- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par rikul - 23/07/2014
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020
FS#15442 - Accès réseau (freebox player) et Internet très diificile via le Lan depuis 3.0.2
Bonjour
Depuis le passage en 3.0.2 j’ai de grosses difficultés à accéder au réseau et à internet depuis ma connexion Lan via le cpl.
Je tourne sous windows 8.1 64 bits.
En wifi sur mon Android le net fonctionne normalement.
Sur mon PC j’ai du mal à pinger Google:soit délai d’attente dépassé, soit pertes allant de 50 à 100%.
Sous windows il m’est impossible d’accéder au freebox player. Il ne le voit plus. Parfois il le vois mais impossible d’accéder au disque dur.
J’ai également des difficultés à accéder à mafreebox. En revanche sous Android pas de problème que ce soit mon compagnon ou la web application.
La télé fonctionne parfaitement et elle est reliée via cpl.
Windows détecte plusieurs types de problèmes qui surviennent aléatoirement :
Passerelle par défaut non disponible
Problème DNS Problème firewall
....
Quand je regarde les propriétés de ma carte réseau je note plusieurs choses :
Aucune anomalie détectée mais le net et le réseau ne fonctionnent pas.
Pas d’accès internet en ipv4 mais accès OK en ipv6. Parfois c’est le contraire....je me demande si ça peut venir de la....
Merci pour votre aide.
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Edit: J'ai fait des tests en tirant un câble ethernet et tout fonctionne normalement....cependant en CPL (freeplug classic) j'ai de grosses pertes de paquets ce qui rend la navigation Internet impossible tout comme l'accès réseau.
Pensez-vous que cela puisse venir de la MAJ ou c'est une simple coïncidence?
Bonjour,
Ressemble à
FS#15405, sauf que dans mon cas le problème est apparu avec le firmware 3.0.0 ou 3.0.1 et a disparu avec le firmware 3.0.2.Je suis aussi sous Windows 8.1 64 bits et relié au Server par CPL, mais pas les Freeplugs (Des Netgear 500 mbps).
Le problème pourrait il avoir un rapport avec les nouveaux Freeplugs 500 mbps qui sont livrés ? Voir la news http://www.universfreebox.com/article/26868/Exclu-Free-lance-de-nouveaux-Freeplugs-plus-petits-et-plus-performants
Cordialement,
DFAL
@ulrich: non aucun rapport avec la MAJ, un changement (pas forcément de votre fait) sur votre installation électrique peut être.
Bonjour,
C'est bizarre, mais j'ai exactement le même comportement depuis quelques jours.
Sur un PC (Linux/Windows 7 64 bits), relié via CPL Olitec, même problème. Par moment plus de débit. Quand je regarde la page "Etat de la freebox" sur la console d'admin, les débits IP montants et descendants tombent à quelques octets / secondes. Et tout d'un coup ça repart à 1 Mo / secondes.
@mbizon : c'est quand même étrange que plusieurs utilisateurs constatent le même problème, au même moment ...
Bonjour,
Oui ce sont des coïncidences troublantes... il n'y aurait pas un driver ou logiciel de gestion dans le firmware du Server qui aurait évolué pour prendre en compte les nouveaux Freeplugs 500 mbps et qui perturberait les boitiers CPL tiers ?
Ceci dit dans mon cas, depuis le passage en 3.0.2 je n'ai plus eu de nouveau problème... (Boitiers CPL Netgear XAVB5601).
Cordialement,
DFAL
@maxime
Ce que je ne comprends pas c'est que la télé en cpl fonctionne très bien.Si problème électrique il y'a sur mon installation cela devrait aussi affecter la télé non?
En tout cas je confirme que ça fonctionne en ethernet. Le problème vient bien du cpl sur le freeplug clasdic. Lorsque j'arrive à pinger j'ai des chiffres raisonnables. En revanche la plupart du temps j'ai "délai d'attente dépassé"
Bonjour,
Je viens de subir de nouveau une perte d'accès réseau... j'ai tout de suite lancé un "ping /t" comme Maxime me l'a demandé sur un autre incident :
Microsoft Windows [version 6.3.9600]
© 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\Denis>ping /t 192.168.0.254
Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.0.254 avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=7 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=28 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=4 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=47 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=13 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=23 ms TTL=64
[...]
On voit que cela reste assez "fugitif"...
Pour mémoire je suis relié en CPL entre le PC et le Server.
Rien d'anormale au niveau Server (constaté après retour de l'accès) si ce n'est une légère baisse de la marge "upload" :
Cordialement,
DFAL
Je suis exactement dans le même cas...
Via Wifi aucun problème. Via CPL, connection tellement lente que je ne peux meme pas me connecter a mafreefox.freebox.fr.
Un ping vers la passerelle laisse un timeout ou un temps de 1.2s, sous unix ou windows.
J'essaye ce soir le reboot des CPL depuis l'interface mafreebox et le cable RJ en direct, voir si ca améliore les choses.
Mes CPL sont tous des freeplugs.
Cdlt,
LBF