Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie → DECT
  • Assignée à
    rfliedel
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 8
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par GarthPS - 27/07/2014
Dernière modification par rfliedel - 19/10/2015

FS#15492 - DECT : impossible d'appeler

Depuis quelque temps (2/3 mois comme pour les bugs  FS#14994  et FS#15491) il m’est impossible d’appeler.
Je passe correctement un premier appel.
Je raccroche.
Quelque temps après je composer un autre numéro et lorsque j’appuie sur la touche verte (pour appeler) alors il ne se passe rien, aucune tonalité et aucune composition de numéro.
Je suis alors obligé de redémarrer la partie DECT mafreebox.freebox.fr> parametres de la freebox> mode avancé> DECT> décoché activer la base DECT puis la recocher
(ou bien de carrément redémarrer la freebox server).
Par ailleurs cette manip de redémarer la partie DECT est aussi efficace pour les deux autres bugs cités.

Fermée par  rfliedel
19.10.2015 19:09
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#17804 

GarthPS a commenté le 27.07.2014 15:14

Complément jusqu'à présent mon téléphone gigaset E300 était configuré comme "autre".
je viens de la passer en modèle "siemens gigaset" pour voir si cela change quelque chose.

Admin
rfliedel a commenté le 28.07.2014 13:14

Est ce que vous avez essayé de réassocier votre dect après avoir désassocié tous les téléphones ?
Vous pouvez aussi essayer de rebooter le combiné

GarthPS a commenté le 28.07.2014 18:27

Je n'ai qu'un téléphone d'associé.
Je viens de tester le reboot du combiné : ce refonctionne.

GarthPS a commenté le 01.08.2014 09:35

aujourd’hui je viens de tester plusieurs fois de rebooter le combiner sans que cela ai pu résoudre le problème..

GarthPS a commenté le 01.08.2014 09:45

Bon je viens d'essayer de désinscrire et résincrire et ca ne résoud pas le problème.
Seul le reboot de la partie téléphonie DECT résout le problème (DECT mafreebox.freebox.fr> parametres de la freebox> mode avancé> DECT> décoché activer la base DECT puis la recocher)
ou bien le reboot de la box.

Laulo77 a commenté le 04.08.2014 11:29

Bonjour,

même incident.

Appel ⇒ fin communication =⇒ nouvelle appel = pas de tonalité - appel impossible –> soit REBOOT (on/off) du Server, soit décocher le DECT puis le réactiver pour pouvoir de nouveau appeler (idem en réception d'appel).
Incident déjà présent sur V3.0.1 mais de façon sporadique.

fredmc a commenté le 19.08.2014 12:21

Bonjour, même chose pour résoudre l'incident de facon TEMPORAIRE, il n'y a que deux possibilités reboot de la freebox ou désactiver et réactiver la base dect. Incident présent pour moi sur la version 3.0 également. Mes téléphones sont des Gigaset C300

gnogno35 a commenté le 21.08.2014 21:36

Bonjour,

Je confirme, j'ai essayé la base DECT de la Freebox quand je me suis abonné en 2011 et je considère que ça ne fonctionne pas du tout.
Quelques mises à jour plus tard rapidement les mêmes problèmes revenaient, impossible de téléphoner, on décroche mais pas possible de parler, etc ...
Marre de réassocier mes 4 combinés, je laisse la base DECT d'origine (Siemens aussi, peut-être creuser de ce coté là) connectée/active et tout roule sans aucun problème, jamais.

deyv a commenté le 20.11.2014 17:25

Meme probleme avec gigaset c300. Le reboot du telephone ne suffit pas.
J'ai aussi constaté des bugs l'OS freebox dans l'interface de gestion des DECT :
Je ne me souviens plus du message d'erreur exact, mais il indiquait un problème interne (impossible de supprimer, d'activer, ...).
Ce n'est qu'en secouant beaucoup l'interface que j'ai pu tout supprimer pour pouvoir reenregistrer le telephones.
La suppression des parametres eco/eco+ a semble-t-il un peu amélioré les choses, mais le bug est toujours present.
Un reboot de la freebox suffit pour permettre au telephone de refonctionner.

J'ai le même problème avec un Gigaset S450 SIM

Après un appel, il faut que je fasse un ON/OFF sur la Freebox sinon je n'ai pas de tonalité.

Bonjour,

petit retour afin que vous puissiez faire un test.

Dans ma freebox serveur j'ai un boitier FemtoCell (seul moyen pour mon mobile Free de recevoir du réseau à la maison), un dysfonctionnement sur le firmware actuel (3.1.2) provoque une surchauffe et une désynchronisation xDSL toute les 5-6minutes.

Après retrait du boitier FemtoCell de son logement (Freebox serveur débranchée), la synchro reste stable, je suis à nouveau en ADSL2+ et non en ADSL, et bonheur suprême le DETC est stable aussi.
J'ai aussi redécouvert le son discret du ventilo interne de la freebox serveur qui, quand il c'est mit en marche m'a surprit, je suppose ne tournait plus....

Pouvez-vous tester si en retirant ce boitier rouge à l'arrière si cela "dépanne" vos DECT?

Je précise je suis client aussi, pas tech free.

Autant pour moi, après plus de 20h de fonctionnement stable, je vient d'avoir une désynchro DECT, mais après plusieurs essais sur l'interface web, la box à retrouver son fichier de config et à refait la connexion DECT...

Donc vous pouvez toujours tester aussi, mais pas forcément concluant.

Laulo77 a commenté le 23.06.2015 16:27

Bonsoir,

Pour info.:
Qaunt DECT planté (Interface WEB: Ecran Réglage DECT = Erreur mise à jour), il suffit que je fasse dans Interface WEB: WIFI, onglet Radar, un SCAN et la en revenant sur le DECT = OK!!!

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche