- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Services locaux → UPnP AV
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par modernfred - 14/04/2014
Dernière modification par mbizon - 22/04/2014
FS#14603 - Disque NAS non reconnu par Freebox Revolution
Bonjour,
Mon disque NAS Synology DS214 était reconnu en UPnP dans la rubrique Mes Disques jusqu’aux dernières mises à jour du Free Server et du Free Player. Depuis mon disque n’apparait plus dans Mes Disques, ni non plus dans l’explorateur Windows dans la rubrique Réseau (seul le disque dur Freebox apparait).
Sur l’interface Web de la Freebox, mon disque DS214 apparait bien dans les matériels réseau.
J’ai beau attribué une adresse IP fixe sur le NAS et sur la Freebox, rien n’y fait.
Les redirections de ports sont faites et apparaissent bien sur le NAS comme sur la Freebox. Le pare-feu du NAS comme de mon ordinateur sont bien réglés.
Toutes les fonctions UPnP sont activées sur le NAS comme sur la Freebox.
J’ai tenté de mapper mon disque DS214 via l’assistant Synology Assistant, code erreur (53) = chemin non trouvé. Idem lorsque je tente d’ajouter un lecteur réseau ou un dossier réseau via Windows, mon NAS comme ses dossiers ne sont pas trouvés.
J’ai lu sur différents forums internet que ce problème était récurrent et que bien souvent, il fallait attendre une mise à jour du Freebox Server pour voir ce problème corrigé.
L’intérêt de cette Freebox Revolution vient justement du fait qu’elle fait office de routeur et qu’il me semble que l’intérêt pour Free est de pouvoir offrir à sa clientèle la possibilité de pouvoir créer simplement et efficacement son petit réseau domestique.
Merci de bien vouloir nous éclairer sur ce sujet, et au pire de nous dire quelle peut-être la meilleure parade:
Freebox Server mode routeur config DMZ ⇔ Autre routeur ⇔ NAS
ou
Freebox Server mode bridge ⇔ Autre routeur ⇔ NAS
Cordialement,
Modernfred
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
La description de votre problème ne permet pas de mettre en cause les firmwares des freebox. Ceci pour au moins deux raisons:
- ni le freebox server ni le freebox player ne sont partie prenante dans la connexion directe de votre Windows à votre NAS, or ça ne fonctionne pas non plus,
- vous dites "jusqu’aux dernières mises à jour du Free Server et du Free Player", mais sans savoir réellement quand, (puisqu'on a pas mis à jour les deux en même temps récemment).
Si vous sortez les box de votre réseau local, votre NAS devient-il accessible ?
Perso, je vous conseille aussi de rédemarrer la box en mode usine pour voir. Nul n'est a l'abri d'une erreur de configuration qui s'ignore
Bonjour
j'ai un synology DS213 (firmware v5.0-4458 update 2)
j'ai eu le meme souci et pas mal cherché ; maintenant ca fonctionne :
Avez vous bien installé et démarré le paquet nommé "Serveur multimedia" ?
apres l'avoir installé chez moi, le NAS etait de nouveau reconnu par la freebox