Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie
  • Assignée à
    rfliedel
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.1.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par ELTITI-MTP34 - 30/05/2014
Dernière modification par rfliedel - 05/05/2015

FS#15126 - Problème avec certains des appels entrants

Bonjour,

Je vous écris car j’ai un problème qui dure depuis très longtemps sur ma ligne fixe et qui n’a jamais été résolu au niveau de la Hotline.

Je me sers de ma ligne freebox en réception d’appel professionnel et il m’arrive régulièrement de décrocher des appels et de n’avoir personne au bout de la ligne et je recois ensuite un notification de message dans la messagerie.

Quand j’ai mon client au téléphone il m’indique qu’il a été renvoyé vers la messagerie...

Une explication et une solution pour avoir un service encore plus au TOP ?

Cordialement
Thierry

Fermée par  rfliedel
05.05.2015 13:48
Raison de la fermeture :  Absence de réponse
Admin
rfliedel a commenté le 23.06.2014 10:50

Bonjour,

ça se produit après combien de sonneries ? Vous avez la possibilité de régler le temps avant le transfert sur messagerie dans votre console de gestion

Bonjour,

C'est variable et n'a rien a voir avec le déclenchement normal de la messagerie que nous avons calé la messagerie pour que notre Ringbacktone soit diffusé 3 fois.
J'ai déjà eu un client qui a appelé plusieurs fois car il ne voulais pas du répondeur et on a essayé a la première sonnerie, à la 5eme sonneries sans succès puis au 5eme appel nous avons pu l'avoir au téléphone ...

C'est aléatoire et sans raison particulière ...

Je reste disponible pour toutes vos questions
Thierry

Admin
rfliedel a commenté le 23.06.2014 12:11

Essayez de notez les horaires quand le problème se produit qu'on puisse regarder ce qui se passe.

Alors:
Appel ce jour (24 juin 2014) vers 12H00 : Numéro de la personne commence par 01458731XX

Si vous avez besoin du numéro complet je peux vous le transmettre mais pas ici :)
Cordialement

Admin
rfliedel a commenté le 24.06.2014 16:02

Bonjour,

J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé de trace de cet appel aux horaires indiqués.
Comment avez vous vu le numéro de l'appelant ?
Comme j'ai un peu tardé à regarder je n'ai plus non plus les traces de votre box.
Quand vous décrochez vous avez une tonalité ?

Re

Je vais faire une précision car j'ai 2 Freebox au sein de mes bureaux une V5 et une V6
Les appels entrant passent par la V5 au 0951 800 800

Ce n'est pa

Ce n'est pas moi qui est vu l'appel mais une de mes salariés et elle a du noté le numéro sur le téléphone qui l'affiche car elle n'a pas accès a la box.

Nous avons la tonalité sans problème en appel sortant nous n'avons aucun problème.
Si par exemple nous avons ce problème avec un appel je peux parfaitement lancer un appel juste après.

Cordialement

Admin
rfliedel a commenté le 24.06.2014 18:36

ah ok, j'avais regardé l'autre numéro en 9998.
ma question pour la tonalité c'était pour quand vous décrocher et qu'il n'y a pas d'interlocuteur, il y a une tonalité ou juste du blanc ?

On ne dois pas être nombreux a avoir 3 Freebox ;)

Lors du décrochage, nous avons juste un blanc et nous nous retrouvons a dire "Allo non mais Allo" ;) sans succès ...

Admin
rfliedel a commenté le 25.06.2014 13:19

Alors j'ai pu retrouver les appels, il y en a eu un premier à 11h37 qui visiblement a bien fonctionné, puis une nouvelle fois à 12h00 pour une durée de 16 secondes. D'après les log il n'y a rien eu d'anormal avec cet appel, qui apparaît bien comme ayant été décroché. (pas de trace de renvoi sur messagerie non plus).
Est ce que ça se produit toujours avec les mêmes correspondants ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche