Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux → Impression
  • Assignée à
    minico
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par John Teush - 04/10/2012
Dernière modification par mbizon - 29/07/2014

FS#11149 - Problème serveur d'impression V6 - Imprimante Samsung CLP-300 sous Seven

Bonjour à tous,

Avant de poster ici j’ai vérifié que mon problème ne trouvait pas de solution rédigée auparavant et j’ai appelé la hotline Free au 3244 qui m’a aiguillé vers ce forum.

J’ai deux ordinateurs chez moi tous deux connectés au Wifi de la Freebox V6 et une imprimante Samsung CLP-300 connectée au server Freebox en USB. Tout marchait bien jusqu’au jour où, après mise à jour du Firmware Freebox, les documents mis en file d’impression y restent indéfiniment jusqu’à être mis en erreur. J’ai réinstallé les drivers de l’imprimante, j’ai redémarré la Freebox en mode usine, rien n’y fait... Pourtant je vois bien l’imprimante CLP-300 dans le réseau de l’explorateur Windows et ce, sur mes deux ordinateurs (un fixe et un portable). Lors de l’ajout d’une imprimante via l’interface Windows dédiée, l’imprimante apparaît bien dans les périphériques réseau mais celle-ci ne veut pas être choisie comme imprimante par défaut, le message : “Impossible de terminer cette opération (erreur 0×00000709). Vérifier que le nom de l’imprimante est correct et que l’imprimante est connectée au réseau” et toute tentative d’impression de page de test se solde par un échec.

Mais l’imprimante sous le nom “Samsung CLP-300 sur FREEBOX” n’a pas été changé et je la vois bien connectée sur le réseau...

Je m’adresse donc à vous étant à cours de solution... En espérant que vous pourrez solutionner mon problème, je vous remercie par avance.

John Teush

Fermée par  mbizon
29.07.2014 12:13
Raison de la fermeture :  Résolu

J’ajoute une nouvelle erreur : “La page de test n’a pas pu être imprimée. Voulez-vous afficher les conseils pour la résolution des problèmes d’impression ? Impossible de terminer cette opération (erreur 0×00000057)”. Celle-ci survient lorsque j’installe les drivers directement à partir de l’icône de l’imprimante du réseau Freebox dans l’explorateur Windows (sans passer par l’interface d’ajout d’imprimante classique donc) et que j’essaye d’imprimer une page de test.

Entre temps j’ai changé de port USB pour mon imprimante mais rien n’y fait...

Admin
mbizon a commenté le 22.05.2013 20:51

Ce problème est il toujours d’actualité ?

Merci

Oui, le problème impacte aussi d’autres modèles. En ligne de mire, la Samsung CJX-1000.

pas de probleme a ce jour avec Samsung CPL-360

opengl a commenté le 24.02.2014 14:30

Pas de souci avec la CLX. En même temps elle est connecté en wifi.

1/ Supprimer l'imprimante réseau sur le PC.
2/ Reboot la freebox sans l'imprimante connecté en USB
3/ Changer de port USB
4/ Réinstaller l'imprimante réseau
5/ Page de test: normalement OK

DC a commenté le 18.07.2014 08:48

Même symptômes depuis la mise à jour 3.0.1.
Problème signalé par d'autres personnes dans la tâche 15172

Dje54 a commenté le 19.07.2014 10:04

Bonjour,
Idem, depuis la mise à jour 3.0.1. Mon imprimante (Samsung CLX-2160) refuse d'imprimer. Je suis sous XP.
Lorsque je regarde la liste des documents en attente sur Windows, celle-ci est vide. Quelques fois, en redémarrant l'imprimante ou en décochant puis recochant l'option de partage d'imprimante sur la freebox, les documents apparaissent mais l'impression ne se fait toujours pas.

tloth a commenté le 29.07.2014 11:42

Pb résolu avec la 3.0.2

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche