjà effacé l’historique, désinstallé google chrome. Rien ne change.

- cela se produit seulement le soir ( le matin pas de soucis)
- Sur edge et firefox pas de soucis : je peux naviguer, ouvrir plusieurs onglets, regarder des vidéos le soir.

Si quelqu’un pouvait m’aider à résoudre ce problème récurrent, serait un ange. ( 1 mois 1/2 que cela dure)
Bien cordialement

Fermée par  Thibaut Freebox
07.08.2020 10:08
Raison de la fermeture :  Sans objet
Yann18 a commenté le 15.03.2016 13:46

Vers 19h ? Je ne suis pas seul donc

bqbqr a commenté le 20.03.2016 21:52

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Seriez vous par hasard sur un routeur dual Wan ?

Ouvrez un terminal windows et faites "ping google.fr -n 100", combien de pings échouent?

J'ai ça sur mes 3 lignes freebox...

Anthael a commenté le 19.05.2016 13:35

Bonjour

Si le problème ne se produit qu'avec chrome ( si effectivement non reproduit avec ie et firefox ), je vous invite à regarder les extensions et les plugs-ins de votre navigateur en tapant dans l url:
chrome://extensions/
chrome://plugins/

et de désactiver toutes les extensions pour vérifier dans un premier temps et de réactiver au fur et à mesure chacun d eux pour trouver l'élément qui en défaut.
ensuite essayer de faire pareil avec les plugsin

Cordialement.

bqbqr a commenté le 20.05.2016 19:33

Bonjour Xavier

Le problème n'a rien a voir avec chrome ou ses plugins si ce n'est qu'il gère moins bien le probleme que FF ou IE.
Lors d'un ping sur google.fr ou youtube ou gmail (etc) j'ai environ 30% de pertes. Alors que tous les autres sites testés s'en sortent sans problème.

Cela viendrais donc de chez free, mais comment faire remonter cette info, mystere...

Anthael a commenté le 20.05.2016 21:28

Bonsoir

J'ai entendu parler de ce petit soucis et il me semble que tu puisses 'contourner' ce désagrément en changeant les noms de serveurs dns soit de la freebox ou de ton pc directement.
Tu peux toujours essayer ceux de opendns en mettant par ex :
208.67.222.222 · 208.67.220.220

Bonne soirée et bon courage

Le problème d'engorgement sur les services de Google est connu (une sombre chamaillerie sur qui doit payer la bande passante) : les DNS de Free ne listent pas toutes les IPs Google disponibles (forçant l'engorgement).

Vas sur le Freebox OS > Paramètres de la Freebox > DHCP et rentres les IPs OpenDNS fournis ci-dessus par Xavier dans les cases DNS.
Tu devrais avoir généralement moins de problèmes de connection (pas que chez Google).

bqbqr a commenté le 01.07.2016 11:20

Merci, j'essaie, pour le moment je n'ai pas remarqué de ralentissement en utilisant les dns d'opendns… a voir !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche