- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléphonie → DECT
-
Assignée à
rfliedel - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
8
- catauel (03/09/2015)
- elbanditos2005 (25/08/2015)
- manu512 (01/07/2015)
- Tranquille (22/06/2015)
- David Vincent (05/06/2015)
- deyv (20/11/2014)
- fredmc (19/08/2014)
- Laulo77 (04/08/2014)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par GarthPS - 27/07/2014
Dernière modification par rfliedel - 19/10/2015
Ouverte par GarthPS - 27/07/2014
Dernière modification par rfliedel - 19/10/2015
FS#15492 - DECT : impossible d'appeler
Depuis quelque temps (2/3 mois comme pour les bugs FS#14994 et FS#15491) il m’est impossible d’appeler.
Je passe correctement un premier appel.
Je raccroche.
Quelque temps après je composer un autre numéro et lorsque j’appuie sur la touche verte (pour appeler) alors il ne se passe rien, aucune tonalité et aucune composition de numéro.
Je suis alors obligé de redémarrer la partie DECT mafreebox.freebox.fr> parametres de la freebox> mode avancé> DECT> décoché activer la base DECT puis la recocher
(ou bien de carrément redémarrer la freebox server).
Par ailleurs cette manip de redémarer la partie DECT est aussi efficace pour les deux autres bugs cités.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Complément jusqu'à présent mon téléphone gigaset E300 était configuré comme "autre".
je viens de la passer en modèle "siemens gigaset" pour voir si cela change quelque chose.
Est ce que vous avez essayé de réassocier votre dect après avoir désassocié tous les téléphones ?
Vous pouvez aussi essayer de rebooter le combiné
Je n'ai qu'un téléphone d'associé.
Je viens de tester le reboot du combiné : ce refonctionne.
aujourd’hui je viens de tester plusieurs fois de rebooter le combiner sans que cela ai pu résoudre le problème..
Bon je viens d'essayer de désinscrire et résincrire et ca ne résoud pas le problème.
Seul le reboot de la partie téléphonie DECT résout le problème (DECT mafreebox.freebox.fr> parametres de la freebox> mode avancé> DECT> décoché activer la base DECT puis la recocher)
ou bien le reboot de la box.
Bonjour,
même incident.
Appel ⇒ fin communication =⇒ nouvelle appel = pas de tonalité - appel impossible –> soit REBOOT (on/off) du Server, soit décocher le DECT puis le réactiver pour pouvoir de nouveau appeler (idem en réception d'appel).
Incident déjà présent sur V3.0.1 mais de façon sporadique.
Bonjour, même chose pour résoudre l'incident de facon TEMPORAIRE, il n'y a que deux possibilités reboot de la freebox ou désactiver et réactiver la base dect. Incident présent pour moi sur la version 3.0 également. Mes téléphones sont des Gigaset C300
Bonjour,
Je confirme, j'ai essayé la base DECT de la Freebox quand je me suis abonné en 2011 et je considère que ça ne fonctionne pas du tout.
Quelques mises à jour plus tard rapidement les mêmes problèmes revenaient, impossible de téléphoner, on décroche mais pas possible de parler, etc ...
Marre de réassocier mes 4 combinés, je laisse la base DECT d'origine (Siemens aussi, peut-être creuser de ce coté là) connectée/active et tout roule sans aucun problème, jamais.
Meme probleme avec gigaset c300. Le reboot du telephone ne suffit pas.
J'ai aussi constaté des bugs l'OS freebox dans l'interface de gestion des DECT :
Je ne me souviens plus du message d'erreur exact, mais il indiquait un problème interne (impossible de supprimer, d'activer, ...).
Ce n'est qu'en secouant beaucoup l'interface que j'ai pu tout supprimer pour pouvoir reenregistrer le telephones.
La suppression des parametres eco/eco+ a semble-t-il un peu amélioré les choses, mais le bug est toujours present.
Un reboot de la freebox suffit pour permettre au telephone de refonctionner.
J'ai le même problème avec un Gigaset S450 SIM
Après un appel, il faut que je fasse un ON/OFF sur la Freebox sinon je n'ai pas de tonalité.
Bonjour,
petit retour afin que vous puissiez faire un test.
Dans ma freebox serveur j'ai un boitier FemtoCell (seul moyen pour mon mobile Free de recevoir du réseau à la maison), un dysfonctionnement sur le firmware actuel (3.1.2) provoque une surchauffe et une désynchronisation xDSL toute les 5-6minutes.
Après retrait du boitier FemtoCell de son logement (Freebox serveur débranchée), la synchro reste stable, je suis à nouveau en ADSL2+ et non en ADSL, et bonheur suprême le DETC est stable aussi.
J'ai aussi redécouvert le son discret du ventilo interne de la freebox serveur qui, quand il c'est mit en marche m'a surprit, je suppose ne tournait plus....
Pouvez-vous tester si en retirant ce boitier rouge à l'arrière si cela "dépanne" vos DECT?
Je précise je suis client aussi, pas tech free.
Autant pour moi, après plus de 20h de fonctionnement stable, je vient d'avoir une désynchro DECT, mais après plusieurs essais sur l'interface web, la box à retrouver son fichier de config et à refait la connexion DECT...
Donc vous pouvez toujours tester aussi, mais pas forcément concluant.
Bonsoir,
Pour info.:
Qaunt DECT planté (Interface WEB: Ecran Réglage DECT = Erreur mise à jour), il suffit que je fasse dans Interface WEB: WIFI, onglet Radar, un SCAN et la en revenant sur le DECT = OK!!!