Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel → Femtocell
  • Assignée à
    mbizon
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.1.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 7
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par pyg92 - 06/06/2014
Dernière modification par Auteur anonyme - 05/06/2015

FS#15154 - Le boitier Femtocell bug en permanence

Sur freebox : Etat Femtocell Insertion : Oui
Démarrée : Echec
Erreur matérielle

Appel 3244 : Ne peuvent rien pour moi appart faire remonter l’info
Me disent de vous écrire sur ce site

Chez moi : Avant le mobile freemoblie fonctionnai très bien.
Depuis 3 semaines c’est la « catastrophe » le mobile ne marche que rarement (quand il y a une barre de réseau).

Y a-t-il une chance que sa remarche pour ne pas être obligé de changé d’opérateur pour mes mobiles ?

Merci d’avance

Un client qui a besoin d’avoir un réseau mobile fiable à son domicile.

Fermée par  Auteur anonyme
05.06.2015 10:05
Raison de la fermeture :  Résolu
Muzikals a commenté le 08.06.2014 02:24

Si il s'agit d'une erreur matérielle, la hotline doit pouvoir faire un échange.
Si la hotline t'a dit de venir ici pour parler de ton problème, le hotliner est un imbécile

mammour a commenté le 08.06.2014 07:09

Pareil, ça passe très bien dans la maison, sauf que des fois , on ne sait pas pourquoi, elle s’arrête, alors quel marque état insérer oui, demarrage oui, et je suis obligé de redémarrer la box, et ceux plusieurs fois par jour

user123 a commenté le 10.06.2014 09:43

Idem pour moi, la hotline à des réponses très évasives (on vous contactera, le bug est en cours de résolution, ...).

J'ai eu longtemps le problème "Erreur matérielle", suite à quoi j'ai carrément arrêter la fonctionnalité femtocell (via l'écran tactile).
Hélas à chaque mise à jour de la freebox elle se retrouve de nouveau activée par défaut !
Résultat : ma freebox se met à rebooter sans arrêt

C'est assez désagréable et pas du tout rassurant vis à vis des évolutions freebox.

Cela fait plusieurs mois maintenant, et aucune solution n'a été mise en place.

Je ne vois pas d'autre chose à faire que de retirer le boîtier femtocell de ma freebox révolution, et venir commenter ici de l'expérience désagréable qu'est la femtocell free.

Insomnia a commenté le 11.06.2014 15:16

J'ai le même soucis que toi, j'ai appelé le service client et ca remonte chez les devs qui vont regarder d'où ça peut venir, en espérant que cela puisse être corrigé

hervea a commenté le 12.06.2014 13:29

Pareil pour moi. J'ai déjà ouvert un bug ici mais très rapidement on m'a dit que c'était un pb de support technique. Support technique appelé il y a une semaine et à l'instant et il faut attendre une mise à jour.

GEORAMBO a commenté le 17.06.2014 18:04

Mon Femtocell ne fonctionne plus du tout. Je pense que c'est un problème matériel et qu'il faut me l'échanger. J'attends des nouvelles rapides pour savoir quand je recevrais le nouveau femtocell

tux31 a commenté le 07.07.2014 13:59

Idem j'ai de gros problème avec les FemToCell, ils ont marché pendant plusieurs semaine il y a 1 mois, mais là plus rien ils sont bien marqué démarré mais aucun signal ........

grofcgb a commenté le 08.07.2014 14:29

pareil pour moi j'ai des souci de réseau mobile et du coup j'ai commander le femtocell mais il ne fonctionne pas du tout il mais en permanence erreur matériel et on m'envoie ici pour voir avec les développeur mais vu ce que je lit des commentaires bonjours les problèmes apparemment

Bonjour. Boitier femtocell retiré de la box, car d'une part, cela chauffe beaucoup, et surtout parce qu'il ne marche pas!! Même,il apparait que les résultats sont parfois, voire même souvent, inférieurs lorsque elle est démontée... Je confirme les problèmes fréquents de coupure pendant 2 ou 3 secondes, ce qui fait que l'on raccroche pour rappeler, croyant que la com est coupée. Ensuite, vu la proximité de cette femto, on devrait avoir toutes les barres sur les 2 téléphones portables de la maison, ce qui n'est pas le cas..Et depuis que je l'ai retiré, plus de coupures, et aussi plus de reboots intempestifs de la box!! Vite, une solution.

Insomnia a commenté le 09.07.2014 06:10

Les devs serait en plein travail sur ce bug mais on en voit pas la couleur...gageons qu'ils trouvent le soucis car proposer une option non fonctionnel ça me fou un peu les boules et comme le boitier n'a pas été vendu mais fournit gratuitement on peut rien faire ou rien demander en contre partie...

jpm63 a commenté le 11.07.2014 05:35

Chez moi bug depuis le passage en 2.1.2.

Idem pour moi, ça chauffe la box et en plus ça fait planter le WiFi, donc je l'ai enlevé et attends une mise à jour ...

Insomnia a commenté le 16.07.2014 09:04

Merci aux devs de prendre nos problème en compte, deux mises à jour du server et rien pour le Femtocell j'ai l'impression que les devs de FREE nous prennent pour des abrutis, à ce rythme je pense me retourner contre FREE via l'UFC Que choisir, même si on paie pas vous vous devez de proposer un service fonctionnel ce qui n'est pas le cas, c'est exactement identique à la télévision et au téléphone, je go me renseigner sur les possibilités de faire un recours

Insomnia a commenté le 22.07.2014 09:40

Trois mise à jour successive et aucun correctif, c'est décidé en aout je quitte FREE pas capable d'être à l'écoute de ces clients, faut pas s'étonner après....je vous dis tous bon courage

Insomnia a commenté le 22.07.2014 20:59

Après test sur version 3.0.2 j'ai tenté de réinstaller le ftc et ras au bout de 4h. Pas de reboot pas de perte de signal 3g pour le moment pourvu que ça dure.

Insomnia a commenté le 25.07.2014 10:54

Je viens en retour sur mes tests, je pense pas que se soit du une correction des devs puisqu'après lecture des différentes mise à jour rien dessus donc surement une précédente qui à bug le femtocell.
A ce jour le réseau tiens bien sauf au bout d'un certains temps j'ai une antenne Orange pas loin il décroche pour se connecter sur celui ci mais cela reste rare, une bien meilleur intégration du FTC

hervea a commenté le 25.07.2014 19:20

Le bug vient de passer en "à investiguer". Pas banal ... après trois appels au support sur ce sujet, 3 redirections sur ce bug tracker et 3 bugs quasi immédiatement fermés avec la raison :"pb matériel, contactez le support". On va peut être finir par y arriver :-) Je me prends même à rêver du support WDS :-) Mais bon ... j'aime tellement Free ...

Insomnia a commenté le 25.07.2014 19:31

Pour le moment depuis la mise à jour 3.0.2 j'ai plus de soucis avec le boitier je croise les doigts...

Alors, cela fonctionne correctement maintenant ou toujours pas ??

Insomnia a commenté le 31.07.2014 16:07

Rien à signaler pour le moment sauf des décrochages mais largement moins qu'avant

Ok merci du retour. C'est curieux que Free ne communique pas là dessus quand même..

Insomnia a commenté le 31.07.2014 19:15

En effet jai limpression que le bug a ete corrigė de lui meme

Et la femto chauffe toujours autant??

Insomnia a commenté le 31.07.2014 19:19

Non il chauffe normalement

hervea a commenté le 31.07.2014 19:20

Nan le bug est toujours là, même en 3.0.2. Le bug est juste aléatoire et j'ai toujours le message "erreur matérielle"

Insomnia a commenté le 31.07.2014 20:03

Erreur matérielle c'est le boitier qui est défectueux et non le firmware

Alors, alors, toujours en investigation?? Moi, j'aimerai bien être sûr que cela (re)fonctionne, afin de pouvoir réinstaller la femto..

jpm63 a commenté le 10.08.2014 12:33

Bonjour, je confirme le bon fonctionnement actuellement.

GEORAMBO a commenté le 10.08.2014 15:09

Avec la mise à jour 3.0.2 ça bug toujours erreur matérielle et pas de lumière bleu derrière la femtocell

Erreur matérielle, c'est que le femto est en panne. Cela n'a rien à voir avec la dernière version de firmware..

Insomnia a commenté le 11.08.2014 19:11

Plus de soucis à signaler de mon c^té, le signal reste stable et pas de reboot ^^

tux31 a commenté le 22.08.2014 14:46

Moi c'est toujours pareil, je ne vois même plus le réseau free .....

tux31 a commenté le 22.08.2014 16:12

Rectification, après arrêt de la box, j'ai enlevé le femtocell j'ai redémarré sans puis à nouveau un arrêt et j'ai remis le femtocell et la ca marche.

Insomnia a commenté le 23.08.2014 09:03

Rebelotte avec moi, perte du réseau, même en redémarrant la box je retrouve pas forcément le singal....dommage

tux31 a commenté le 23.08.2014 09:16

J'ai parlé trop vite ca à marché 1h .... Et la plus rien je vois même pas le réseau

tux31 a commenté le 24.08.2014 07:46

Par contre quand on redémarre la box il arrive que cela remarche... pas très stable....

tux31 a commenté le 05.09.2014 09:12

Bon ca ne marche vraiment pas ces femtocell !!!! J'ai pas de réseau free mobile !!! A quand une version stable ! MERCI

styx94 a commenté le 12.09.2014 21:55

Pareil pour moi. La femtocell ne fonctionne pas terrible depuis les dernieres mise à jour. C'est même pire depuis la 3.0.2
Apres des reboot du server, la femtocell s'active puis se plante quelques instants apres.
Est-ce vraiment un probleme firmware ou bien la fiabilite de la femtocell?
En tout cas, c'est vraiment lourd ce fonctionnement aleatoire.

Muzikals a commenté le 12.09.2014 22:12

Perso, alors qu'il y a quelques mois, j'avais abandonné l'affaire tellement elle bugguait et faisait bugguer la FreeBox (perte de WiFi), j'ai réessayé il y a quelques jours et après avoir insisté un peu (débranchement/rebranchement électrique quand la WiFi est perdu), elle fonctionne comme un charme ! Ça fait plaisir !
A mon avis (mais je ne fais que supposer), la FemTo a un firmware qui lui est propre et qui n'est que peu influencé par les différents firmware de la FreeBox

Insomnia a commenté le 14.09.2014 08:15

Pour ma part ça à fonctionné durant quelques temps puis plus rien, hier je relance et le réseau revient, ce matin plus rien... Je l'enlève directement et je ne l'utiliserai plus ça commence à me prendre la tête...

Ouais,j'y ai cru pendant un moment, et donc remise en revenant de vacances. Mais bof, mon tel est à 1 metre de la box, et seulement 2 barres!!! De qui se moque t-on ?
Je vais virer cette merde , et attendre un vrai correctif...

bonjour,

depuis 1 semaine la femto bug, en effet une fois que j'ai recherché manuellement le réseau sur mon tel, la connexion décroche au bout de 3 minutes et bascule sur l'antenne à l'extérieur de mon domicile. (orange bridé bien entendu)

Du coup impossible d'utiliser la data plus de 3mn avec le tel connecté à la femto.

Ce problème avait été rencontré il y a environ 6 mois et avait durer plusieurs mois...

J'aimerais que cela devienne stable sans perte de connexion...

merci pour votre investigation.

cordialement

Tehoden a commenté le 10.10.2014 07:56

Je viens faire part de mon expérience au sujet du Femto. les début étaient prometteur, tout se passait bien. cela c'est dégradé petit à petit. La situation d'hier soir chez moi va résumer les soucis que je rencontre:

- mon téléphone capte bien le femto (3G et barres réseaux à bloque)
- je tente un envoi de texto: Échec
- je coupe donc le wifi de mon téléphone pour lancer un test de débit (je suis tjrs bien sur le Femto, 3G à fond)
- le logiciel de test de débit me dit que je ne suis même pas connecté à internet
- je teste plusieurs applications: appstore, Telegram (logiciel de chat multi smartphone comme Whatsapp mais mieux), tumblr, twitter ... tous échouent, pas de connexion
- je teste alors ma connexion: je remet mon wifi et fait un test sur les 2 smartphones de la maison, pc portable et pc fixe: très bon débit, tout va bien. Service TV ok, bref tout roule.
- je vais sélectionner le réseau manuellement: je sort dehors pour choper le réseau extérieur. J’envoie mon fameux texto, il part. je rentre, je choisi manuellement le femto dans ma liste de réseau mobile. Mon téléphone se connecte, je capte à fond mais .... aucun réseau, pas de transit pour toutes les applis ou services utilisant le réseau sur mon téléphone, de nouveau les textos échouent.
- je veux alors aller arrêter le Femto pour le redémarrer. je vais sur ma freebox serveur, dans le menu Femto–> Arreter–> je valide. et la, c'est carrément la Freebox qui redémarre !!!
- je laisse ma Freebox redémarrer. Une fois fait, impossible de chopper le Femto, il est inaccessible. j'ai réussi à l'attraper ce matin, avant de partir au taf, la j'avais du transit ..

ce déroulement d'opérations m'est arrivé plusieurs fois. Quand je veux arrêter le Femto, c'est la box qui redémarre. la dessus pendant une journée, j'ai du transit puis terminé, mon téléphone se connecte au Femto mais pas de transit.. j'ai un rapport "Transit ok/pas de Transit" à 10%/90% et dès que je veux arrêter le Femto, ça redémarre ma box (et le Femto redémarre donc au redémarrage)

Moi qui était super heureux car le réseau mobile est catastrophique dans ma campagne, ben je galère encore plus avec le femto.

Insomnia a commenté le 10.10.2014 13:57

Je reviens à la charge, depuis la dernière mise à jour, impossible de faire fonctionner le FTC.......

styx94 a commenté le 22.10.2014 12:11

Toujours pas de correctif pour ce probleme de femtocell??

Encore faudrait-il que Free daigne s'occuper de ce problème pour avoir un correctif...C'est un peu lamentable ce comportement...

Il suffit de regarder l'état : A investiguer.. Çà veut donc dire que personne ne s'occupe encore de ce problème??? Pourtant il y a un nom à qui ce malfonctionnement a été attribué, non ?

tux31 a commenté le 22.10.2014 20:35

Le pourcentage d'abonnés qui "utilise" les fem2 sont négligeable donc ils s'en occupent pas c'est naze....

GEORAMBO a commenté le 22.10.2014 20:52

Comme ce n'est pas possible qu'un femtocell qui fonctionnait parfaitement avant (j'en ai profité pendant plusieurs mois) ne marche plus de façon systématique chez pratiquement tous les utilisateur, je pense que la raison du bug est connue mais que Free nous la cache. Dans les zones mal couvertes par Free où l'on a recours à une femtocell, les autres opérateurs sont dans le même cas puisque maintenant les pylônes et toitures accueillent tous les opérateurs pour limiter le nombre de sites. Free a été le premier à distribuer à des conditions abordables des femtocell à ses abonnés. Mais comme tous les opérateurs sont dans le même cas, ceux-ci ont également distribué des femtocell qui créent peut-être des interférences et perturbent maintenant le fonctionnement des Femtocell Free.... Ce n'est que mon sentiment, je peux me tromper.

pithois a commenté le 05.11.2014 06:49

Comme de toutes façons, il faut être à deux mètres du server pour que ça fonctionne et que le femtocell a une fâcheuse tendance à transformer le server en friteuse, et donc des déconnexions à répétitions, je l'ai viré.

Tehoden a commenté le 04.12.2014 11:29

Pour en remettre une petite couche, histoire d'espérer une correction, j'ai fini par couper mon Femto ce matin, j'ai constaté avoir manqué 6 textos et 2 appels hier soir. Il a fallu que je sois hors de porté du Femto et connecté à l'antenne en sortant de chez moi pour voir arriver toutes les notifications d'un coup .. :/

chino22 a commenté le 14.01.2015 18:57

J'ajoute mon vote et mon retour.

J'ai un femto depuis pas mal de temps (c'est vague, je sais, mais j'en ai demandé un assez tôt quand ils furent disponibles)... et il n'a jamais vraiment fonctionné correctement, sauf...
après une coupure de courant. Là, c'est super. J'ai mes 5 petites briques. J'obtiens aussi de bons résultats en rebootant mon iPhone, mais après avoir rebooté la Freebox.

C'est assez pénible : mon iPhone se décharge à essayer d'accrocher l'antenne Orange sur le clocher, maxi deux petites briques. Free paye de la bande passante à Orange, je loupe des appels, des SMS, etc...

Je n'ai aucun espoir de voir ça réglé via la hotline.
Le Modele : F-EXFT06A 0-HN / N° 713500H13131313500

decaen a commenté le 25.02.2015 10:16

Bonjour,

J'ai reçu un Freebox Server tout beau tout neuf le 16 Février 2015.... Et le problème de Femtocell est similaire à celui décrit !

Petite précision:
Au démarrage le module clignote 3 fois en bleu avant de passer en "Echec / Erreur Matérielle".

J'ai essayé le module Femtocell (F-EXFT06B) sur un autre Freebox Server, il fonctionne.
J'ai essayé avec deux modules Femtocell d'autres Freebox (F-EXFT06A) sur le Freebox Server neuf mais sans succès, j'ai toujours "Echec / Erreur matérielle".

Le soupçon se porte donc (logiquement) sur le Freebox Server neuf.
Le support Freebox m'indique ne pas avoir de procédure pour changer le Freebox Server dans ce cas, il faut attendre que les "développeurs" regardent et corrigent le firmware.

decaen a commenté le 25.02.2015 19:56

Bonsoir,

Pour faire suite à mon précédent post, et comme le support Free ne peut m'envoyer de Freebox Server + Femtocell fonctionnels, je viens de me rétracter (9 jours).

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre le raisonnement qui consiste à perdre un nouveau client, plutôt que d'envoyer un matériel fonctionnel, mais ainsi soit-il.

Cordialement

Insomnia a commenté le 26.02.2015 05:39

Bonjour

decaen, tu devrais le savoir depuis longtemps ce bugtracker ne sert à rien , tu aura beau y parler de tes soucis on s'en tape...
Va faire un tour sur ce forum non officiel à FREE mais il y a un employé de FREE qui y passe et qui aide pas mal ceux qui ont des soucis : http://www.freebox-forum.net/forum/

decaen a commenté le 26.02.2015 08:17

Bonjour Insomnia,

Je ne connaissais pas le Forum que tu cites.
Ceci étant dit, j'ai fait encore plus simple! voyant que le support ne savait pas changer un matériel en panne, je me suis rétracté hier.

decaen a commenté le 20.03.2015 12:50

Bonjour

Le problème devient intéressant (si je puis dire).
Il y a quelques semaines, je me suis rétracté car aucun matériel Femtocell ne fonctionnait sur le Freebox Server.
Je viens de me ré-abonner avec un matériel différent Freebox mini 4K, et le problème est strictement identique !

Bilan
1 Freebox Server Revolution avec 3 femtocell différents : "Echec / Erreur Matérielle" sur le module Femtocell
1 Freebox Server Mini 4K avec 1 femtocell intégré : "Echec / Erreur Matérielle" sur le module Femtocell

Soit, le matériel a un taux de panne incroyable, soit le problème se situe ailleurs:
Est-ce au niveau du firmware comme le dit le support ?
Est-ce lié au mini-DSLAM ? au NRA (WNI38) ? à l'altitude de 1100 M ?

decaen a commenté le 06.04.2015 21:25

Pas de réaction suite à mes derniers commentaires concernant les 4 femtocells différents en "Echec / Erreur Matérielle" sur ma ligne.

Dois-je envisager de faire une troisième ré-abonnement (résiliation puis ré-abonnement) afin de tester un troisième boitier Freebox server ?
Ou est-ce que le problème vient du réseau Free (DSLAM sur WNI38) ou autre ?

En attendant, j'ai basculé mon abonnement Free Mobile chez Sosh, et installé un femtocell Orange.

Insomnia a commenté le 11.04.2015 13:26

Pour ma part le FTC à fonctionné après une mise à jour du server et rien à signaler aujourd'hui.

Il me semble que FREE est en devoir de te proposer un matériel qui fonctionne, je pense que tu peux tenter une lettre en accusé réception vers FREE pour demander une solution viable pour le FTC sous peine d'envoyé un courrier.
Sinon personnellement en cas de soucis je suis cette solution :

http://www.mediateur-telecom.fr/home http://www.telecom-infoconso.fr/j-ai-un-differend-avec-mon-operateur-les-voies-de-recours-possibles/

Généralement ça fonctionne

Gudule a commenté le 12.05.2015 13:34

A quand un femto cell fonctionnel avec une R1? PLus d'un an sans que cela fonctionne et en plus ma freebox plante (adsl fluctuant, wifi déco, etc.)

decaen a commenté le 02.06.2015 19:10

Le firmware 3.1.2 vient semble t'il de résoudre le problème de Femtocell, je n'ai plus le message "Echec / Erreur Matérielle", et j'ai une petite lumière bleue sur le côté de la Freebox mini.

Etant passé chez Sosh, je ne peux pas dire si cela fonctionne vraiment, mais cela en a l'apparence.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche