- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Matériel → Femtocell
-
Assignée à
mbizon - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.1.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 7
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par pyg92 - 06/06/2014
Dernière modification par Auteur anonyme - 05/06/2015
Ouverte par pyg92 - 06/06/2014
Dernière modification par Auteur anonyme - 05/06/2015
FS#15154 - Le boitier Femtocell bug en permanence
Sur freebox : Etat Femtocell Insertion : Oui
Démarrée : Echec
Erreur matérielle
Appel 3244 : Ne peuvent rien pour moi appart faire remonter l’info
Me disent de vous écrire sur ce site
Chez moi : Avant le mobile freemoblie fonctionnai très bien.
Depuis 3 semaines c’est la « catastrophe » le mobile ne marche que rarement (quand il y a une barre de réseau).
Y a-t-il une chance que sa remarche pour ne pas être obligé de changé d’opérateur pour mes mobiles ?
Merci d’avance
Un client qui a besoin d’avoir un réseau mobile fiable à son domicile.
Fermée par Auteur anonyme
05.06.2015 10:05
Raison de la fermeture : Résolu
05.06.2015 10:05
Raison de la fermeture : Résolu
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Si il s'agit d'une erreur matérielle, la hotline doit pouvoir faire un échange.
Si la hotline t'a dit de venir ici pour parler de ton problème, le hotliner est un imbécile
Pareil, ça passe très bien dans la maison, sauf que des fois , on ne sait pas pourquoi, elle s’arrête, alors quel marque état insérer oui, demarrage oui, et je suis obligé de redémarrer la box, et ceux plusieurs fois par jour
Idem pour moi, la hotline à des réponses très évasives (on vous contactera, le bug est en cours de résolution, ...).
J'ai eu longtemps le problème "Erreur matérielle", suite à quoi j'ai carrément arrêter la fonctionnalité femtocell (via l'écran tactile).
Hélas à chaque mise à jour de la freebox elle se retrouve de nouveau activée par défaut !
Résultat : ma freebox se met à rebooter sans arrêt
C'est assez désagréable et pas du tout rassurant vis à vis des évolutions freebox.
Cela fait plusieurs mois maintenant, et aucune solution n'a été mise en place.
Je ne vois pas d'autre chose à faire que de retirer le boîtier femtocell de ma freebox révolution, et venir commenter ici de l'expérience désagréable qu'est la femtocell free.
J'ai le même soucis que toi, j'ai appelé le service client et ca remonte chez les devs qui vont regarder d'où ça peut venir, en espérant que cela puisse être corrigé
Pareil pour moi. J'ai déjà ouvert un bug ici mais très rapidement on m'a dit que c'était un pb de support technique. Support technique appelé il y a une semaine et à l'instant et il faut attendre une mise à jour.
Mon Femtocell ne fonctionne plus du tout. Je pense que c'est un problème matériel et qu'il faut me l'échanger. J'attends des nouvelles rapides pour savoir quand je recevrais le nouveau femtocell
Idem j'ai de gros problème avec les FemToCell, ils ont marché pendant plusieurs semaine il y a 1 mois, mais là plus rien ils sont bien marqué démarré mais aucun signal ........
pareil pour moi j'ai des souci de réseau mobile et du coup j'ai commander le femtocell mais il ne fonctionne pas du tout il mais en permanence erreur matériel et on m'envoie ici pour voir avec les développeur mais vu ce que je lit des commentaires bonjours les problèmes apparemment
Bonjour. Boitier femtocell retiré de la box, car d'une part, cela chauffe beaucoup, et surtout parce qu'il ne marche pas!! Même,il apparait que les résultats sont parfois, voire même souvent, inférieurs lorsque elle est démontée... Je confirme les problèmes fréquents de coupure pendant 2 ou 3 secondes, ce qui fait que l'on raccroche pour rappeler, croyant que la com est coupée. Ensuite, vu la proximité de cette femto, on devrait avoir toutes les barres sur les 2 téléphones portables de la maison, ce qui n'est pas le cas..Et depuis que je l'ai retiré, plus de coupures, et aussi plus de reboots intempestifs de la box!! Vite, une solution.
Les devs serait en plein travail sur ce bug mais on en voit pas la couleur...gageons qu'ils trouvent le soucis car proposer une option non fonctionnel ça me fou un peu les boules et comme le boitier n'a pas été vendu mais fournit gratuitement on peut rien faire ou rien demander en contre partie...
Chez moi bug depuis le passage en 2.1.2.
Idem pour moi, ça chauffe la box et en plus ça fait planter le WiFi, donc je l'ai enlevé et attends une mise à jour ...
Merci aux devs de prendre nos problème en compte, deux mises à jour du server et rien pour le Femtocell j'ai l'impression que les devs de FREE nous prennent pour des abrutis, à ce rythme je pense me retourner contre FREE via l'UFC Que choisir, même si on paie pas vous vous devez de proposer un service fonctionnel ce qui n'est pas le cas, c'est exactement identique à la télévision et au téléphone, je go me renseigner sur les possibilités de faire un recours
Trois mise à jour successive et aucun correctif, c'est décidé en aout je quitte FREE pas capable d'être à l'écoute de ces clients, faut pas s'étonner après....je vous dis tous bon courage
Après test sur version 3.0.2 j'ai tenté de réinstaller le ftc et ras au bout de 4h. Pas de reboot pas de perte de signal 3g pour le moment pourvu que ça dure.
Je viens en retour sur mes tests, je pense pas que se soit du une correction des devs puisqu'après lecture des différentes mise à jour rien dessus donc surement une précédente qui à bug le femtocell.
A ce jour le réseau tiens bien sauf au bout d'un certains temps j'ai une antenne Orange pas loin il décroche pour se connecter sur celui ci mais cela reste rare, une bien meilleur intégration du FTC
Le bug vient de passer en "à investiguer". Pas banal ... après trois appels au support sur ce sujet, 3 redirections sur ce bug tracker et 3 bugs quasi immédiatement fermés avec la raison :"pb matériel, contactez le support". On va peut être finir par y arriver Je me prends même à rêver du support WDS Mais bon ... j'aime tellement Free ...
Pour le moment depuis la mise à jour 3.0.2 j'ai plus de soucis avec le boitier je croise les doigts...
Alors, cela fonctionne correctement maintenant ou toujours pas ??
Rien à signaler pour le moment sauf des décrochages mais largement moins qu'avant
Ok merci du retour. C'est curieux que Free ne communique pas là dessus quand même..
En effet jai limpression que le bug a ete corrigė de lui meme
Et la femto chauffe toujours autant??
Non il chauffe normalement
Nan le bug est toujours là, même en 3.0.2. Le bug est juste aléatoire et j'ai toujours le message "erreur matérielle"
Erreur matérielle c'est le boitier qui est défectueux et non le firmware
Alors, alors, toujours en investigation?? Moi, j'aimerai bien être sûr que cela (re)fonctionne, afin de pouvoir réinstaller la femto..
Bonjour, je confirme le bon fonctionnement actuellement.
Avec la mise à jour 3.0.2 ça bug toujours erreur matérielle et pas de lumière bleu derrière la femtocell
Erreur matérielle, c'est que le femto est en panne. Cela n'a rien à voir avec la dernière version de firmware..
Plus de soucis à signaler de mon c^té, le signal reste stable et pas de reboot ^^
Moi c'est toujours pareil, je ne vois même plus le réseau free .....
Rectification, après arrêt de la box, j'ai enlevé le femtocell j'ai redémarré sans puis à nouveau un arrêt et j'ai remis le femtocell et la ca marche.
Rebelotte avec moi, perte du réseau, même en redémarrant la box je retrouve pas forcément le singal....dommage
J'ai parlé trop vite ca à marché 1h .... Et la plus rien je vois même pas le réseau
Par contre quand on redémarre la box il arrive que cela remarche... pas très stable....
Bon ca ne marche vraiment pas ces femtocell !!!! J'ai pas de réseau free mobile !!! A quand une version stable ! MERCI
Pareil pour moi. La femtocell ne fonctionne pas terrible depuis les dernieres mise à jour. C'est même pire depuis la 3.0.2
Apres des reboot du server, la femtocell s'active puis se plante quelques instants apres.
Est-ce vraiment un probleme firmware ou bien la fiabilite de la femtocell?
En tout cas, c'est vraiment lourd ce fonctionnement aleatoire.
Perso, alors qu'il y a quelques mois, j'avais abandonné l'affaire tellement elle bugguait et faisait bugguer la FreeBox (perte de WiFi), j'ai réessayé il y a quelques jours et après avoir insisté un peu (débranchement/rebranchement électrique quand la WiFi est perdu), elle fonctionne comme un charme ! Ça fait plaisir !
A mon avis (mais je ne fais que supposer), la FemTo a un firmware qui lui est propre et qui n'est que peu influencé par les différents firmware de la FreeBox
Pour ma part ça à fonctionné durant quelques temps puis plus rien, hier je relance et le réseau revient, ce matin plus rien... Je l'enlève directement et je ne l'utiliserai plus ça commence à me prendre la tête...
Ouais,j'y ai cru pendant un moment, et donc remise en revenant de vacances. Mais bof, mon tel est à 1 metre de la box, et seulement 2 barres!!! De qui se moque t-on ?
Je vais virer cette merde , et attendre un vrai correctif...
bonjour,
depuis 1 semaine la femto bug, en effet une fois que j'ai recherché manuellement le réseau sur mon tel, la connexion décroche au bout de 3 minutes et bascule sur l'antenne à l'extérieur de mon domicile. (orange bridé bien entendu)
Du coup impossible d'utiliser la data plus de 3mn avec le tel connecté à la femto.
Ce problème avait été rencontré il y a environ 6 mois et avait durer plusieurs mois...
J'aimerais que cela devienne stable sans perte de connexion...
merci pour votre investigation.
cordialement
Je viens faire part de mon expérience au sujet du Femto. les début étaient prometteur, tout se passait bien. cela c'est dégradé petit à petit. La situation d'hier soir chez moi va résumer les soucis que je rencontre:
- mon téléphone capte bien le femto (3G et barres réseaux à bloque)
- je tente un envoi de texto: Échec
- je coupe donc le wifi de mon téléphone pour lancer un test de débit (je suis tjrs bien sur le Femto, 3G à fond)
- le logiciel de test de débit me dit que je ne suis même pas connecté à internet
- je teste plusieurs applications: appstore, Telegram (logiciel de chat multi smartphone comme Whatsapp mais mieux), tumblr, twitter ... tous échouent, pas de connexion
- je teste alors ma connexion: je remet mon wifi et fait un test sur les 2 smartphones de la maison, pc portable et pc fixe: très bon débit, tout va bien. Service TV ok, bref tout roule.
- je vais sélectionner le réseau manuellement: je sort dehors pour choper le réseau extérieur. J’envoie mon fameux texto, il part. je rentre, je choisi manuellement le femto dans ma liste de réseau mobile. Mon téléphone se connecte, je capte à fond mais .... aucun réseau, pas de transit pour toutes les applis ou services utilisant le réseau sur mon téléphone, de nouveau les textos échouent.
- je veux alors aller arrêter le Femto pour le redémarrer. je vais sur ma freebox serveur, dans le menu Femto–> Arreter–> je valide. et la, c'est carrément la Freebox qui redémarre !!!
- je laisse ma Freebox redémarrer. Une fois fait, impossible de chopper le Femto, il est inaccessible. j'ai réussi à l'attraper ce matin, avant de partir au taf, la j'avais du transit ..
ce déroulement d'opérations m'est arrivé plusieurs fois. Quand je veux arrêter le Femto, c'est la box qui redémarre. la dessus pendant une journée, j'ai du transit puis terminé, mon téléphone se connecte au Femto mais pas de transit.. j'ai un rapport "Transit ok/pas de Transit" à 10%/90% et dès que je veux arrêter le Femto, ça redémarre ma box (et le Femto redémarre donc au redémarrage)
Moi qui était super heureux car le réseau mobile est catastrophique dans ma campagne, ben je galère encore plus avec le femto.
Je reviens à la charge, depuis la dernière mise à jour, impossible de faire fonctionner le FTC.......
Toujours pas de correctif pour ce probleme de femtocell??
Encore faudrait-il que Free daigne s'occuper de ce problème pour avoir un correctif...C'est un peu lamentable ce comportement...
Il suffit de regarder l'état : A investiguer.. Çà veut donc dire que personne ne s'occupe encore de ce problème??? Pourtant il y a un nom à qui ce malfonctionnement a été attribué, non ?
Le pourcentage d'abonnés qui "utilise" les fem2 sont négligeable donc ils s'en occupent pas c'est naze....
Comme ce n'est pas possible qu'un femtocell qui fonctionnait parfaitement avant (j'en ai profité pendant plusieurs mois) ne marche plus de façon systématique chez pratiquement tous les utilisateur, je pense que la raison du bug est connue mais que Free nous la cache. Dans les zones mal couvertes par Free où l'on a recours à une femtocell, les autres opérateurs sont dans le même cas puisque maintenant les pylônes et toitures accueillent tous les opérateurs pour limiter le nombre de sites. Free a été le premier à distribuer à des conditions abordables des femtocell à ses abonnés. Mais comme tous les opérateurs sont dans le même cas, ceux-ci ont également distribué des femtocell qui créent peut-être des interférences et perturbent maintenant le fonctionnement des Femtocell Free.... Ce n'est que mon sentiment, je peux me tromper.
Comme de toutes façons, il faut être à deux mètres du server pour que ça fonctionne et que le femtocell a une fâcheuse tendance à transformer le server en friteuse, et donc des déconnexions à répétitions, je l'ai viré.
Pour en remettre une petite couche, histoire d'espérer une correction, j'ai fini par couper mon Femto ce matin, j'ai constaté avoir manqué 6 textos et 2 appels hier soir. Il a fallu que je sois hors de porté du Femto et connecté à l'antenne en sortant de chez moi pour voir arriver toutes les notifications d'un coup .. :/
J'ajoute mon vote et mon retour.
J'ai un femto depuis pas mal de temps (c'est vague, je sais, mais j'en ai demandé un assez tôt quand ils furent disponibles)... et il n'a jamais vraiment fonctionné correctement, sauf...
après une coupure de courant. Là, c'est super. J'ai mes 5 petites briques. J'obtiens aussi de bons résultats en rebootant mon iPhone, mais après avoir rebooté la Freebox.
C'est assez pénible : mon iPhone se décharge à essayer d'accrocher l'antenne Orange sur le clocher, maxi deux petites briques. Free paye de la bande passante à Orange, je loupe des appels, des SMS, etc...
Je n'ai aucun espoir de voir ça réglé via la hotline.
Le Modele : F-EXFT06A 0-HN / N° 713500H13131313500
Bonjour,
J'ai reçu un Freebox Server tout beau tout neuf le 16 Février 2015.... Et le problème de Femtocell est similaire à celui décrit !
Petite précision:
Au démarrage le module clignote 3 fois en bleu avant de passer en "Echec / Erreur Matérielle".
J'ai essayé le module Femtocell (F-EXFT06B) sur un autre Freebox Server, il fonctionne.
J'ai essayé avec deux modules Femtocell d'autres Freebox (F-EXFT06A) sur le Freebox Server neuf mais sans succès, j'ai toujours "Echec / Erreur matérielle".
Le soupçon se porte donc (logiquement) sur le Freebox Server neuf.
Le support Freebox m'indique ne pas avoir de procédure pour changer le Freebox Server dans ce cas, il faut attendre que les "développeurs" regardent et corrigent le firmware.
Bonsoir,
Pour faire suite à mon précédent post, et comme le support Free ne peut m'envoyer de Freebox Server + Femtocell fonctionnels, je viens de me rétracter (9 jours).
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre le raisonnement qui consiste à perdre un nouveau client, plutôt que d'envoyer un matériel fonctionnel, mais ainsi soit-il.
Cordialement
Bonjour
decaen, tu devrais le savoir depuis longtemps ce bugtracker ne sert à rien , tu aura beau y parler de tes soucis on s'en tape...
Va faire un tour sur ce forum non officiel à FREE mais il y a un employé de FREE qui y passe et qui aide pas mal ceux qui ont des soucis : http://www.freebox-forum.net/forum/
Bonjour Insomnia,
Je ne connaissais pas le Forum que tu cites.
Ceci étant dit, j'ai fait encore plus simple! voyant que le support ne savait pas changer un matériel en panne, je me suis rétracté hier.
Bonjour
Le problème devient intéressant (si je puis dire).
Il y a quelques semaines, je me suis rétracté car aucun matériel Femtocell ne fonctionnait sur le Freebox Server.
Je viens de me ré-abonner avec un matériel différent Freebox mini 4K, et le problème est strictement identique !
Bilan
1 Freebox Server Revolution avec 3 femtocell différents : "Echec / Erreur Matérielle" sur le module Femtocell
1 Freebox Server Mini 4K avec 1 femtocell intégré : "Echec / Erreur Matérielle" sur le module Femtocell
Soit, le matériel a un taux de panne incroyable, soit le problème se situe ailleurs:
Est-ce au niveau du firmware comme le dit le support ?
Est-ce lié au mini-DSLAM ? au NRA (WNI38) ? à l'altitude de 1100 M ?
Pas de réaction suite à mes derniers commentaires concernant les 4 femtocells différents en "Echec / Erreur Matérielle" sur ma ligne.
Dois-je envisager de faire une troisième ré-abonnement (résiliation puis ré-abonnement) afin de tester un troisième boitier Freebox server ?
Ou est-ce que le problème vient du réseau Free (DSLAM sur WNI38) ou autre ?
En attendant, j'ai basculé mon abonnement Free Mobile chez Sosh, et installé un femtocell Orange.
Pour ma part le FTC à fonctionné après une mise à jour du server et rien à signaler aujourd'hui.
Il me semble que FREE est en devoir de te proposer un matériel qui fonctionne, je pense que tu peux tenter une lettre en accusé réception vers FREE pour demander une solution viable pour le FTC sous peine d'envoyé un courrier.
Sinon personnellement en cas de soucis je suis cette solution :
http://www.mediateur-telecom.fr/home http://www.telecom-infoconso.fr/j-ai-un-differend-avec-mon-operateur-les-voies-de-recours-possibles/
Généralement ça fonctionne
A quand un femto cell fonctionnel avec une R1? PLus d'un an sans que cela fonctionne et en plus ma freebox plante (adsl fluctuant, wifi déco, etc.)
Le firmware 3.1.2 vient semble t'il de résoudre le problème de Femtocell, je n'ai plus le message "Echec / Erreur Matérielle", et j'ai une petite lumière bleue sur le côté de la Freebox mini.
Etant passé chez Sosh, je ne peux pas dire si cela fonctionne vraiment, mais cela en a l'apparence.